Emincé de poulet à la moutarde

Patricia - 30 juil. 2007 à 20:04
 Paulo - 2 févr. 2011 à 01:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317975-emince-de-poulet-a-la-moutarde

Excellent
Un grand merci a Christelle pour cette excellente recette très facile à réaliser mais surtout très goûteuse.
Ma suggestion : J'ai réaliser cette recette dans un wok à la place de la sauteuse et en accompagnement j'ai mis des nouilles chinoises.
Très bon
Recette facile à preparer et très bonne : tout le monde a aimé.
Simple mais efficace
Recette vite préparée. en plus, pendant que cela mijote, on peut préparer l'accompagnement. Et c'est succulent une fois dans l'assiette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du cidre brut. Et le résultat vaut le détour !
Avec du cidre
Merci Julien pour votre suggestion. Je vais cuisiner cet émincé avec du cidre et l'accompagner de pommes rôties et d'une purée maison.
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 champignons frais et une petite boîte de lardons que j'avais faits revenir au préalable avant de les ajouter au poulet.
A recommander
Vite fait et très simple, un très bon petit plat !
Très bon
Un plat vraiment très bon.
Bravo Christelle
Simple, rapide et excellent. Un grand merci pour toutes les bonnes recettes que vous nous faites partager.
Ma suggestion : Je remplace l'oignon par l'échalote, plus doux.
Très bon
Vraiment délicieux.
Très bonne recette
Excellente recette.
Délicieux
Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons et des petits morceaux de lard.
Facile
Recette très facile à faire. On peut aisément vaquer à d'autres occupations lorsque l'on fait ce plat.
Un délice !
Très facile et vraiment délicieux, tout le monde a adoré....
Succulent
Facile, rapide et surtout succulent !
Délicieux !
Délicieux, facile, pas cher... tout le monde s'est régalé.
Succulent
Ma suggestion : Attention, la sauce réduit beaucoup.
Excellent
Facile et rapide, le poulet est onctueux et la sauce relevée, un vrai régal.
Bien
Très bonne recette, facile et rapide.
Recette facile
Merci pour cette recette excellente. Mes invités étaient ravis.
Excellent
Recette facile et rapide à faire et au goût, un vrai régal. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de moutarde à la sauce.
Excellent
Recette délicieuse, pas onéreuse et très vite préparée !
Sympa et diététique
Comme je suis au régime ww et que j'aime manger, je me régale avec ce genre de recettes qui convient à toute la famille et me permet de me régaler, merci beaucoup...
Bien
La recette de l'émincé est facile et rapide.
Ma suggestion : Néanmoins, y a un bémol. J'ai trouvé mon blanc de poulet dur alors que j'ai fait exactement comme la recette. Ne serait-ce pas le vin blanc qui aurait durci la viande ? Avez-vous rencontré le même problème ?
Réponse
Bonjour Marie jo. Je n'ai jamais rencontré ce problème de poulet dur, il est toujours tendre et moelleux quand je cuisine cet émincé. Peut-être était-il trop cuit ? Je n'ai pas vraiment d'explication à vous donner ,j'en suis désolée.
Super bon
La recette était super bonne et le poulet pas sec du tout.
Ma suggestion : S'accompagne bien de riz.
Très bon
Très bonne idée, recette très facile à réaliser. Mes blancs de poulet n'étaient pas durs du tout comme certains ont pu le dire : est-ce dû à la qualité de la viande ?
Très bon ! A refaire
Plat très simple à réaliser mais qui a fait son petit effet au moment d'être servi à table !
Ma suggestion : Avec du riz, c'est très bon aussi.
Marie Jeanne
16 oct. 2009 à 11:14
Très bon
Excellente !

Ma suggestion : J'ai rajouté des olives vertes et des petits champignons de Paris.
Très bon
Merci pour cette recette, rien à modifier !
bon
Facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons. Il est préférable de goûter la sauce avant de saler, pour ma part le sel de la moutarde suffit
Génialissime
Rien à redire, recette parfaite, même le temps de cuisson à la minute près c'était ça, super, vraiment très bon goût. Poulet fondant, sauce qui s'est bien faite, franchement merci beaucoup, je me suis régalée.
Rapide et économique
Très rapide et économique.
Servi à un grand repas de famille improvisé il a ravi tout le monde.
Très bon
Recette super facile , rapide et très bonne. Mes invités ont adorés. Merci Christelle
Très bien
Je connaissais cette recette mais je ne l'accompagnais pas de poulet, je la fais avec du poisson, c'est excellent aussi et là je l'ai accompagnée avec les restes de poulet, très bon et pas sec, à refaire.
Bon
Recette très bonne, toute ma petite famille a adoré. Facile et rapide.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons dans l'huile n'est pas nécessaire, et c'est plus diététique.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:28
Succulent !
Succulente recette ! Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin par du bouillon de volaille, doublé la quantité de moutarde (j'aime beaucoup !) et j'ai rajouté des champignons suite à un conseil d'une internaute, merci !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 22:51
Très bon !
Très bonne recette, rapide, économique et simple. Merci !
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par un demi-cube de bouillon dilué dans un verre d'eau chaude, et j'ai accompagné le tout d'une purée maison.
Simple, rapide, très bon
Fait en guise de plat d'urgence : franchement excellent !
Bon
Un bon plat de tous les jours !
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite boîte de champignons de Paris. Peut être mettre de la crème fraîche serait plus judicieux que de la crème liquide dans cette recette
Vin
Je n'en ai pas pas réalisé car présence de vin, par quoi le remplacer ? Merci.
Pour petits et grands
Un plat qui plait à toutes les générations. Relativement rapide et simple.
Ma suggestion : Crème fraiche plutôt que liquide (sinon laisser mijoter plus longtemps). Relever avec une pointe de piment d'Espelette.
Réponse à Fatima
Vous pouvez remplacer le vin par du bouillon de volaille ou de légumes. Merci de l' interet apporté à ma recette.
Un délice !
Recette simple et rapide. Accompagner de riz. Un pur délice !
Réussite assurée
Merci pour cette recette simple rapide et économique.
Ma suggestion : Super accompagné d'un gratin aux pommes de terre.
Excellent!
Facile, simple, un plat qui régalera petit et grands!
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:32
Délicieux !
Tout le monde adore cette recette.
Ma suggestion : Pour l'alléger un peu, on peut remplacer la crème fraîche par du fromage blanc à 20% à condition de le mettre en dernier et hors du feu et ajouter également quelques petits champignons revenus en même temps que le poulet.
Simple et bon
Idéal pour un repas le soir vite fait, simple mais parfumé. Je l'ai faite pour mon homme qui raffole de moutarde et l'assiette était vide à la fin du repas donc...
Trop bon
Rien à dire, cette recette est vraiment superbe ! Accompagné de riz, c'est excellent. En plus, elle est simple et rapide. J'adore.
Excellent
Recette toute simple mais excellente !
Facile
Super un délice facile à faire et rapide.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 20:01
Très bon
Une recette simple, économique et rapide pour un résultat parfait ! J'ai fait cette recette pour deux personnes mais j'ai gardé la même quantité de vin blanc et je n'ai mis que deux petites cuillères à café de moutarde. Au final, le vin blanc relève très bien ce plat, la moutarde est bien présente mais juste ce qu'il faut. En mettre plus aurait été peut-être trop à moins d'être un inconditionnel de la moutarde et des plats relevés. A refaire !
Super
J'ai adoré alors qu'à la base je n'aime pas la moutarde.
karine_c63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
15 déc. 2010 à 02:25
Absolument délicieux
Cette recette est divine et je n'avais pas prévu un tel enthousiasme de la part mes enfants, je n'en ai pas eu assez.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin blanc, mais j'ai rajouté du curry et l'ai accompagné d'épinards à la ricotta, le tout était parfait !
justine-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
27 déc. 2010 à 22:15
Bon
Mais comme une autre internaute j'ai trouvé le poulet un peu sec malgré la sauce à la moutarde.
Miiiiiiiiam
Délicieux.
Ma suggestion : Faire caraméliser le poulet avec du sucre, du vinaigre balsamique et un peu de sésame. Sinon a la place de la moutarde, un sauce aux airelles ou a la crème avec des tomate coupées en cubes.
Recette facile à faire en Chine !
Parfait, enfin une recette que j'ai pu réaliser avec des ingrédients achetés ici en Chine !
Un grand merci !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:22
Un délice
Un délice, les enfants en raffolent. Merci.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:40
Excellent
C'est très simple à faire et excellent. Pour ma part, j'ai ajouté une cuillère de moutarde de plus, pour le goût. Je la recommande à tous.
Idéal pour grande tablée et peu de temps de réalisation
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Lorsque j'ajoute le poulet, je mets un bouillon cube volaille.
Enfin, lorsque ça mijote j'ajoute des champignons de Paris frais, 5mn plus tard ils sont parfaits !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:13
Vite fait et... d-é-l-i-c-i-e-u-x...
Ma suggestion : J'ai utilisé une moutarde suédoise (merci, IKEA) avec de la miel.
Vite fait
Super facile à faire ! Même quand on n'est pas cuisinier !