Gâteau au yaourt aux pommes

Samira - 28 avril 2008 à 13:12
 Titi - 8 sept. 2019 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322789-gateau-au-yaourt-aux-pommes

À essayer
Recette sympa, simple et rapide à faire. Je l'ai fait avec mon petit garçon qui a aimé le préparer et le goûter.
Ma suggestion : A essayer avec des fruits rouges...
Super
Excellent, très simple et moelleux.
Ma suggestion : Mais j'ai, par hasard, augmenté le temps de cuisson !
Très bon
Excellent ! Rien à dire.
Bon
Ce gâteau est délicieux, je l'ai fait avec des poires, rapide à réaliser.
Ma suggestion : Mettre un pot de sucre en moins.
Mmmmm...
Super gâteau, facile à faire et à déguster en famille !
Très bon
Je l'ai fait ce matin, il est pareil que sur la photo, il est très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle, j'ai mis un pot de sucre et une pomme.
Super
J'en ai fait un gâteau hier et ce matin mes enfants m'ont demandé de le refaire avec des pommes, c'est tellement rare qu'ils me demandent un gâteau
Rien à redire
Super.
Ouahhhhhh
Il répond exactement à mes attentes... Excellent, facile et rapide je recommande à fond !
Ma suggestion : J'ai mis 2 pommes, je pense que c'est selon les goûts !
La meilleure recette de gateau au yaourt
Quel moelleux !
Ma suggestion : J'ai également râpé du chocolat noir en petits copeaux, le tout mélangé dans la pâte et les poires ; un régal.
Tarte aux pommes
Un super gateau rapide à faire super bon qui a à chaque fois un grand succès auprès de mon entourage

Ma suggestion : Un pot de sucre en moins et temps de cuisson de 15 min de plus
Encore meilleur
Un yaourt nature sucré a la place du nature, 2 pommes couplées en petits morceaux et roulés Ds la farine, 1,5pot de sucre au lieu de 2 et des morceaux de toblerone.... Hummmmmmmmmm
Excellent gâteau
Moelleux à souhait
Ma suggestion : Par contre je n'ai mis que un pot de yaourt
Mmmmmmmmmm Trop Bon !!!
Super facile à faire, super bien expliqué et suuuuuuuuuuper bon !!!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 22:20
Bon
Très moelleux, sucré et fruité.
Ma suggestion : Je trouve la recette d'origine un peu trop sucrée à mon gout : je vais la refaire avec 3 pommes 1 pot de sucre et la moitié d'huile pour l'alléger.
gateau
30minutes c est trop mon gateu a crame il faut le laisse entre20 et25 minute

Ma suggestion : laisse le moins longtemps
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 19:02
gateau au yaourt et au pommes
je l'ai trouvé un peu sec à mon gout sinon ma petite tribu à aimé,
Ma suggestion : peut etre avec un peu de lait , ce serais moin sec je veux l'essayer prochainement et je vous le dirai
avec du jus de pommes
ajouter une fois démoulé du jus de pommes. Le laisser refroidir entouré d'un film étirable. le consommer 24 h après quand il est bien imbibé ! UN DELICE ...
Délicieux
Excellent,il a eu beaucoup de succès!
Ma suggestion : J'ai juste rajouter un tout petit peu de lait pour le rendre plus moelleux!
Parfait!
Rien a changer dans cette recette délicieuse et simple.
Ma suggestion : A la place du sucre vanillé j'ai mis une gousse de vanille.
Gâteau au yaourt
Super Avec le jus de pomme. Très moelleux
Ma suggestion : 25 minutes de cuisson suffisent
a la place de l huile je met du beurre humm plus leger et un regale
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 18:14
Réponse à Dorian
Je n'ai jamais essayé avec du beurre, mais ça me donne envie d'essayer.
Quelle quantité mettez-vous?
mon petit truc un plus
recette délicieuse
Ma suggestion : je fais revenir les pommes dans du beurre salé avant de les incorporer à la préparation....très sympa !!
Avis
Très simple mais très sympa, j'ai rajouté de la noix de coco râpée dans la pâte et j'ai utilisé un yaourt aux pommes plutôt que nature. Résultat: un gâteau qui est parti en 10 minutes à peine.
ETERNEL GATEAU AU YAOURT
Délicieux ce gateau au yaourt, je n'ai mis qu'un pot de sucre et j'ai mis des morceaux d'ananas frais un régal
Ma suggestion : L'ananas en boite conviendra aussi
gateau au yaourt aux pommes
magnifique
Ma suggestion : rien tout est parfait
Super délicieux
Gâteaux savoureux, moelleux, très léger même si on mange la moitié du gâteau... un classique delicieux, avec des fruits, moi j'ai utilisé des yaourts avec des morceaux de fruits, hyper bon! c'est la recette la plus facile avec un dosage précis, merci bcp pour cette précision, le dosage pot de yaourt c'est parfait mieux que le dosage en grammes!
Ma suggestion : toujours aussi bon même avec des nectarines!
Un régal !
Fait plusieurs fois, et un vrai succès à chaque fois. Vraiment délicieux et moelleux, assez léger.

Ma suggestion : Je mets des morceaux de pommes assez gros que j'ajoute à la pâte déjà versée dans le moule. Du coup, très fondants après la cuisson.
Très bon
Bon !
Gâteau très réussi mais Réduire la dose de sucre car un peu trop sucré à mon goût
A faire et à refaire
Délicieux. Toute la famille à adoré!
Ma suggestion : 1 pot de sucre suffit
Avec de l'huile d'olive et de la farine complète c'est encore mieux :-)
avis
c bien c simple facile a faire et bon pour toute la famillle!!
avis
c bien c simple facile a faire et bon pour toute la famillle!!
avis
c bien c simple facile a faire et bon pour toute la famillle!!
dommage
dommage que je n'ai pas pu voir votre recette a cause de la publicité carrefour que je n'ai pas pu enlever malgré tous mes efforts!
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 mars 2013 à 14:15
excellent
ce gâteau est excellent et très moelleux
Elodie
Excellente recette réalisée plusieurs fois. Simple rapide et appréciée par tous.
Ma suggestion : J'ai mis dessus 10 m avant la fin de cuisson des amandes effilées.
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:17
le délice
Simple et efficace!
Très bon, le gâteau est bien moelleux et les pommes fondantes.
Ma suggestion : J'ai rajouté entre 5 et 8 min de cuisson en couvrant avec une feuille d'alu pour ne pas que le dessus noircisse.
Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était tout simplement délicieusement délicieux !
DELICIEUX
Pourtant pas très douée en gâteau, j'ai suivi la recette à la lettre ... c'est tout simplement délicieux et très facile à faire merci
:)
Super facille a faire et super délicieux :)
Délicieux !
J'ai suivis la recette à la lettre & c'est tout simplement délicieux. Simple & rapide... :)
Gâteau au yaourt aux pommes
Très bon gâteau, j'ai mis un yaourt à la vanille et 3pommes. Un délice!!
Ma suggestion : Mettre des amandes effilées dans la pâte avant de le verser dans le moule et sur le dessus du gâteau quelques minutes avant le fin de la cuisson.
g?teau fruit?
suqulant j'adore
Ma suggestion : rajouter de la chantilli
Moelleuxp pp
Très aeré et très bon .... Ultra rapide en plus
Ma suggestion : J'ai juste allégé un peu la dose de sucre
Moelleuxp pp
Très aeré et très bon .... Ultra rapide en plus
Ma suggestion : J'ai juste allégé un peu la dose de sucre
Moelleux au pomme
Ultra rapide, bien aéré et succulent
Ma suggestion : J'ai juste allégé la dose de sucre
Miam ! un dessert parfait !
Top top top
envie de manger le gateau
sa me donne envie de la manger
Gâteau au yaourt aux pommes





Ma suggestion : Il est très bon et délicieux !
Je vous le conseille !
Murcielago
très bon gateaux bien aérer
Ma suggestion : 2 oeufs au lieu de 3 ^^
et sucre diminué
question?
Est-ce que je peux prendre un yaourt a la vanille (danette) ?
Réponse à Océane
Bonjour, un yaourt à la vanille style bifidus pourquoi pas car ça va parfumer votre gâteau à la vanille, mais une danette vanille, franchement je ne sais pas car la consistance du yaourt n'est pas du tout la même, mais c'est à essayer pour voir le résultat.
vous me direz le résultat si vous le faites ainsi
Lolilol
Ce gateaubest beaucoup moins bon avec des fruits
Ma suggestion : De ne pas mettre de fruits
Très bon gâteau, il a plu à tout le monde! Je garde la recette merci!
Exellent,moelleux même sans les oeufs
Merci pour cette recette !! Si vous n'avez plus d'oeufs chez vous vous pouvez le faire sans les oeufs il sera aussi moelleux ( c'est ce que j'ai fait car je suis allergique aux oeufs )
Ma suggestion : Exquis
Question
on peut utiliser des orange
Ma suggestion : orange
Trop BON ...!!!
J'ai même rajouté des pêches...! Un régal!!
Un super
Parfait quand on est
presse.:) ;)
NathalieBeau
11 sept. 2014 à 03:54
Quand vous parlez de pot de yaourt, c'est de quelle grandeur? On ne cuisine pas avec les pots de yaourt au Québec mais je voudrais essayer cette recette avec ma classe. Merci.
J'adore ! Il est vite fait, pas de vaisselles en grande quantité et surtout très bon !
Le gâteau parfait !
Réponse à NathalieBeau

Nos pots de yaourt "standards" en France ont une contenance de 125g
Très bon facile'en rajoutent de l'essence noyaux et de la vanille ça parfume super merci pour la recette j b
Bonjour, je viens de le tester et il est excellent !!
J'ai juste mis 2 yaourts au lieu d'1 et il était super moelleux :)
A refaire donc et merci de m'avoir permis de savourer cette recette.
Je recommande !!!!
Exquis pour moi aussi
Quand j'en fait à ma famille le gateau par en 5 minute !!!!!!

Il est tros bon !!!!!!!!!! :) :)
Moelleux et équilibré. À faire avec une pomme sucrée type golden, et une pomme plus acidulée type Canada.
Super bonne recette pour moi qui ne sais pas faire les gâteaux.
question, pour 8 pers quel diamètre de moule je dois prendre ? et je dois tout multiplier les ingrédients par 2 ?
Merci pour la réponse
Réponse à Lyze: les quantités sont déjà pour 8 personnes.
Mon moule fait 26cm de diamètre.
Bonne dégustation
pour un gateau mouelleux ajouter 2 yaourt et mélanger les ingrédient au bateur ajouter la pate dans le moule et ensuite ajouter les petit caré de pomme pour quil n'aille pas tous au font vous pouver ajouter quelque raisins sec si vous en avez sa va trés bien avec
Merci pour la réponse. J'ai fait le gâteau ... excellant !!! j'ai rajouté de la poudre de cacao pour faire un style de marbré en versant en alternant ds le moule la préparation nature puis cacaotée puis fini par nature. tout le monde a adoré.
c est tres bon kisss
Gateau au yaourt a la pommes
troooooop bon
mon gateaux ressemblais a 100% au votre :)
super goood !!
Excellent gâteau ! Aussi rapide à préparer qu'à dégusté :P
Moelleux et Délicieux
Facile en tout point et excellent !
Ma suggestion : Encore meilleur avec un peu de chantilly
Je fais cette recette au moins une fois par semaine et on se régale! Merci ?
C'est juste un délice! Super recette!
J'ai adoré cette recette mais j'ai du quand même rajouter un oeuf merci pour cette recette merveilleusement bon .?
fait avec les enfants cet après midi. simple mais délicieux
francoise-f86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
23 févr. 2015 à 10:03
Moeleux. Mettre plutot 3 pommes au lieu de 2 (et un peu de Calvados ??)
Invitation surprise gâteau rapide idéal bon beau (1 pomme ,1poire)après des années sans réalisé des gâteaux super a refaire avec notre petite fille
J'ai rajouter du caramel liquide ! Il est top ! Avec toute sorte de fruits c'est aussi bon!
Bonne recette ! Merci ! En ajoutant un oeuf de plus, un peu moins de sucre et surtout faire revenir les pommes à la poêle dans un peu de beurre pendant 7 bonne minutes ..
amina fathi
11 mars 2015 à 14:15
je le fais tout à l'hzuez juqtz une petite astuce pour les morceaux de pommes ( valable pour raisins de Corinthe etc ) roulez les morceaux ds TRES peu de farine mettre dans une passoire à gros tros BIEN SECHE et se débarrasser au max du surplus de farine vos morceaux de fruits ne tomberont pas au fond du gâteau
Des recettes de gâteaux au yaourt, j'en ai essayé des tas. Mais vraiment, celle-ci est PARFAITE. On le fait avec les petits enfants, et tout le monde se régale. Merci merci!
C'est super la recette mersi beaucoup

C'est super la recette mersi beaucoup

J'ai trouver cette recette excellente, mon gâteaux etait réussi et je vais sûrement le refaire quand j'aurai des invités
cro cro bonnn
Super bon. Je vous recommande.
Ba bon du tout
tres bien
Délicieux et moelleux...
Réponse à Sam:
Vous ne devez sûrement pas être doué en cuisine car personne ne m'a jamais dit que ce gâteau n'était pas bon
très bon ,moelleux à souhait
Cuisinière 13
1 juin 2015 à 14:07
Cette recette est facile à faire, rapide et en plus très bonne j'ai beaucoup aimer le résultat. C'est très amusant à faire avec des enfants !!!
j'ai aime cette recette j'ai réussis a la preparer merci
super facile et excellent, moeleux,on sent bien la pomme
En général, je n'aime pas le gateau au yaourt, mais celui-là est excellent et moelleux.
( j'avais des abricots que j'ai mis à la place des pommes, c'est divin.)
Tres bon, mais par contre, moi qui supprime toujours un peu de sucre et le regrette apres là j'ai suivi la recette à la lettre et ai trouvé ca bien trop sucré!
Ce gâteau est une tuerie, hyper simple à préparer, impossible à louper, et très bon !
Très bon et très facile à faire avec des enfants!
Je rajoute un pot de Pralin avec la pomme c'est divin??
Facile et très bon
Excellent. J'ai ajouté des blancs battus en neige?
Mon gâteau ne ressemble pas totalement au votre mais le goût y est.
Je le trouve vraiment très bon. Il faudrait diminuer la quantité de sucre par contre, un seul pot de sucre suffit largement. Je n'ai pas mis d'oeuf mais c'est très bien sans également.
Inutile de caramélisé les pommes avant, elles fondent toutes seules une fois au four et c'est tout aussi bon. Enfin bref très bonne recette , que je vais surement refaire dans les prochaines semaines !
Vos pubs et videos qui s'ouvrent automatiquement, c'est insupportable, et ça empêche une bonne lecture !
super une tuerie :)
rymos82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 10:22
Très bonne recette
tout le monde a adoré, grands et petits.
Ma suggestion: Mettre moins de sucre
excellent....moelleux, a fait un carton auprès des amis
Génial facile et bon
Super bon. J'avais 3 petits suisse aromatisés (abricot et banane) pour enfants, périmés. J'ai rajouter un peu de lait au pif car plus épais qu'un yaourt. Je n'avais que 2 oeufs. Et c'est une tuerie.
Floyvananna
24 oct. 2015 à 16:27
Très facile , très rapide et très bon!!!

Suggestion : j'ai rajouté de la vanille liquide :)
J'ai mis du sucre sur le fond du moule et j'ai étaler les pommes. Ca a caramélisé ! C'était super bon. Par contre CEST vrai que moins de sucre dans la préparation aurait été mieux. J'aurais du lire les commentaires avant :)
Très bonne recette, mon gâteau est bon et vraiment moelleux. Cependant, comme dit dans les autres commentaires, un seul pot de sucre est plus que suffisant.
de la canelle en plus et cetait delicieux servi frais sortant du frigo! moins de sucre c mieu je confirme
bonjour je n'ai plu de yaourt nature que des yaourt aromatisée aux fruits c'est bon ou pas ??
excellent
J'ai rajoutée des zestes de citron et fait moitié sucre blanc et sucre de canne avec des pommes excellent.
Réponse à Stéphanie:
Le gâteau prendra le goût de votre yaourt
Tout juste excellent
Très bon, merci beaucoup!
Recette au top !! Petit conseil: rajouter de la crème fraîche au lieu de l huile c'est plus moelleux . Et moi dans le fond du moule je met des pommes caramélisées c'est excellent
a la place du sucre vanillé je met une cuillère a soupe de miel
Excellent!
Par contre je n'ai mis que 80 grammes de sucre, ca suffit largement.
Un yaourt de 125g suffit ?
Réponse à Ana Bgt: oui il s'agit d'un yaourt de 125g
Très bonne recette ! Je la referai. Merci !
Alors que dire ce gâteau est juste DÉLICIEUX !! Au top du top je l'ai fait au travail et on avait que des petits suisses j'ai donc pris un pot de liégeois que j'ai vidé j'y ai ajouté 5 petits suisses et hop j'ai suivi la recette ... j'ai remplacé l'huile par 90 g de beurre fondu ... j'ai mis 2 pommes et 2 poires ... avant d'enfourner j'ai ajouté des carrés de chocolat ... mes patients ont énormémen appréciés et mes collègues pareil ils ont adoré !! Mercii pour la recette au top top ...
colombine062
11 mai 2016 à 08:37
très bonne recette.J'ai juste monter les blancs en neige a la préparation,gâteau plus moelleux.ma famille a adorer
Les gateaux au yaourt me rappellent mon enfance, et celui que je viens de faire en suivant cette recette est exceptionnel! Un délice! J'ai un peu modifié la recette: fait caramélisé les pommes, mis un demi pot de sucre (largement suffisant), 4 œufs, un quart de pot d'huile et un peu de creme fraîche, mais surtout de l'arôme d'amande. Au top!
Lulu-la-guimove
1 juil. 2016 à 18:31
Le gateau a pris plus 1h30 a cuir
Très bon, tendre
Très bon cake, moelleux à souhait,j'ai mis un peu moins d'huile,mais j'ai utilisé un yaourt fermier entier.
Gâteau confectionné aujourd'hui et il est vraiment excellent....trop moelleux et bien goûteux....un régal. Je le referais en variant les fruits
peut on le faire la veille sans qu'il se dessèche? merci
Il est trop bon belle recette
Ce gâteau est un vrai délice. Mon fils adore et nous aussi.
Onctueux +++
Super gâteaux. Réaliser avec un petit de deux ans et demi sans problème aucun grumeau malgré l'avoir mélanger rapidement a la cuillère à soupe. Par contre il à cuit 40-50min mais cela doit venir du mini four de ma patronne.

Signé: Une nounou ravie.
excellente recette
Excellent et simple ! J'ai mis 2 yaourts à la grecque nature et un sachet de sucre vanillé sinon je n ai rien changé au reste . Pour la cuisson j'ai ajouté 15 mn.
Très bon gâteau
Très bon avec moins de sucre
Gâteau simple mais très bon, moelleux et léger. J'ai mis une pomme et une poire. Cuisson parfaite 35 minutes à chaleur tournante.
Tout le monde a apprécié
je l'ai fait ce gateau au pomme tres
leger j'ai ajouter du coco rapee et
delicieux mon mari l'a apprecier
Fabuleux
miam ma famille a kiffé le gateau un delice c comme voir une oeuvre d'art au musée des confluence .
J'ai suivi la recette à la lettre à laquelle j' ai rajouté quelques zestes de citron confit coupés très fin.. DÉLICIEUX !!
Trop bon a refaire
Beau et délicieux ! Je mets plutôt 4/5 pommes, on adore.
Sabrinapink Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 21:29
Pour qu'il soit encore plus moelleux je bat les blancs en neige et je met du sucre de canne à la place du sucre semoule.
Excellent ! j'ai suivi la recette quasiment à la lettre, juste quelques cuillères de sucre en moins et les blancs en neige après avoir lu les avis. C'était pour les 2 ans de mon fils et il était ravi. Merci beaucoup !!!
30 minutes, ce n'est pas suffisant. Il faut au moins 40minutes, et à 160°.
Hello !!! Savoureux et exquis....Un grand merci.
Excellent gâteau merci beaucoup
Hyper bon ce gâteau, la première fois que je l'ai fait, ma fille la amené à son cfa, pour le gouter d'un collègue qui partait : ils l'ont tous adoré. Je rajoute une cuillère de rhum, et je met qu'un pot et demi de sucre, et c'est un délice. Merci pour cette merveilleuse recette.
Excelant gateaux mes fille on adorer en 2 jours il ont tout manger je vous le conseille ☺
rapide, facile et très bonne recette
J'ai rajouté un peu du cannelle en poudre et c'est très bon!!
Recette super facile, gateau moelleux et léger et le goût des pommes est bien équilibré. Je les ai chemisées de farine pour éviter qu’elles ne coulent au fond. Pour la cuisson j’ai dû rajouter au moins 15 min.
Excellente recette très facile à réaliser avec les enfants ...
on s'est tous régalés! Merci à vous ;)
Super bon ce gâteau au yaourt un régal pour toute la famille
Très beau et très bon pour le deuxième que j'ai fait !!!!!!!!!
Super fait deux fois cette semaine je suis diabétique je remplace le sucre par de la stevia et j'ajoute 1/2 jus de citron. Le Top
Génial__Super simple
Simple et très bon !
Super bon, très facile à faire. Toute la famille en raffole !
Trop Bon????????????____
Tres bonne recette de gateau au yaourt , une des meilleures appréciée de toute la famille
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
24 févr. 2019 à 15:28
RAS
super gateau, super facile
Très bon et très facile. Je n'ai mis qu'un pot de sucre de canne, remplacé 1 pot de farine par 1 demi pot de maïzena et 1 demi pot d'amandes en poudre, ajouté une cuillère d'eau de fleurs d'oranger. Je n'avais qu'1 pomme que j'ai coupée en fines lamelles déposées sur le dessus de la pâte : un succès !
Tres facile a faire.__
Très facile à faire et retenir. Pour moi, 1/2 pot de sucre suffit.
Excellentissime petite idée je passe mes morceaux de pommes dans du beurre 1/2 sel à la poêle avant de les incorporer dans la pâte.
J ai adore ce gâteau moi j y ai rajouté du caramel liquide et ce gâteau je l ai emmene lors d une rando écologique , tous les participants ont adoré et m ont demandé la recette donc je vais la mettre sur la page facebook
Excellent !!!__Je rajoute un tout petit peu de rhum.
Très bon . J ai rajouté un peu de calvados et saupoudré de sucre canne le dessus du gâteau avant de le mettre au four et c était super bon après vous faites comme vous le voulez . Si vous n avez pas de yaourt nature ce n'est pas grave , vous prenez juste un yaourt avec des fruits dedans comme les paniers yoplais . Je vous conseillerais plus celui à l abricot qui se marie très bien à la pomme.
Délicieux léger spongieux
J aime..j ai ajouté 2 petits bouchons de rhum ,sucré avec du sucre de canne Dc légèrement plus que prévu et ajouté une pomme.Pommes que j ai choisi acidulée et c est un régal.Merci..
Elle rst bonne