Tiramisu aux framboises

Dalila - 28 mai 2007 à 14:37
 Véronique - 24 août 2008 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises

Gâteau de Reims
Bonjour, je souhaiterais réaliser votre recette. Cependant, qu'est-ce que les gâteaux de Reims et où en trouve-t-on, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Biscuits roses de Reims
Les biscuits roses de Reims ressemblent à des biscuits boudoirs ou cuillers (on les utilise pour faire des charlottes par exemple). On reconnaît les biscuits roses de Reims par leur couleur... rose ! On en trouve dans tous les supermachés au rayon biscuits-gâteaux-biscottes.
Réponse
Les biscuits de Reims se trouvent en grandes surfaces, il s'agit de boudoirs roses.
Délicieux
Facile à préparer, j'ai dû remplacer le Mascarpone par de la crème fraîche, et les biscuits de Reims par des boudoirs. Je vais refaire cette recette pour le plus grand plaisir de la famille.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Super bon
C'était super bon.
Ma suggestion : Peut-être pouvons-nous juste mettre un peu de Mascarpone avec du fromage blanc, pour la ligne ?
Au sujet du mascarpone
Si vous ne battez pas assez le mascarpone, votre tiramisu sera lourd.
Ma suggestion : Précision : bien battre le mascarpone jusqu'à qu'il soit très léger.
Question
Que voulez-vous dire par tapisser la verrine de biscuit ? Je ne vois pas les biscuits sur la photo. Merci d'avance.
Réponse à Geneviève
Il suffit juste de casser en deux ou trois morceaux quelques biscuits et de les diposer au fond du verre avant d'ajouter le coulis, les framboises etla crème. Sur la photo on ne les voit pas mais ils y sont bien.
Excellent !
Très bon. J'ai mis de la double crème (Suisse) à la place du mascarpone.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau-de-vie de framboises au coulis.
Très frais
Voilà un dessert qui a séduit mes invités. Simple, frais et raffiné.
Ma suggestion : J'ai ajouté au fond un peu de Cointreau.
Une bonne recette.
Qui impressionne les invités mais à mon goût trop sucrée.
Ma suggestion : Diminuer le sucre.
Un délice !
C'est la première fois que je fais un tiramisu. Et aux framboises surgelées, il est excellent et très beau. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Habitant sur une île dans le Pacifique sud, il nous arrive de ne pas avoir tous les ingrédients. En ce moment, les biscuits à la cuillère sont plutôt rares. Aussi ont-il été remplacés par des biscuits sec Thé de Lu que j'ai trempés dans du Grand Marnier. J'ai ajouté du jus des framboises afin que les biscuits soient plus fondants et c'était délicieux.
Tout simplement exquis !
C'est facile à réaliser en peu de temps et c'est super bon. Les faire dans une verrine plutôt que dans des coupes est très apprécié des convives et c'est plus joli et tendance.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai battu le mélange (jaunes d'œufs, sucre, sucre vanillé et mascarpone) afin qu'il soit plus léger.
Excellent
Recette très facile à faire et excellente.
Délicieux
Très facile à faire, idéal pour épater ses invités.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des speculoos : impeccable. Je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai donc saupoudré des miettes de speculoos sur le dessus. Effet garanti ! Peut se réaliser également avec des fraises ou autres fruits.
Excellent !
Un vrai régal, un bonheur de fraîcheur et de délices pour les petits comme pour les grands.
Parfait
Simple, super joli et très bon.
Marie-Christine
24 avril 2008 à 20:04
Bravo !
Simple, rapide et tellement bon. Je l'ai préparé avec des speculoos, avis de Sandrine, et c'est très bon, peut-être un peu trop sucré à mon goût, mais pas pour les enfants. Je vais essayer quand même avec les gâteaux de Reims.
Excellent
C'était vraiment trop bon, j'ai déjà acheté les ingrédients en double pour en refaire dès demain ! Très simple à faire.
Excellent
Facile, rapide et délicieux.
Un plaisir de la bouche
Il fait l'unanimité, c'est le top : léger et frais. Bravo !
Fabuleux
C'est vraiment très bon et ça change de la recette traditionnelle.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'utilise pas un coulis tout prêt, je fait un coulis en mixant des framboises, un peu de sucre et du limoncello. Je trempe aussi les biscuits roses dans ce mélange.
Tout simplement génial
Un vrai délice. Bonne tenue du tiramisu.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des fraises charlotte et c'est un vrai régal.
Délicieux !
Un véritable délice ! Tout le monde en a redemandé. A refaire au plus vite !
Délicieux
Je l'ai essayé ce week-end et n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Possibilité de faire 6 verrines avec les mêmes quantités.
Merci
Pour cette délicieuse recette. Je l'ai faite vendredi pour fêter le bac de ma fille et ai dû la refaire dimanche avec une partie des mêmes convives qui m'avaient demandé de la refaire !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un flacon de coulis et environ 400 g de framboises surgelées que j'ai mis directement sans même décongeler. J'ai choisi les speculoos, faute de biscuits de Reims.
Parfait
Toute la famille a adoré, c'est frais et ça change du tiramisu traditionnel.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Simple et délicieux
Merci ! très simple à réaliser.
Ma suggestion : N'étant pas une bouche sucrée, j'ai suivi les conseils et baissé la dose de sucre de 20 g. Je pourrais même baisser encore un peu, car le biscuit rose de reims ajoute encore du sucre.
Pour la ligne
Je vais faire cette recette très appétissante dès mercredi pour des invités.
Ma suggestion : Je peux vous dire d'ores et déjà que le docteur Fricker ans son livre Cuisiner vite et bien, la bonne cuisine minceur recommande de mettre moitié mascarpone moitié ricotta pour alléger le tiramisu (par ex pour 250 g de mascarpone, il n'en met que 125 g et 125 de ricotta) Voilà pour ce petit conseil que je n'ai pas encore testé.
Merci pour la recette
Quel délice !
Succès garanti à coup sur avec ce merveilleux dessert. Facile et rapide à réaliser. Du bonheur à la cuillère. Merci pour cette belle recette.
Délicieux !
Hier soir, j'ai voulu tester cette recette et tout le monde a adoré. Même mon petit frère qui est difficile a goûté et tout fini ! Merci beaucoup.
Excellent
Cette recette est un petit bijou. C'est excellent et facile à faire.
Ma suggestion : C'est très bon aussi avec un assortiment de fruits rouges à la place des framboises.
Un délice !
Léger et frais, ce tiramisu est tout simplement délicieux !
Un régal
Recette très facile à réaliser et du plus bel effet sur les invités qui ont adoré. Il faut vraiment respecter le temps de pose au réfrigérateur pour laisser le temps aux biscuits de s'imprégner et donc de ramollir un peu. Par contre, je ne suis pas parvenue à rendre la crème vraiment mousseuse (c'était bon quand même !). Avez-vous une astuce ?
Ma suggestion : N'ayant pas de framboise, je l'ai réalisé avec des fraises et fait mon coulis moi-même en mixant des fraises avec un peu de sucre et une cuillère de kirsch : vraiment délicieux.
Miam
Les invités ont adoré ! Surtout la mousse de mascarpone.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de coulis de framboise qui rend vite le dessert écoeurant.
Un vrai délice
Je l'ai fait hier : un vrai délice bien frais, c'est super bon...
Ma suggestion : Le mascarpone peut-il être remplacé par du fromage blanc ? Merci.
Vite, on recommence
Facile à faire et le résultat est excellent. Mon mari a horreur des tiramisu et là, il a adoré et mes enfants de 4 ans ont dévoré une part d'adulte.
Excellent
Tout simplement excellent ! Une recette facile à réaliser et un effet garanti ! Tout le monde s'est régalé chez moi. Un dessert très agréable pour l'été.
Ma suggestion : J'ai fait le coulis moi-même en mixant des framboises surgelées.
Bravo
Bien.
Ma suggestion : Il faut ramollir les biscuits avec le coulis de framboise allongé avec de la liqueur de framboise.
Pour ceux qui sont au régime
La recette est très bien mais il faut penser au regime (sans oeufs ou cholestérol) : mettre le mascarpone, juste avec un zeste de citron le jus du citron et un peu de lait pour le rendre crémeux, et un sachet de sucre vanillé.
Ma suggestion : Je suis d'origine italienne et dans ma famille, on ne met jamais d'oeufs dans le tiramisu.
Merci
Recette très facile, rapide et excellente. En verrine, effet garanti.
Extra
Léger après un repas familial, goûteux et facile de préparation.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de framboises, je l'ai fait avec des maras des bois (fraises) : c'était excellent.
Un délice !
Fan de dessert simple et rapide, celui-ci correspond tout à fait : un régal pour les yeux et les papilles !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre car le biscuit rose de Reims est déjà sucré.
Excellente recette !
Je l'ai suivie à la lettre et je n'ai pas eu un soupçon de déception. Tout le monde a apprécié. Merci !
Bon
Un Délice... que tout le monde a apprécié, du plus petit au plus grand de nos invités. Très facile et rapide a faire. Succès garanti.
Ma suggestion : Presenté en verrines de petite taille, j'ai émietté les bisciuts, mis quelques gouttes de rhum au fond et quelques miettes de biscuits sur le dessus pour la déco.
Un régal
Ma famille a adoré, recette facile et succès assuré.
Bon appétit !
Personnellement je ne suis pas fan de dessert mais celui-là est très bon !
Ma suggestion : A la place des biscuits de Reims on peut egalement émietter des maccarons.
Génial !
Recette facile et délicieuse ! J'ai et nous avons été conquis ! De plus, facile à réaliser.
Verrines
Où acheter des verrines ? Merci.
Délicieux !
Un régal autant pour les yeux que pour le palais ! Succès garanti !
Trop bon
Très facile à realiser et très bon.
Super bon
Très bon dessert, facile et rapide à préparer. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits à la cuiller à la place des biscuits de Reims.