Confiture de mirabelles et rhubarbe

Marie - 30 août 2009 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318260-confiture-de-mirabelles-et-rhubarbe

Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:14
délicieuse
Délicieuse confiture
Je fais tous les ans de la confiture à la rhubarbe seule, mais à la lecture de la recette, j'ai eu envie d'essayer et le résultat est tellement concluant que j'ai donné la recette à une amie.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et très très bonne confiture, la mirabelle adoucit le goût de la rhubarbe.
Ma version.
Cardamome, vanille, cannelle ou zeste de citron parfumeront agréablement cette confiture.
Ma suggestion : Je fais macérer 750 g sucre avec 800 g rhubarbe 8 heures, je recueille le jus que je fais réduire pendant 20 minutes sur feu moyen, j'ajoute la rhubarbe égouttée et 1 kg prunes, je fais macérer une nuit avec un jus de citron, le lendemain je récupère le jus que je fais réduire à nouveau 15 minutes puis je verse les fruits égouttés dans le sirop, je fais cuire 15 minutes, la confiture est prête pour la mise en pots.