Noix de Saint-Jacques à la crème au curry
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry
5 déc. 2008 à 16:41
Peut-on faire cette recette sans curry ? Merci.
6 déc. 2008 à 17:55
Bonjour Francine, vous pouvez supprimer le curry et la pomme de la recette, vous obtiendrez des noix de Saint-Jacques à la crème. Merci de l'attention portée à ma recette.
9 déc. 2008 à 17:55
Ma suggestion : Bonjour, j'ai adoré une variante sans curry ni crevette ni pomme, avec davantage d'échalotes, servi chaud de la même façon mais accompagné d'une salade de mâche aux 4 huiles et 4 vinaigres.
15 déc. 2008 à 21:59
Mes invités ont vraiment apprécié, c'est rapide à faire.
21 déc. 2008 à 16:11
Tout simplement très bon ! Recette très bien équilbrée, rien à redire. Facile et rapide à réaliser.
27 déc. 2008 à 17:56
J'ai effectué cette recette pour Noël, pourtant je ne sais pas cuisiné mais cette recette est simple et c'est un vrai délice.
28 déc. 2008 à 08:15
10 minutes de cuisson pour des st jacques c'est beaucoup trop !
Ma suggestion : On peut réduire le temps de cuisson de moitié ! Il vaut mieux une sous cuisson, qu'une sur-cuisson.
28 déc. 2008 à 19:04
Un classique de Noël, rapide, facile et délicieux.
29 déc. 2008 à 10:57
Ça a l'air bon je vais la faire pour nouvel An mais je ne sais pas quel vin mettre avec. Merci de me répondre vite. A plus.
29 déc. 2008 à 16:54
Ma suggestion : On peut remplacer le curry par du safran qui est plus fin.
29 déc. 2008 à 17:42
J'ai fait cette recette et j'ai trouvé ça très savoureux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté à cette recette une julienne de légumes (poireaux, oignon et carottes) que je fais revenir avec un peu de beurre pendant environ 20 minutes dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient fondant.
29 déc. 2008 à 22:33
Peut-on faire cette recette sans vin blanc ? Si oui, peut-on le remplacer par quelque chose ? Mes amis ne peuvent pas boire d'alcool mais j'aimerais faire cette recette pour le 31...
30 déc. 2008 à 08:41
Excellente recette. Les petits comme les grands ont adoré ! Il ne faut pas oublier la pomme qui fait toute la différence.
30 déc. 2008 à 19:02
Simple facile et bon !
Ma suggestion : Peut être accompagné de petites patates vapeur.
30 déc. 2008 à 21:19
Bonjour Stefe, vous pouvez supprimer le vin blanc de la recette et passer directement à la crème. Il faut savoir que l'alcool disparait à la cuisson, il ne reste que le parfum, il serait dommage de s'en priver.
Merci de l'attention portée à ma recette.
31 déc. 2008 à 09:31
Bonjour Béatrice, pour cuisiner les noix de saint-Jacques à la crème au curry, utiliser un vin blanc sec type Edelwiker (Alsace).
Dans vos verres,un Chablis ou un Meursault. Accompagnent agréablement ce plat. Merci de l'attention apportée à ma recette. Bon appétit.
1 janv. 2009 à 14:23
Fait cette recette pour le réveillon de Noël et tout le monde a adoré. Je l'ai faite en entrée chaude sans le riz après les huitres et le saumon. Merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Ne rien changer
6 janv. 2009 à 12:37
Idéale en première entrée (sans riz). Bon, léger, facile et rapide.
10 janv. 2009 à 19:30
Recette excellente. Je l'ai utilisée chaque fois que j'avais du monde à manger. Que des compliments.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Je n'ai pas mis de vin blanc car je n'en avais pas. Excellent tout de même.
15 janv. 2009 à 10:54
Cette recette a l'air super. Peut-on la faire la veille ?
15 janv. 2009 à 11:26
Bonjour Véronique, cette recette ne peut être réalisée la veille. Les noix de Saint-Jacques doivent être cuisinées et servies sans attendre. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
22 janv. 2009 à 18:34
J'ai fait cette recette pour un dîner de fêtes et c'était parfait et facile à réaliser.
30 janv. 2009 à 10:25
Pour moi, facile à préparer, pour lui, très bonne à manger et pourtant difficile à contenter. Donc je vous la conseille.
2 févr. 2009 à 13:41
J'ai préparé ce plat en entrée. Quantité identique pour 5 personnes. Je n'ai eu que des compliments.
3 févr. 2009 à 16:06
J'ai fais la recette sans les crevettes, mais avec du riz thaï en cuisson créole (donc 3-4 clous de girofle en fin de cuisson). C'est excellent ! Bien sûr, on n'oublie pas le vin blanc frais pour le repas.
5 févr. 2009 à 12:47
Que dire de plus ? Un sans faute comme toutes les recettes de Christelle the best.
9 févr. 2009 à 18:03
Rapide et facile. Très bon.
Ma suggestion : Prendre des noix de Saint-Jacques sans corail et plus petites.
14 févr. 2009 à 23:10
Je l'ai fait pour la st Valentin. Un délice, merci pour cette délicieuse recette !
15 févr. 2009 à 15:53
N'ayant pas de crevette, je n'en ai pas mises, et je pense que c'est mieux ainsi.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de muscade pour relever le curry : MIAM ! N'ayant pas assez de crème, un peu de lait et un voile de farine la remplacent très bien.
16 févr. 2009 à 13:43
J'ai fait la recette pour pour le réveillon, la recette pour trois était très copieuse pour deux.
26 févr. 2009 à 09:53
J'ai essayé cette recette, c'est divin mais j'ai deux questions : quelle sorte de pommes utilisez-vous ? Faut-il couper des dés touts petits ou faut-il les retrouver dans la sauce ?
Ma suggestion : J'ai fait cette recette la veille sans trop faire cuire les noix et le lendemain bien réchauffé c'était divin.
26 févr. 2009 à 14:15
Bonjour Véronique, pour mes préparations culinaires, j'aime utiliser comme variété de pomme, la reine des reinettes, la belle de boskoop, vous pouvez également cuisiner les noix de saint-Jacques avec la gala, la jonagold.
Couper la pomme en petits cubes.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
4 mars 2009 à 06:52
Je l'ai testé dernièrement avec des amis : un vrai régal. Même leurs jumelles de 2 ans ont tout mangé.
4 mars 2009 à 16:29
Que dire sinon que mes convives ont plus qu'apprécié cette préparation où pomme, Saint-Jacques et curry s'allient en un mélange subtil et légèrement exotique... J'ai ajouté de la coriandre fraîche finement coupée pour le goût et la couleur au moment de servir. Merci.
9 mars 2009 à 13:56
Rien à redire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des pousses de bambou en boîte, ça se marie à la perfection.
26 mars 2009 à 14:06
Par contre, j'ai cuit à part les Saint-Jacques pour qu'elle soient juste saisies, et je les ai servies avec des spaghetti très fins, un délice !
26 mars 2009 à 19:33
Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfait. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
28 mars 2009 à 10:12
Peut-on utiliser du curry de Madras pour cette recette que je ferai vendredi prochain ? Merci.
30 mars 2009 à 17:17
Bonjour Eveline. Oui, vous pouvez utiliser du curry de Madras pour réaliser la recette. A doser selon vos goûts. Merci de l'intérêt pour ma recette.
12 avril 2009 à 21:21
Merci pour cette fameuse recette c'était un vrai régal.
17 avril 2009 à 21:52
Un vrai délice, rapide et simple à faire. Merci beaucoup pour ce bon repas.
2 mai 2009 à 18:36
J'ai adoré faire cette recette et la manger. Juste un petit bémol pour les pommes : j'aurais plutôt mis des pommes de terre...
22 juil. 2009 à 23:44
Simple à réaliser et tellement bon ! Les papilles en redemandent et les invités aussi !
Ma suggestion : La pomme donne un goût original. C'est une recette à tester absolument !
5 août 2009 à 18:31
Recette très rapide, facile à réalisée et délicieuse.
Mes convives étaient enchantés.
Ma suggestion : Déposer la préparation sur une petite tartelette feuilletée serait très bon. Moi je n'ai pas fait de riz. Avec, nous avons pris un morceau de baguette pour ramasser la sauce.
25 août 2009 à 11:36
C'est à la fois simple, rapide et délicieux. Bravo pour cette recette. J'ai vraiment apprécié les pommes cuites mélangées aux crevettes.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du poisson blanc à la place des Saint Jacques.
7 oct. 2009 à 12:23
Merci pour cette recette goûteuse ET facile.
Ma suggestion : Conseil : acheter des noix de même taille, ainsi pas de souci de temps de cuisson pour savoir si oui ou non toutes les noix sont bien cuites.
15 oct. 2009 à 18:20
En aumônière avec des crêpes maison, succulent et pour un jour de fête très belle présentation.
23 oct. 2009 à 00:01
Un autre monde. Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfaite. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Ma suggestion : un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
4 nov. 2009 à 18:53
Très bien, facile, rapide à préparer.
Je la retiens pour épater mes amis !
Merci.
Ma suggestion : Je l'ai personnalisée en la servant avec un riz au curry (léger) parsemé de raisins secs Gold pour le plus grand plaisir de mes convives ! Ovation unanime, un succès grâce à vous...
5 nov. 2009 à 10:54
Excellent. Je fais cette recette depuis très longtemps.
Ma suggestion : On peut y ajouter un sachet de fruits de mer surgelés en le faisant dégorger de son eau et en le laissant mijoter dans la crème et un peu de parmesan râpé ou un autre fromage italien râpé au moment de servir.
20 nov. 2009 à 07:56
Cette recette est très bonne, je l'ai suivie à la lettre, selon vos conseils. Cependant, pour une réception, sans aide à la cuisine, c'est difficile car tout se prépare au dernier moment et il faut que ce soit bien chaud au moment de servir. Ou alors avoir une cuisine américaine et préparer devant les convives...
Une précision, vous achetez vos crevettes décortiquées en sachet ?
Ce que j'ai fait, mais elles n'étaient pas vraiment bonnes à Monoprix. Il faut 4 noix par personne ? J'ai testé la recette pour une personne et j'ai mis un peu trop de crème liquide légère. C'est un plat un peu riche mais très bon.
20 nov. 2009 à 10:51
Bonjour Sabine, achetez vos noix de Saint-Jacques et vos crevettes décortiquées chez le poissonnier, s'il n'en a pas de décortiquées, à votre demande, il pourra le faire (pour vous faciliter le travail).
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
22 nov. 2009 à 11:10
Tout le monde s'est bien régalé, merci.
28 nov. 2009 à 16:42
Recette à faire et à refaire, excellente, rien à redire. Bravo !
Ma suggestion : A la place de la crème, j'ai mis du lait de coco.
5 déc. 2009 à 11:33
J'ai suivi la recette pas à pas sans changer quoi que ce soit. C'est vraiment extrêmement fin et délicieux et même festif ! Du coup, je refais cela pour Noël. Nous nous étions vraiment régalés, donc nous allons faire goûter à toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai préparé la veille et ai fait réchauffer le jour J dans les coquilles au micro-ondes et c'était malgré tout parfait !
6 déc. 2009 à 10:44
Très bon, cela change.
20 déc. 2009 à 14:48
J'avais des doutes sur l'association du vin blanc et du curry. J'en ai eu confirmation. Je n'ai pas tellement aimé l'acide et l'épicé.
23 déc. 2009 à 13:41
Je n'ai pas encore testé cette recette qui me paraît bien appétissante et que je souhaite préparer pour Noël.
Ma suggestion : Pensez-vous que je puisse y ajouter des poireaux ?
23 déc. 2009 à 22:01
Ma suggestion : Bonjour Maryvonne, vous pouvez ajouter à la préparation une fondue de poireaux ou des blancs de poireaux émincés très fin (cuit). Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
31 déc. 2009 à 10:53
Excellente recette qui fait de l'effet.
2 janv. 2010 à 14:38
Très facile à réaliser et très agréable à manger.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'échalotes et de pomme.
2 janv. 2010 à 19:35
C'est vraiment un régal. C'est simple et délicieux. A faire absolument.
4 janv. 2010 à 17:56
Un délice cette recette, pour le 31 décembre excellent ! Même réchauffé !
Merci.
13 janv. 2010 à 09:45
Cette recette est très simple à réaliser et enchantera vos invités.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de crevettes, mais je l'ai accompagnée d'une petite fondue de poireaux.
18 janv. 2010 à 00:06
Excellente recette, rien à redire, c'est très goûteux. Un plat qui fait son effet pendant les fêtes. A noter que le plat est vraiment nourrissant, pas besoin de très grosses quantités dans l'assiette (en particulier le riz...)
30 janv. 2010 à 09:47
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Présentée avec du riz auquel j'ai ajouté des poireaux coupés finement et des carottes râpées revenus dans le beurre, le tout moulé dans des ramequins.
15 févr. 2010 à 18:42
Les pommes, je n'ai pas trop aimé. Des idées pour rehausser le goût en enlevant les pommes et en ajoutant un autre ingrédient ? Merci.
20 mars 2010 à 00:38
L'harmonie de la pomme avec les Saint-Jacques est tout simplement succulente. Mes invités se sont vraiment régalés. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai décoré le plat avec quelques gambas grillées. Ça a donné un petit plus d'exotisme qui a ravi mes convives.
28 mars 2010 à 20:48
On a adoré !
5 juin 2010 à 20:00
C'est la première fois que je cuisine des St jaques,, et la recette est asse facile a suivre, le résultat en a été plus que satisfaisant !
Ma suggestion : Étant donner que je ne suis pas un fanât de riz , je l'ai faite avec des tagliatelle pour que la sauce se fixe plus facilement , et c'est super bien passé !
7 juin 2010 à 10:06
J'adore cette recette. Rien à redire, elle est parfaite, merci !
12 juil. 2010 à 15:43
Une recette facile à faire et super bonne pour un repas de famille.
Ma suggestion : Moi je les ai faites en entrée avec rien d'autre et c'était super bon.
23 juil. 2010 à 13:22
Très simple mais très bon et fait de l'effet.
2 sept. 2010 à 19:27
Trop trop bon ! Et super facile à faire.
7 sept. 2010 à 18:21
Recette très simple et excellente
Ma suggestion : La 2ème fois, je n'ai pas mis de crevette et la recette était tout aussi goûteuse. La 3ème fois, j'ai flambée les noix : sublime.
16 oct. 2010 à 09:17
Essayé plusieurs fois avec des personnes differentes et tout le monde adore, il ne faut rien changer, très bonne recette telle quelle.
26 oct. 2010 à 20:04
Délicieux ! Mon conjoint a adoré cette recette ! Encore merci !
18 nov. 2010 à 17:15
Ma suggestion : Pas nécessaire de prendre des St Jacques fraîches et prendre des crevettes de taille moyenne. A faire même avec des pâtes linguine ou du riz.
11 nov. 2010 à 16:30
Facile à réaliser, effet garanti.
Ma suggestion : Doubler la dose d'échalote et de pomme.
17 nov. 2010 à 10:41
Je l'ai faite sans mettre de crevettes car je n'en avais pas... Excellent ! Et surprenant car la pomme se marie merveilleusement bien à l'ensemble !
23 nov. 2010 à 22:20
Excellente recette ! Encore meilleure réchauffée le lendemain, le vin a eu le temps de bien développer son arôme ! Je la referai très souvent je pense ! Merci !
26 nov. 2010 à 17:38
Moi aussi j'ai mis 2 petites pommes et une grosse échalote.
Ma suggestion : Pas trop cuire les crevettes et les pommes pour les garder croquantes ! A refaire au plus vite !
27 nov. 2010 à 22:45
Tout simplement excellent !
Il suffit de suivre la recette, il n'y a rien à changer, c'est simple et
toujours très apprécié ! Merci à vous.
28 nov. 2010 à 10:26
Délicieux ! La Saint-Jacques se marie parfaitement avec la pomme. On s'est réellement régalé ! C'est une recette que je referai !!!
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en entrée. Je l'ai présenté dans une cassolette, sur un lit de riz. C'était très bon.
28 nov. 2010 à 18:48
Recette délicieuse. Rien à changer.
5 déc. 2010 à 16:08
Je cherchais une nouvelle recette de St-Jacques pour Noël. J'ai essayé celle-la hier et tout le monde a adoré, même des enfants un peu délicats.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu + de curry car c'était à peine assez relevé à mon goût.
6 déc. 2010 à 17:49
Délicieux.
8 déc. 2010 à 13:53
Ma suggestion : J'ai utilisé des grosses crevettes que j'ai décortiquées. J'ai gardé les têtes que j'ai mises dans 25 cl de vin blanc sec avec du curry. J'ai laissé réduire puis filtré. J'ai remplacé les 5 cl de vin blanc de la recette par cette réduction. J'ai servi avec des asperges vertes tièdes et un flan d'asperges froid.
Servir avec un Meursault blanc, recommandé avec le poisson et fruits de mer au curry!
8 déc. 2010 à 16:49
A faire et refaire, ça plait beaucoup.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par du lait de coco.
12 déc. 2010 à 11:33
Délicieuse recette ! Fan de Saint Jacques tout le monde s'est régalé. Rien à changer, à faire et refaire!
Je ne suis pourtant pas fan de sucré-salé, les pommes se marient très bien. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Selon les goûts, mettre une cuillère à café de curry en plus !
12 déc. 2010 à 18:16
Voilà 4 fois que je fais la recette et chaque fois les invités repartent avec la recette !
Ma suggestion : Il est possible de flamber les Saint-Jacques et parfumer de cerfeuil avant de servir.
12 déc. 2010 à 20:38
J'ai suivi la recette à la lettre, super.
Ma suggestion : Avec une fondue de poireaux c'est délicieux.
13 déc. 2010 à 21:22
Rien à ajouter, rien à retirer, tout simplement délicieux !
15 déc. 2010 à 09:50
Recette réalisée avec de la crème à 3 % et le beurre remplacé par du planta fin (cholestérol oblige). En accompagnement j'ai servi du riz basmati et je vais aussi le refaire en ajoutant des endives braisées.
15 déc. 2010 à 13:03
Super !
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par des langoustines.
22 déc. 2010 à 15:59
Juste délicieuse, j'ai tout respecté à la lettre et bien que la pomme m'est fait peur au départ, le tout fût parfait...
Ma suggestion : Aucune, il n'y a rien à changer... Merci pour la recette !
23 déc. 2010 à 18:17
Simple à préparer et très bon ! L'association avec les pommes est très originale et légère ! Que des félicitations !
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat, en plus du riz, d'une fondue de poireaux toute simple mais qui ajoute de la couleur dans l'assiette et qui se marie très bien avec les ingrédients principaux.
26 déc. 2010 à 20:59
Plat parfait pour un repas de fête.
27 déc. 2010 à 20:21
Assez fade à mon goût.
On ne sent pas le goût du curry.
Ma suggestion : Mettre plus de curry.
28 déc. 2010 à 15:26
Fait en entrée pour Noël, très bon.
Plat assez couteux avec les Saint-Jacques fraiches
Ma suggestion : Mettre le double en curry.
29 déc. 2010 à 17:53
Cette recette est très facile à faire et délicieuse. A faire et à refaire sans hésitation. La pomme s'accorde très bien avec la noix de St Jacques. Il y a juste la quantité de pomme nécessaire dans cette recette, j'avais un peu peur du sucré salé mais tout était parfait.
Ma suggestion : Ne rien changer.
31 déc. 2010 à 02:59
Je l'ai fait ce soir et vraiment succulent.
À refaire.
Ma suggestion : Meilleur avec du lait de coco, ça donne un côté thaï.
1 janv. 2011 à 14:18
C'est simple à faire et vraiment très bon! Je ne pensais pas que les noix de Saint-Jacques se mariaient bien avec le curry.
Ma suggestion : Moins de beurre!
1 janv. 2011 à 17:10
Très bon. Les invités ont adoré.
Ma suggestion : Préparer la veille la sauce pour n'avoir que les noix à cuisiner.
2 janv. 2011 à 17:42
Vraiment parfait je la referai sans problème et en plus c'est très facile.
6 janv. 2011 à 17:17
Excellent, je l'ai fait à Noël tout le monde a vraiment apprécié.
A essayer absolument.
Ma suggestion : Aucune,
Cette recette est très bien comme cela.
6 janv. 2011 à 20:52
Pour un diner en tête à tête, cette recette est idéale.
8 janv. 2011 à 21:37
Pas mal du tout ! A faire. Attention à l'assaisonnement.
13 janv. 2011 à 09:46
Je n'ai qu'un seul mot : excellent. J'ai fait ce plat en entrée à Noël, et tout le monde a aimé, voire adoré, petits et grands. Je l'ai accompagné d'une fondue de poireaux, très très bien. Rien à changer.
14 janv. 2011 à 10:51
Accessible à tous, mes enfants comme mon mari se sont régalés.
14 janv. 2011 à 19:13
Délicieux et facile !
16 janv. 2011 à 11:44
Recette parfaite et simple à réaliser pour un résultat succulent. Servi avec un riz basmati c'est une véritable tuerie. En revanche je crois personnellement qu'une seule bonne cuillère à café de curry suffit...
16 janv. 2011 à 17:56
J'ai mis du lait de coco à la place de la crème liquide et des langoustines à la place des crevettes.
21 janv. 2011 à 15:04
Très facile à réaliser ! Je l'ai simplement fait 3 jours de suite.... ! lol
21 janv. 2011 à 15:08
Une recette très facile à réaliser . Je l'ai simplement faite 3 jours de suite ! lol. Merci beaucoup.
24 janv. 2011 à 14:20
Simple et super bon, en entrée avec du pain ou en plat avec du riz.
29 janv. 2011 à 18:54
Tres bon facile, à realiser, je la referai sans problème !
25 févr. 2011 à 18:36
1 mars 2011 à 03:48
Très simple mais tellement bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre frais râpé, ça donne un côté sucré et relève le tout en même temps !
11 mars 2011 à 21:39
Un des meilleurs moments culinaires de mes 25 ans !
Ma suggestion : Pink lady pour les pommes et moelleux (bordeaux moelleux 2009) pour le vin blanc.
Des oignons à la place des échalotes, je préfère.
13 mars 2011 à 13:27
Excellent.
13 mars 2011 à 16:15
J'étais sceptique pour la pomme...
Un régal. Simple, rapide.
Que du plaisir !
19 mars 2011 à 13:15
J'étais septique sur les pommes mais cela fait 2 jours de suite que je fais la recette.
Un vrai délice.
Ma suggestion : Avec ou sans crème fraiche un vrai délice.
20 avril 2011 à 17:49
Vraiment un délice.
Mes noix étaient énormes je les ai à peine poêlées elle sont donc restées fermes.
En association avec la sauce pomme et la crème de curry hummmmmm (onctueux et parfumé),
j'avais peur que ce soit juste quantitativement.
Mais non c'était finalement copieux (servi avec une coupelle de riz thai).
Ma suggestion : J'aurais peut être pu mettre un peu plus de curry ou une pointe de gingembre comme le suggérait une internaute.
J'avoue que le nom l'auteur a guidé mon choix pour avoir testé d'autres recettes de son cru bravo à faire et refaire et rerefaire !
23 avril 2011 à 10:11
26 avril 2011 à 18:54
Je déteste cuisiner donc, je n'ai pratiquement jamais cuisiner. Je me suis dis que je devrais m'y mettre avec cette recette. Résultat : je suis conquise !!! C'était vraiment délicieux. Mon copain a adoré.
Ma suggestion : Une cuillère en plus de curry, plus de pommes et oignon a la place d'échalotes.
5 mai 2011 à 07:45
11 mai 2011 à 11:53
à faire et refaire ... pour ceux qui ont les moyens de manger des St Jacques souvent !!!
Ma suggestion : Aucune suggestion ... recette parfaite !
25 mai 2011 à 12:06
Delicieux, j en refait ce soir pour la belle famille a leur demande... ;)
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc par du cidre..... Ca a meme pu convaincre des gens qui n appreciaient pas le sucre-sale.
4 juin 2011 à 20:51
Exquis. J en raffole.
17 juin 2011 à 17:38
Pour accompagner un plat de pâtes, excellent!
Je rajoute un peu plus de curry pour le goût
19 juin 2011 à 20:09
26 juin 2011 à 16:42
Testée hier soir pour une diner en amoureux! Les assiettes se sont vidées en 20 minutes ;-)
Un petit plus pour l'ajout des dés de pommes (ils se marient parfaitement bien avec la sauce au curry!!)
15 juil. 2011 à 19:35
excellent plat accompagné de riz un régal !
18 juil. 2011 à 20:39
Délicieux
26 juil. 2011 à 08:49
Comme beaucoup d'avis, j'avais l'appréhension concernant les pommes. Que néni, c'est une délectation. N'hésitez pas un instant, cette recette est bluffante.
27 juil. 2011 à 22:02
excellent, facile à réaliser, j'y ai ajouter un peu de poudre de névis de chez roellinger, vraiment super , je n'ai eu que des compliments, on m'a dit, "digne d'un resto gastronomique "
3 août 2011 à 07:31
Merci pour cette exellente recette , qui est a la portée de tout le monde
20 août 2011 à 15:06
Après avoir vu les avis, je ne comprends pas que personne n'ai rien dit sur la saveur. Pour nous il y avait beaucoup trop de vin qui a pris le dessus sur toutes les autres saveur.
Ma suggestion : Mettre 25 cl de vin et + de curry
28 août 2011 à 01:13
Avec du riz blanc ordinaire, c'est un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pomme, je m'en suis passé.
7 oct. 2011 à 16:31
Excellente recette.... Perso, je n avais pas de vin blanc et ça ne nous a pas empêche de nous régaler ....
16 oct. 2011 à 00:48
Une recette vraiment top!
19 oct. 2011 à 18:03
Très bonne recette, facile et rapide. Délicieux!
26 oct. 2011 à 19:19
Super recette très simple est très bonne
1 nov. 2011 à 17:17
Tout le monde a adorer mélange des saveurs a recommander
6 nov. 2011 à 10:29
8 nov. 2011 à 09:40
9 nov. 2011 à 21:37
juste un regale!à chaque fois tout le monde en redemande!!!
12 nov. 2011 à 14:45
Sucre - sale un mélange que nous apprécions et une recette facile a réaliser mais il faut attention a la cuisson des st Jacques surtout quand elles sont fraiches.
Ma suggestion : je me suis occupée de la cuisson des St Jacques en dernier et laisser 2 minutes au mélange curry crevettes échalotes
22 nov. 2011 à 14:32
Simple, rapide et délicieux. Tout le monde a été épaté!!!! On me la redemande
Ma suggestion : La prochaine fois je teste avec un peu moins de crème
11 déc. 2011 à 13:41
15 déc. 2011 à 19:33
Je n'ai rien changé et c'était très bon!!!
17 déc. 2011 à 17:18
23 déc. 2011 à 07:41
25 déc. 2011 à 14:06
très bon, j' ai remplacé la quantité de vin blanc par de l' eau car nous buvons pas d'alcool et le restant de la bouteille aurait fini dans l' évier
Ma suggestion : comme pour la variété de pomme n' était pas indiquée moi j'ai mis de la Golden
26 déc. 2011 à 00:18
excellent, très fin. facile et rapide de préparation.
26 déc. 2011 à 16:19
J'en ai fait mon repas de Noël, et je dois dire que c'était une vraie réussite. Ce plat est vraiment délicieux, digne d'un repas de fête. Je l'ai accompagnée d'une timballe de riz et de fondue de poireaux. Voilà une recette que je referai sans aucun doute..
28 déc. 2011 à 21:43
J'ai fait cette recette pour Noël en entrée et je n'ai eu que des compliments ! Certains invités m'ont même demandé la recette depuis !
Ma suggestion : Suivre à la lettre ! (et on peut même le préparer à l'avance et le faire réchauffer au dernier moment à feu très doux)
3 janv. 2012 à 21:39
Agréablement surprise par cette recette qui malgré la crème recette legere,je l'ai servie en entrée chaude à Noel et ce fut parfait!
Ma suggestion : Ne pas hesitez de mettre la quantité de pomme surtout pour de grosse quantitées.
4 janv. 2012 à 15:14
9 janv. 2012 à 17:24
un regal!!!
13 janv. 2012 à 19:21
Excellente recette ! Tout le monde a adoré c'était parfait !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à y mettre deux pommes et non une comme indiqué...
Utiliser du "curry madras" pour le goût.
15 janv. 2012 à 14:32
Une recette pas tres compliqué, et delicieux ! A refaire sans hésiter.
17 janv. 2012 à 21:05
tres fin, rapide, simple que du bonheur
19 janv. 2012 à 14:58
très,très bon rien à redire
Ma suggestion : ne rien changer ,
21 janv. 2012 à 15:24
Je n'ai pas mis d'échalotes mon mari n'aime pas. Ce plat est très très fin, j'ai adoré.
22 janv. 2012 à 19:15
Tres facile et bon
Ma suggestion : Vous pouvez y mettre quelques carottes coupées en rondelle
1 févr. 2012 à 14:56
Très bon
Ma suggestion : Ajouter un petit ognion rouge hacher très fin
9 févr. 2012 à 08:42
Esque sa ne serai pas possible de changer lechallote par de lognion
Ma suggestion : ...
15 févr. 2012 à 12:55
tres tres bon
9 mars 2012 à 22:24
Carotte au lieu de pommes
Lait de coco au lieu de crème
À tester : noix de cajou concassées dans sauce
22 mars 2012 à 20:42
Recette exellente! Pour ceux qui aiment le sucré salé, gout surprenant et tres raffiné.
1 avril 2012 à 07:45
Ma suggestion : AVEC DES SPAGHETTIS AL DENTE. CUISSON FAITE AU WOK
4 avril 2012 à 08:03
Très bon et fin.
4 avril 2012 à 17:10
excellente recette à faire et à refaire
4 avril 2012 à 18:22
6 avril 2012 à 08:34
délicieux et facile á faire. mes invités enchantés de cette recette
8 avril 2012 à 10:47
pas mal,je lai fait avec des tagliatelles mon mari à aimé et c'est le principal moi sans plus
Ma suggestion : pour les personnes qui ne raffoles pas du curry suivre la recette ne pas mettre 2 petites cuillieres de curry comme indiquer dans les avis,une seule suffit
9 avril 2012 à 20:20
Mes invités ont trouver cela très bon , moi je dois pas trop aimer les noix de St -Jacques , mais merci d'avoir transmis la recette .
10 mai 2012 à 15:53
Facile à faire, et savoureux, en plus d'être original. Je suis passée pour une très bonne cuisinière alors que je débute! On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas changé de poêle, juste réservé la préparation et essuyé la poêle...
18 mai 2012 à 15:29
tres bon , tres fin et rapide a préparer
Ma suggestion : j' ai remplacé le vin blanc par de l' eau car nous ne buvons pas et ne supportons pas l' odeur de l' alcool.
Meme avec de l'eau c' était tres bon
13 juil. 2012 à 20:12
une tuerie! Trop bon!
Ma suggestion : j'ai accompagné ce plat avec des tagliatelles, un vrai régal!
15 juil. 2012 à 21:43
Ce plat est parfait pour faire plaisir a sa compagne, alors les gars, retroussez vos manches et allez y.
9 août 2012 à 23:04
Ma suggestion : Ok on peut ne pas aimer certains aliments mais yen à qui changent presque toute la recette...
20 août 2012 à 22:52
Excellent repas, léger. Rapide et simple à réaliser, le résultat est succulent ! Merci pour votre recette !! Nous nous sommes régalés
23 août 2012 à 22:45
1 sept. 2012 à 18:32
11 sept. 2012 à 21:50
On a trouvé un petit peu fade. Est-ce dû à la qualité de mes saint-jacques ou au curry utilisé? À retenter (car la recette est originale) mais en rajoutant d'autres épices plus relevées.
28 sept. 2012 à 13:49
Ma suggestion : J'ai mis du lait de coco à la place de la crème et j ai servi avec un riz basmati .
30 sept. 2012 à 16:11
C'est simplement super bon
Ma suggestion : Sur un lit de salade verte avec des pétoncles
Vraiment à faire
2 oct. 2012 à 22:08
Un plat simple a faire et digne de haute gastronomie, mille mercis
Xavier
Ma suggestion : Ras
7 oct. 2012 à 08:13
trés bonne, il faut faire cette recette au dernier moment pour servir le
plat bien chaud ,car les noix de St jacques refroidissent très vite
Ma suggestion : je couvre mes assiettes comme des papillotes
13 oct. 2012 à 19:01
Excellente recette !!! J ai changé les crevettes par des moules et c est un vrai délice !!!
15 oct. 2012 à 17:20
18 oct. 2012 à 18:48
8 nov. 2012 à 15:56
délicieux : à refaire
Ma suggestion : doubler les quantités de pommes et d'échalottes
14 nov. 2012 à 00:09
Super bon et très facile à réaliser ma puce de 3 ans à adorer ;-) en plus des tomates ça été un délice ,simple ,bon et efficace .... Merci pr ta recette:)
Ma suggestion : J'ai rajouter de l'ail pr plus de saveurs !!!!
15 nov. 2012 à 10:37
25 nov. 2012 à 12:02
délicieux, fait toujours son effet à chaque fois que je la fais
Ma suggestion : J'augmente les quantités de pommes et d'Echalottes
28 nov. 2012 à 01:46
Vraiment facile à faire et super bon rien à ajouter vous allez l'adorer.
Ma suggestion : J'ai doubler les ingrédients car on est très gourmand dans la famille