Noix de Saint-Jacques à la crème au curry

Aurélie - 5 janv. 2008 à 12:54
 carmel - 13 juil. 2012 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320589-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-au-curry

Excellent
Délicieux, facile à faire, bref, le top. Idéal pour faire un malheur auprès de ses invités.
Très bon
C'est très bon. Mais il ne faut pas faire réchauffer les noix de Saint-Jacques.
Très bon
Simple à réaliser et un régal à déguster.
Question
Pour combien de personnes ? Merci.
Merci de l'interêt porté à ma recette
Bonjour Lydie, les proportions de cette recette peuvent satisfaire trois personnes et se servir accompagné de riz basmati.
Quelle merveille avec tant de simplicité
Facile, rapide, bon. la noix de saint-Jacques reste une valeur noble appréciée des invités.
Ma suggestion : Attention au curry en fonction des personnes surtout des enfants.
Patricia-fatima
28 juil. 2008 à 09:54
Exellente recette de noix de st-Jacques
J'ai appréciée la recette de noix de saint-Jacques, pour sa facilité d'exécution, et la saveur du curry donne à cette recette un petit goût exotique. Merci.
Très bon
J'ai testé ce soir votre recette : bravo, elle est super. Je tiens des chambres d'hôtes et de fait, propose la table d'hôte à mes hôtes le soir de leur arrivée. Ce soir, ils ont adoré et nous aussi.
Super
Je me suis régalée avec cette recette. Je l'ai faite quand j'ai reçu des amis : ils se sont bien régalés aussi et sont partis avec la recette dans la poche. Merci de nous faire découvrir d'autres bonnes recettes.
Délicieux
Un délice. Mes invités se sont régalés ! Merci.
Ma suggestion : Recette très bien expliquée, facile à faire et quel résultat !
Super bon
Une recette facile à réaliser et très goûteuse ! Mon mari et moi avons adoré ; je la referai sans souci pour mes invités de marques.
Un délice
Un régal. Conseil de mon poissonnier : achetez des crevettes non décortiquées, le goût est bien meilleur que les petites crevettes roses toutes prêtes.
Excellent
J'ai testé cette recette lorsque je recevais des amis, ils ont adoré ! C'est une recette simple et très fine au goût.
Ma suggestion : A faire absolument, c'est un délice.
Exceptionnel !
Délicieuse recette que j'ai effectuée pour un grand anniversaire. Les plus jeunes comme les plus grands ont adoré ! Merci.
Très bon
Très bonne recette.
Bravo
Tout simplement excellent ! Facile, rapide et délicieux. Merci.
Question
Par quoi peut-on remplacer le curry ? Merci d'avance.
Réponse à Dominique
Bonjour dominique, si vous n'aimez pas le curry, remplacer celui-ci par une autre épice (en petite quantité) type paprika, safran, noix de muscade, poivre, à doser selon votre goût.
Il est possible de supprimer le curry et la pomme et les autres épices pour réaliser la recette. Vous obtiendrez des noix de Saint-Jacques à la crème.
Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Peut-on faire cette recette sans curry ? Merci.
Réponse
Bonjour Francine, vous pouvez supprimer le curry et la pomme de la recette, vous obtiendrez des noix de Saint-Jacques à la crème. Merci de l'attention portée à ma recette.
Variante
Ma suggestion : Bonjour, j'ai adoré une variante sans curry ni crevette ni pomme, avec davantage d'échalotes, servi chaud de la même façon mais accompagné d'une salade de mâche aux 4 huiles et 4 vinaigres.
Extra
Mes invités ont vraiment apprécié, c'est rapide à faire.
Délicieux !
Tout simplement très bon ! Recette très bien équilbrée, rien à redire. Facile et rapide à réaliser.
Un délice de Noël
J'ai effectué cette recette pour Noël, pourtant je ne sais pas cuisiné mais cette recette est simple et c'est un vrai délice.
Cuisson !
10 minutes de cuisson pour des st jacques c'est beaucoup trop !
Ma suggestion : On peut réduire le temps de cuisson de moitié ! Il vaut mieux une sous cuisson, qu'une sur-cuisson.
Excellent
Un classique de Noël, rapide, facile et délicieux.
Quel vin avec ?
Ça a l'air bon je vais la faire pour nouvel An mais je ne sais pas quel vin mettre avec. Merci de me répondre vite. A plus.
Parfait
Ma suggestion : On peut remplacer le curry par du safran qui est plus fin.
Délicieux
J'ai fait cette recette et j'ai trouvé ça très savoureux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté à cette recette une julienne de légumes (poireaux, oignon et carottes) que je fais revenir avec un peu de beurre pendant environ 20 minutes dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient fondant.
Question
Peut-on faire cette recette sans vin blanc ? Si oui, peut-on le remplacer par quelque chose ? Mes amis ne peuvent pas boire d'alcool mais j'aimerais faire cette recette pour le 31...
Délicieux
Excellente recette. Les petits comme les grands ont adoré ! Il ne faut pas oublier la pomme qui fait toute la différence.
Super !
Simple facile et bon !
Ma suggestion : Peut être accompagné de petites patates vapeur.
Vin blanc
Bonjour Stefe, vous pouvez supprimer le vin blanc de la recette et passer directement à la crème. Il faut savoir que l'alcool disparait à la cuisson, il ne reste que le parfum, il serait dommage de s'en priver.
Merci de l'attention portée à ma recette.
Noix de Saint-Jacques à la crème au curry
Bonjour Béatrice, pour cuisiner les noix de saint-Jacques à la crème au curry, utiliser un vin blanc sec type Edelwiker (Alsace).
Dans vos verres,un Chablis ou un Meursault. Accompagnent agréablement ce plat. Merci de l'attention apportée à ma recette. Bon appétit.
Noël
Fait cette recette pour le réveillon de Noël et tout le monde a adoré. Je l'ai faite en entrée chaude sans le riz après les huitres et le saumon. Merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Ne rien changer
Super
Idéale en première entrée (sans riz). Bon, léger, facile et rapide.
Noix de St Jacques sauce curry
Recette excellente. Je l'ai utilisée chaque fois que j'avais du monde à manger. Que des compliments.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Je n'ai pas mis de vin blanc car je n'en avais pas. Excellent tout de même.
La veille
Cette recette a l'air super. Peut-on la faire la veille ?
Pas la veille
Bonjour Véronique, cette recette ne peut être réalisée la veille. Les noix de Saint-Jacques doivent être cuisinées et servies sans attendre. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Excellent
J'ai fait cette recette pour un dîner de fêtes et c'était parfait et facile à réaliser.
Homme difficile, homme conquis
Pour moi, facile à préparer, pour lui, très bonne à manger et pourtant difficile à contenter. Donc je vous la conseille.
Excellent !
J'ai préparé ce plat en entrée. Quantité identique pour 5 personnes. Je n'ai eu que des compliments.
Un régal !
J'ai fais la recette sans les crevettes, mais avec du riz thaï en cuisson créole (donc 3-4 clous de girofle en fin de cuisson). C'est excellent ! Bien sûr, on n'oublie pas le vin blanc frais pour le repas.
Un régal
Que dire de plus ? Un sans faute comme toutes les recettes de Christelle the best.
Fondant
Rapide et facile. Très bon.
Ma suggestion : Prendre des noix de Saint-Jacques sans corail et plus petites.
Une merveille
Je l'ai fait pour la st Valentin. Un délice, merci pour cette délicieuse recette !
Très bon
N'ayant pas de crevette, je n'en ai pas mises, et je pense que c'est mieux ainsi.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de muscade pour relever le curry : MIAM ! N'ayant pas assez de crème, un peu de lait et un voile de farine la remplacent très bien.
Très bon
J'ai fait la recette pour pour le réveillon, la recette pour trois était très copieuse pour deux.
Quelle pomme ?
J'ai essayé cette recette, c'est divin mais j'ai deux questions : quelle sorte de pommes utilisez-vous ? Faut-il couper des dés touts petits ou faut-il les retrouver dans la sauce ?
Ma suggestion : J'ai fait cette recette la veille sans trop faire cuire les noix et le lendemain bien réchauffé c'était divin.
Conseils
Bonjour Véronique, pour mes préparations culinaires, j'aime utiliser comme variété de pomme, la reine des reinettes, la belle de boskoop, vous pouvez également cuisiner les noix de saint-Jacques avec la gala, la jonagold.
Couper la pomme en petits cubes.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Délicieux
Je l'ai testé dernièrement avec des amis : un vrai régal. Même leurs jumelles de 2 ans ont tout mangé.
Excellent
Que dire sinon que mes convives ont plus qu'apprécié cette préparation où pomme, Saint-Jacques et curry s'allient en un mélange subtil et légèrement exotique... J'ai ajouté de la coriandre fraîche finement coupée pour le goût et la couleur au moment de servir. Merci.
Excellent
Rien à redire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des pousses de bambou en boîte, ça se marie à la perfection.
Très bon !
Par contre, j'ai cuit à part les Saint-Jacques pour qu'elle soient juste saisies, et je les ai servies avec des spaghetti très fins, un délice !
Un autre monde
Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfait. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
Question
Peut-on utiliser du curry de Madras pour cette recette que je ferai vendredi prochain ? Merci.
Réponse
Bonjour Eveline. Oui, vous pouvez utiliser du curry de Madras pour réaliser la recette. A doser selon vos goûts. Merci de l'intérêt pour ma recette.
Succulent
Merci pour cette fameuse recette c'était un vrai régal.
Super recette
Un vrai délice, rapide et simple à faire. Merci beaucoup pour ce bon repas.
Très bien
J'ai adoré faire cette recette et la manger. Juste un petit bémol pour les pommes : j'aurais plutôt mis des pommes de terre...
Excellentissime.
Simple à réaliser et tellement bon ! Les papilles en redemandent et les invités aussi !
Ma suggestion : La pomme donne un goût original. C'est une recette à tester absolument !
Délicieux
Recette très rapide, facile à réalisée et délicieuse.
Mes convives étaient enchantés.
Ma suggestion : Déposer la préparation sur une petite tartelette feuilletée serait très bon. Moi je n'ai pas fait de riz. Avec, nous avons pris un morceau de baguette pour ramasser la sauce.
Tout à fait remarquable.
C'est à la fois simple, rapide et délicieux. Bravo pour cette recette. J'ai vraiment apprécié les pommes cuites mélangées aux crevettes.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du poisson blanc à la place des Saint Jacques.
Inratable
Merci pour cette recette goûteuse ET facile.
Ma suggestion : Conseil : acheter des noix de même taille, ainsi pas de souci de temps de cuisson pour savoir si oui ou non toutes les noix sont bien cuites.
Succulent
En aumônière avec des crêpes maison, succulent et pour un jour de fête très belle présentation.
Perfection
Un autre monde. Je viens de faire cette recette, aucune faute, tout simplement parfaite. Une perfection culinaire.
Ma suggestion : Ma suggestion : un peu juste pour trois, la prochaine fois je rajouterai 1 autre pomme.
Réussite
Très bien, facile, rapide à préparer.
Je la retiens pour épater mes amis !
Merci.
Ma suggestion : Je l'ai personnalisée en la servant avec un riz au curry (léger) parsemé de raisins secs Gold pour le plus grand plaisir de mes convives ! Ovation unanime, un succès grâce à vous...
Plus
Excellent. Je fais cette recette depuis très longtemps.
Ma suggestion : On peut y ajouter un sachet de fruits de mer surgelés en le faisant dégorger de son eau et en le laissant mijoter dans la crème et un peu de parmesan râpé ou un autre fromage italien râpé au moment de servir.
Conseils
Cette recette est très bonne, je l'ai suivie à la lettre, selon vos conseils. Cependant, pour une réception, sans aide à la cuisine, c'est difficile car tout se prépare au dernier moment et il faut que ce soit bien chaud au moment de servir. Ou alors avoir une cuisine américaine et préparer devant les convives...
Une précision, vous achetez vos crevettes décortiquées en sachet ?
Ce que j'ai fait, mais elles n'étaient pas vraiment bonnes à Monoprix. Il faut 4 noix par personne ? J'ai testé la recette pour une personne et j'ai mis un peu trop de crème liquide légère. C'est un plat un peu riche mais très bon.
Réponse à Sabine
Bonjour Sabine, achetez vos noix de Saint-Jacques et vos crevettes décortiquées chez le poissonnier, s'il n'en a pas de décortiquées, à votre demande, il pourra le faire (pour vous faciliter le travail).
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Bien bon
Tout le monde s'est bien régalé, merci.
Super bon
Recette à faire et à refaire, excellente, rien à redire. Bravo !
Ma suggestion : A la place de la crème, j'ai mis du lait de coco.
Délicieux même fait la veille !
J'ai suivi la recette pas à pas sans changer quoi que ce soit. C'est vraiment extrêmement fin et délicieux et même festif ! Du coup, je refais cela pour Noël. Nous nous étions vraiment régalés, donc nous allons faire goûter à toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai préparé la veille et ai fait réchauffer le jour J dans les coquilles au micro-ondes et c'était malgré tout parfait !
Très bon
Très bon, cela change.
Bof !
J'avais des doutes sur l'association du vin blanc et du curry. J'en ai eu confirmation. Je n'ai pas tellement aimé l'acide et l'épicé.
Question
Je n'ai pas encore testé cette recette qui me paraît bien appétissante et que je souhaite préparer pour Noël.
Ma suggestion : Pensez-vous que je puisse y ajouter des poireaux ?
Suggestion
Ma suggestion : Bonjour Maryvonne, vous pouvez ajouter à la préparation une fondue de poireaux ou des blancs de poireaux émincés très fin (cuit). Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Excellent !
Excellente recette qui fait de l'effet.
Un délice
Très facile à réaliser et très agréable à manger.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'échalotes et de pomme.
Délice
C'est vraiment un régal. C'est simple et délicieux. A faire absolument.
Bon
Un délice cette recette, pour le 31 décembre excellent ! Même réchauffé !
Merci.
Excellent
Cette recette est très simple à réaliser et enchantera vos invités.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de crevettes, mais je l'ai accompagnée d'une petite fondue de poireaux.
Une réussite
Excellente recette, rien à redire, c'est très goûteux. Un plat qui fait son effet pendant les fêtes. A noter que le plat est vraiment nourrissant, pas besoin de très grosses quantités dans l'assiette (en particulier le riz...)
Très bon
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Présentée avec du riz auquel j'ai ajouté des poireaux coupés finement et des carottes râpées revenus dans le beurre, le tout moulé dans des ramequins.
Bof les pommes
Les pommes, je n'ai pas trop aimé. Des idées pour rehausser le goût en enlevant les pommes et en ajoutant un autre ingrédient ? Merci.
Un pur délice !
L'harmonie de la pomme avec les Saint-Jacques est tout simplement succulente. Mes invités se sont vraiment régalés. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai décoré le plat avec quelques gambas grillées. Ça a donné un petit plus d'exotisme qui a ravi mes convives.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:48
Excellent !
On a adoré !
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:00
Très bonne recette
C'est la première fois que je cuisine des St jaques,, et la recette est asse facile a suivre, le résultat en a été plus que satisfaisant !
Ma suggestion : Étant donner que je ne suis pas un fanât de riz , je l'ai faite avec des tagliatelle pour que la sauce se fixe plus facilement , et c'est super bien passé !
Délicieux
J'adore cette recette. Rien à redire, elle est parfaite, merci !
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:43
Délicieuse
Une recette facile à faire et super bonne pour un repas de famille.
Ma suggestion : Moi je les ai faites en entrée avec rien d'autre et c'était super bon.
Top du top
Très simple mais très bon et fait de l'effet.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:27
Un régal !
Trop trop bon ! Et super facile à faire.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:21
Excellent
Recette très simple et excellente
Ma suggestion : La 2ème fois, je n'ai pas mis de crevette et la recette était tout aussi goûteuse. La 3ème fois, j'ai flambée les noix : sublime.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:17
Excellent
Essayé plusieurs fois avec des personnes differentes et tout le monde adore, il ne faut rien changer, très bonne recette telle quelle.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:04
Super
Délicieux ! Mon conjoint a adoré cette recette ! Encore merci !
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:15
Très goûteux
Ma suggestion : Pas nécessaire de prendre des St Jacques fraîches et prendre des crevettes de taille moyenne. A faire même avec des pâtes linguine ou du riz.
souka72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
11 nov. 2010 à 16:30
Très fin
Facile à réaliser, effet garanti.
Ma suggestion : Doubler la dose d'échalote et de pomme.
dominique95_jdf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
17 nov. 2010 à 10:41
Délicieux
Je l'ai faite sans mettre de crevettes car je n'en avais pas... Excellent ! Et surprenant car la pomme se marie merveilleusement bien à l'ensemble !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:20
Excellent mais encore meilleur le lendemain !
Excellente recette ! Encore meilleure réchauffée le lendemain, le vin a eu le temps de bien développer son arôme ! Je la referai très souvent je pense ! Merci !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:38
Excellent et facile
Moi aussi j'ai mis 2 petites pommes et une grosse échalote.
Ma suggestion : Pas trop cuire les crevettes et les pommes pour les garder croquantes ! A refaire au plus vite !
Excellent !
Tout simplement excellent !
Il suffit de suivre la recette, il n'y a rien à changer, c'est simple et
toujours très apprécié ! Merci à vous.
Mes invités ont adoré !!!
Délicieux ! La Saint-Jacques se marie parfaitement avec la pomme. On s'est réellement régalé ! C'est une recette que je referai !!!
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en entrée. Je l'ai présenté dans une cassolette, sur un lit de riz. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:48
Délicieuse recette
Recette délicieuse. Rien à changer.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:08
Très réussi
Je cherchais une nouvelle recette de St-Jacques pour Noël. J'ai essayé celle-la hier et tout le monde a adoré, même des enfants un peu délicats.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu + de curry car c'était à peine assez relevé à mon goût.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:49
Noix de St-Jacques à la crème au curry
Délicieux.
Succulent
Ma suggestion : J'ai utilisé des grosses crevettes que j'ai décortiquées. J'ai gardé les têtes que j'ai mises dans 25 cl de vin blanc sec avec du curry. J'ai laissé réduire puis filtré. J'ai remplacé les 5 cl de vin blanc de la recette par cette réduction. J'ai servi avec des asperges vertes tièdes et un flan d'asperges froid.
Servir avec un Meursault blanc, recommandé avec le poisson et fruits de mer au curry!
Recette succulente
A faire et refaire, ça plait beaucoup.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par du lait de coco.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 11:33
Un régal
Délicieuse recette ! Fan de Saint Jacques tout le monde s'est régalé. Rien à changer, à faire et refaire!
Je ne suis pourtant pas fan de sucré-salé, les pommes se marient très bien. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Selon les goûts, mettre une cuillère à café de curry en plus !
Excellent, ne rien changer !
Voilà 4 fois que je fais la recette et chaque fois les invités repartent avec la recette !
Ma suggestion : Il est possible de flamber les Saint-Jacques et parfumer de cerfeuil avant de servir.
Super
J'ai suivi la recette à la lettre, super.


Ma suggestion : Avec une fondue de poireaux c'est délicieux.
Su-ccu-lent !
Rien à ajouter, rien à retirer, tout simplement délicieux !
Délicieux et fin
Recette réalisée avec de la crème à 3 % et le beurre remplacé par du planta fin (cholestérol oblige). En accompagnement j'ai servi du riz basmati et je vais aussi le refaire en ajoutant des endives braisées.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 13:03
Avec des langoustines
Super !
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par des langoustines.
Excellente recette
Juste délicieuse, j'ai tout respecté à la lettre et bien que la pomme m'est fait peur au départ, le tout fût parfait...
Ma suggestion : Aucune, il n'y a rien à changer... Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:17
Originale et classique en même temps !
Simple à préparer et très bon ! L'association avec les pommes est très originale et légère ! Que des félicitations !
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat, en plus du riz, d'une fondue de poireaux toute simple mais qui ajoute de la couleur dans l'assiette et qui se marie très bien avec les ingrédients principaux.
Excellent
Plat parfait pour un repas de fête.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:21
Déçue
Assez fade à mon goût.
On ne sent pas le goût du curry.
Ma suggestion : Mettre plus de curry.
Très bon
Fait en entrée pour Noël, très bon.
Plat assez couteux avec les Saint-Jacques fraiches
Ma suggestion : Mettre le double en curry.
Super !
Cette recette est très facile à faire et délicieuse. A faire et à refaire sans hésitation. La pomme s'accorde très bien avec la noix de St Jacques. Il y a juste la quantité de pomme nécessaire dans cette recette, j'avais un peu peur du sucré salé mais tout était parfait.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Un délice
Je l'ai fait ce soir et vraiment succulent.
À refaire.
Ma suggestion : Meilleur avec du lait de coco, ça donne un côté thaï.
Délicieux
C'est simple à faire et vraiment très bon! Je ne pensais pas que les noix de Saint-Jacques se mariaient bien avec le curry.
Ma suggestion : Moins de beurre!
Merci pour la recette
Très bon. Les invités ont adoré.
Ma suggestion : Préparer la veille la sauce pour n'avoir que les noix à cuisiner.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:42
Succulent
Vraiment parfait je la referai sans problème et en plus c'est très facile.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:17
Recette très facile
Excellent, je l'ai fait à Noël tout le monde a vraiment apprécié.
A essayer absolument.
Ma suggestion : Aucune,
Cette recette est très bien comme cela.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:52
Super
Pour un diner en tête à tête, cette recette est idéale.
A faire
Pas mal du tout ! A faire. Attention à l'assaisonnement.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:46
Excellent
Je n'ai qu'un seul mot : excellent. J'ai fait ce plat en entrée à Noël, et tout le monde a aimé, voire adoré, petits et grands. Je l'ai accompagné d'une fondue de poireaux, très très bien. Rien à changer.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 10:51
Un régal si simple à cuisiner
Accessible à tous, mes enfants comme mon mari se sont régalés.
Merci
Délicieux et facile !
youyou26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
16 janv. 2011 à 11:44
Une tuerie !
Recette parfaite et simple à réaliser pour un résultat succulent. Servi avec un riz basmati c'est une véritable tuerie. En revanche je crois personnellement qu'une seule bonne cuillère à café de curry suffit...
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:56
Un vrai délice
J'ai mis du lait de coco à la place de la crème liquide et des langoustines à la place des crevettes.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:04
Géant !
Très facile à réaliser ! Je l'ai simplement fait 3 jours de suite.... ! lol
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:08
Géantisime !
Une recette très facile à réaliser . Je l'ai simplement faite 3 jours de suite ! lol. Merci beaucoup.
Un vrai délice
Simple et super bon, en entrée avec du pain ou en plat avec du riz.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:54
Extra
Tres bon facile, à realiser, je la referai sans problème !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:36
Bonne recette
Très bon.
Très simple mais tellement bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre frais râpé, ça donne un côté sucré et relève le tout en même temps !
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
11 mars 2011 à 21:39
Délicieux mélange sucré salé !
Un des meilleurs moments culinaires de mes 25 ans !

Ma suggestion : Pink lady pour les pommes et moelleux (bordeaux moelleux 2009) pour le vin blanc.
Des oignons à la place des échalotes, je préfère.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 13:27
Délicieuse recette
Excellent.
Wouah !
J'étais sceptique pour la pomme...
Un régal. Simple, rapide.
Que du plaisir !
Super bon
J'étais septique sur les pommes mais cela fait 2 jours de suite que je fais la recette.
Un vrai délice.

Ma suggestion : Avec ou sans crème fraiche un vrai délice.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
20 avril 2011 à 17:49
Délicieux et crémeux
Vraiment un délice.
Mes noix étaient énormes je les ai à peine poêlées elle sont donc restées fermes.
En association avec la sauce pomme et la crème de curry hummmmmm (onctueux et parfumé),
j'avais peur que ce soit juste quantitativement.
Mais non c'était finalement copieux (servi avec une coupelle de riz thai).
Ma suggestion : J'aurais peut être pu mettre un peu plus de curry ou une pointe de gingembre comme le suggérait une internaute.
J'avoue que le nom l'auteur a guidé mon choix pour avoir testé d'autres recettes de son cru bravo à faire et refaire et rerefaire !
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 10:11
très bon
Un délice
Je déteste cuisiner donc, je n'ai pratiquement jamais cuisiner. Je me suis dis que je devrais m'y mettre avec cette recette. Résultat : je suis conquise !!! C'était vraiment délicieux. Mon copain a adoré.
Ma suggestion : Une cuillère en plus de curry, plus de pommes et oignon a la place d'échalotes.
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:45
l'association du curry délicieux
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 11:53
excellent !
à faire et refaire ... pour ceux qui ont les moyens de manger des St Jacques souvent !!!
Ma suggestion : Aucune suggestion ... recette parfaite !
.
Delicieux, j en refait ce soir pour la belle famille a leur demande... ;)
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc par du cidre..... Ca a meme pu convaincre des gens qui n appreciaient pas le sucre-sale.
Hummmmm
Exquis. J en raffole.
Bon rien à redire
Pour accompagner un plat de pâtes, excellent!
Je rajoute un peu plus de curry pour le goût
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 20:09
succulent
Un délice
Testée hier soir pour une diner en amoureux! Les assiettes se sont vidées en 20 minutes ;-)

Un petit plus pour l'ajout des dés de pommes (ils se marient parfaitement bien avec la sauce au curry!!)
noix de saint jacques
excellent plat accompagné de riz un régal !
Avis
Délicieux
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 08:49
Un délice
Comme beaucoup d'avis, j'avais l'appréhension concernant les pommes. Que néni, c'est une délectation. N'hésitez pas un instant, cette recette est bluffante.
excellent
excellent, facile à réaliser, j'y ai ajouter un peu de poudre de névis de chez roellinger, vraiment super , je n'ai eu que des compliments, on m'a dit, "digne d'un resto gastronomique "
Un régal !
Merci pour cette exellente recette , qui est a la portée de tout le monde
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 15:06
A refaire
Après avoir vu les avis, je ne comprends pas que personne n'ai rien dit sur la saveur. Pour nous il y avait beaucoup trop de vin qui a pris le dessus sur toutes les autres saveur.
Ma suggestion : Mettre 25 cl de vin et + de curry
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 01:13
Réalisateur et consommateur
Avec du riz blanc ordinaire, c'est un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pomme, je m'en suis passé.
Excellent
Excellente recette.... Perso, je n avais pas de vin blanc et ça ne nous a pas empêche de nous régaler ....
Merveilleux!
Une recette vraiment top!
elodie_b3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
19 oct. 2011 à 18:03
délicieux
Très bonne recette, facile et rapide. Délicieux!
Très bon
Super recette très simple est très bonne
Délicieux
Tout le monde a adorer mélange des saveurs a recommander
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:29
un délice
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 09:40
Très bon, ca a séduit mon homme
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:37
noix de st jacques délices supreme
juste un regale!à chaque fois tout le monde en redemande!!!
Fin un régal
Sucre - sale un mélange que nous apprécions et une recette facile a réaliser mais il faut attention a la cuisson des st Jacques surtout quand elles sont fraiches.
Ma suggestion : je me suis occupée de la cuisson des St Jacques en dernier et laisser 2 minutes au mélange curry crevettes échalotes
Recette parfaite
Simple, rapide et délicieux. Tout le monde a été épaté!!!! On me la redemande
Ma suggestion : La prochaine fois je teste avec un peu moins de crème
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 13:41
Noix de Saint-Jacques à la crème au curry
Top et très simple!!
Je n'ai rien changé et c'était très bon!!!
Totalement fan...
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 07:41
pas mal comme association
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 14:06
très succulent
très bon, j' ai remplacé la quantité de vin blanc par de l' eau car nous buvons pas d'alcool et le restant de la bouteille aurait fini dans l' évier
Ma suggestion : comme pour la variété de pomme n' était pas indiquée moi j'ai mis de la Golden
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
26 déc. 2011 à 00:18
noix de st jacques à la crème de curry
excellent, très fin. facile et rapide de préparation.
Excellent
J'en ai fait mon repas de Noël, et je dois dire que c'était une vraie réussite. Ce plat est vraiment délicieux, digne d'un repas de fête. Je l'ai accompagnée d'une timballe de riz et de fondue de poireaux. Voilà une recette que je referai sans aucun doute..
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 21:43
BRAVO !
J'ai fait cette recette pour Noël en entrée et je n'ai eu que des compliments ! Certains invités m'ont même demandé la recette depuis !
Ma suggestion : Suivre à la lettre ! (et on peut même le préparer à l'avance et le faire réchauffer au dernier moment à feu très doux)
Bon et Léger
Agréablement surprise par cette recette qui malgré la crème recette legere,je l'ai servie en entrée chaude à Noel et ce fut parfait!
Ma suggestion : Ne pas hesitez de mettre la quantité de pomme surtout pour de grosse quantitées.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:14
Trés bon
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:24
noix de saint jacques a la creme au curry
un regal!!!
Excellent
Excellente recette ! Tout le monde a adoré c'était parfait !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à y mettre deux pommes et non une comme indiqué...
Utiliser du "curry madras" pour le goût.
Super simple !
Une recette pas tres compliqué, et delicieux ! A refaire sans hésiter.
excellent
tres fin, rapide, simple que du bonheur
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 14:58
Noix de Saint Jacques à la crème au curry
très,très bon rien à redire
Ma suggestion : ne rien changer ,
Vraiment bon
Je n'ai pas mis d'échalotes mon mari n'aime pas. Ce plat est très très fin, j'ai adoré.
Facile
Tres facile et bon
Ma suggestion : Vous pouvez y mettre quelques carottes coupées en rondelle
Hj
Très bon
Ma suggestion : Ajouter un petit ognion rouge hacher très fin
....
Esque sa ne serai pas possible de changer lechallote par de lognion
Ma suggestion : ...
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 12:55
a
tres tres bon
Variante
Carotte au lieu de pommes
Lait de coco au lieu de crème
À tester : noix de cajou concassées dans sauce
avis sur la recette
Recette exellente! Pour ceux qui aiment le sucré salé, gout surprenant et tres raffiné.
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 07:45
EXOTIQUE
Ma suggestion : AVEC DES SPAGHETTIS AL DENTE. CUISSON FAITE AU WOK
MJLee
Très bon et fin.
beatrice_b36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
4 avril 2012 à 17:10
Noix de saint Jacques à la crème
excellente recette à faire et à refaire
délicieux, un vrai régal
noix st jacques
délicieux et facile á faire. mes invités enchantés de cette recette
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 10:47
noix de saint-jacques à la creme de curry
pas mal,je lai fait avec des tagliatelles mon mari à aimé et c'est le principal moi sans plus
Ma suggestion : pour les personnes qui ne raffoles pas du curry suivre la recette ne pas mettre 2 petites cuillieres de curry comme indiquer dans les avis,une seule suffit
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
9 avril 2012 à 20:20
Bon mais pas exceptionnel
Mes invités ont trouver cela très bon , moi je dois pas trop aimer les noix de St -Jacques , mais merci d'avoir transmis la recette .
Excellent !
Facile à faire, et savoureux, en plus d'être original. Je suis passée pour une très bonne cuisinière alors que je débute! On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas changé de poêle, juste réservé la préparation et essuyé la poêle...
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 15:29
Noix de Saint jacquesà la creme au curry
tres bon , tres fin et rapide a préparer
Ma suggestion : j' ai remplacé le vin blanc par de l' eau car nous ne buvons pas et ne supportons pas l' odeur de l' alcool.
Meme avec de l'eau c' était tres bon
noix de st jacques à la crème de curry
une tuerie! Trop bon!
Ma suggestion : j'ai accompagné ce plat avec des tagliatelles, un vrai régal!