Gratin de courgettes, pommes de terre et mozzarella

Martine - 6 nov. 2007 à 11:34
 Kinou82500 - 17 avril 2020 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319782-gratin-de-courgettes-pommes-de-terre-et-mozzarella

Délicieux mais temps de cuisson mentionné trop court, prévoir 60min
D'accord sur le fait que même coupées très fines les pommes de terre ont du mal à cuire. J'ai dû servir en assiette puis passer chaque assiette 1 mn au micro onde (à 750 w)pour que ça aille
Excellentissime. J'ai adoré et mon mari aussi. A refaire.
Relisez vous
400 g de concentre de tomate c est impossible un coulis si vous voulez oignon ou poivron ça doit être un oignon encore une recette à l arrache
Vraiment très bon ça change mais même avis faire cuire les pomme de terre avant elles étaient dur après 45 mn de cuisson
C'est juste une tuerie!!! N'ayant pas de concentré de tomate j'ai pris du "tomate frito" pour ceux qui connaissent c'est une sorte de purée de tomates qu.n trouve en Espagne
Bref aussi bon chaud que froid!!!
Ça se passe de commentaire! C'est excellent!
marysevb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
15 févr. 2014 à 10:08
un pur régal!
Très bon! variante de gratin intéressante
J'ai fait sauter les courgettes dans une poêle avec huile d'olive et ail et fait precuire les pommes de terre à la vapeur au préalable. J'ai aussi suivi les commentaires sur la recette à savoir : j'ai une boîte de tomates en boîte au lieu du concentré de tomate ( j'en ai rajouté un peu en supplément ). Le gratin était très bon et n'était pas sec du tout. J'ai aussi rajouté du jambon entre deux couches de pommes de terre. On s'est régalé à la maison!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:58
Trés bon
Bon gratin
Ma suggestion : A la place de la mozzarella j'ai mis du gruyère et des tranches fines de poitrine.
Gratin pomme de terre courgette
Très bon j ai enlevé la sauce tomate et j ai rajoute de la crème à la place dans la sauce j ai rajoute des allumettes de jambon et pour l assaisonnement un mélange fine herbe pour la cuisson un peu d eau sur les courgettes 25 minutes à couvert 25 minutes à découvert
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:10
gratin de courgettes,pomme de terre et mozzarella
trop de concentre de tomates
avis sur le gratin
ce gratin est original est tres bon facile a faire
400g de concentre de tomate c un peu trop moi je mé 40g de concentré de tomates avec un poivron rouge et je fais precuire les patates et les courgettes au cuit vapeur c mieux
gratin de courgettes,pommes de terre et mozzarella
gout trop fort,trop sec
Ma suggestion : Il faut remplacer le concentré de tomate par
une boîte de tomate au naturel,c'est moins fort
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 00:06
Oignon ou poivron ?
on ne sait pas bien ce qui est indiqué dans les ingrédients c'est un oignon et dans la recette c'est un poivron !!!! bizarre
Ma suggestion : relire ses recettes avant de les poster
Excellent
Très bon plat
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
1 sept. 2010 à 13:54
Bof
Chez nous ce plat n'a pas eu un grand succès... Beaucoup trop de concentré de tomates donc le goût était fort, après 40 minutes de cuisson malgré les courgettes y'avait plus de sauce, c'était lourd comme plat. Je ne crois pas que je retenterai.
vdv57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 mai 2010 à 12:03
Patates sèches ?
Ma suggestion : Il suffit de mettre les pdt en dessous des ingrédients qui rendront leur eau et remplacer purée de tomates par des tomates fraîches ou pelées en veillant à adapter la quantité d'épices.
Bon
Un gratin qui change des gratins traditionnels ! Le mélange tomate/crème fraîche est sympa. Mon mari et moi-même nous sommes régalés. Merci !
Ma suggestion : Comme il a été dit : fe ferai cuire les patates 5 min dans de l'eau bouillante avant de les mettre dans le plat. Bien que j'ai coupé de fines tranches, elles étaient très dures même après 50 minutes de cuisson. J'aurais également une question : quand on rajoute les bouts de mozzarella dans le mélange oignons/poivrons, faut-il éteindre le feu directement, ou bien faut-il faire mijoter un peu jusqu'à ce que le fromage fonde ?
D'autre part, une fois les ingrédients disposés dans le plat, comment faire pour que le dessus, à savoir les patates, soient imbibé de jus ? A la sortie, elles étaient vraiment sèches !
Excellent et très simple
Excellente recette, tout le monde a adoré.
Original.
Très bonne recette. J'ai remplacé le concentré de tomates par des tomates pelées car j'en avais pas (c'est vraiment 400 g de concentré de tomates je trouve cela énorme).
Très tres bon
Vite fait, excellent !
Excellent
Facile à préparer et assez rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poivron car mes petits bouts n'aiment pas ça, pour ma part j'ai fait revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon
et j'ai préparé la sauce à part.
Excellent
Nous nous sommes régalés mon mari et moi. Merci pour ce gratin original.
Ma suggestion : Je ferai une précuisson des pommes de terre.
Excellent
Nous nous sommes régalés mon mari et moi. Merci pour ce gratin original.
Ma suggestion : Je ferai une précuisson des pommes de terre.
Super bon !
Très bon gratin ! A beaucoup épicer cependant... sinon il est un peu fade.
Délicieux
Recette très facile à faire et délicieuse. Merci pour ce gratin original.
Très bien
Ma suggestion : Remplacez la mozzarella par du gorgonzola, vous verrez, ça n'a rien à voir...
Précuisson
Il est préférable de faire précuire les pommes de terre coupées en lamelles 10 minutes à l'eau bouillante avec 1 feuille de laurier.
Cuisson
J'ai mis un poivron rouge mais cela dépend aussi de vos goûts. La cuisson dépend peut-être des fours. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux cuire les pommes de terre à l'autocuiseur pour être sûr.
Bon
Poivron rouge ou vert ? Après avoir testé, les pommes de terre, même coupées très fines, n'étaient pas suffisamment cuites. Alors que je l'ai laissé plus d'1 heure au four !
Ma suggestion : La prochaine fois, je précuirai les pommes de terre.
Ingrédient manquant
On ajoute donc un poivron sur la liste des ingrédients mentionnés. Rouge ou vert ? Merci pour le renseignement.
Merci
Merci beaucoup pour votre commentaire qui m'a sincèrement fait plaisir ! C'est vrai que ce gratin est original.
Compliments
Succulent. Cela change du traditionnel gratin de courgettes.