Tiramisu aux framboises

Dalila - 28 mai 2007 à 14:37
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 5 août 2012 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises

Que du bonheur
C'est vraiment un double plaisir, pour les yeux puis pour le palais. Chaque fois je ne reçois que des compliments. Juste une question cependant, où trouver du coulis en flacon, je n'en trouve que du surgelé en petits sachets ? D'avance merci pour la réponse.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre mais pour le reste tout est parfait.
Miam
Facile, rapide et excellent.
Délicieux
Dessert délicieusement délicieux. Ultra simple et quel plaisir des yeux, sans compter celui de la bouche !
Réponse à S.
Bonjour, j'achète le coulis de framboises en flacon dans un magasin Carrefour mais je pense qu'on peut en trouver dans les autres supermarchés.
Dessert original et délicieux
Rien à redire, si ce n'est qu'il permet d'avoir une autre appréciation par rapport au tiramisu traditionnel.
Trop bon
Un régal. J'ai rajouté des framboises, c'était divin.
Très agréable à déguster
Ma suggestion : Arroser les biscuits avec du café très fort et un peu d'alcool de framboise et c'est encore meilleur !
Excellent
Très bonne recette, facile à faire : mes invités ont été conquis !
Ma suggestion : Ne pas préparer ce dessert trop à l'avance, sinon les biscuits deviennent tout mous.
Excellent
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de sucre et rajouter un blanc d'oeuf pour alléger la crème au mascarpone.
Apprécié par tous
Délicieux et joli même dans un grand plat transparent !
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises congelées et avant la décoration coulis framboise, j'ai placé des mini meringues pour le croquant.
Délicieux
Très bon, je le referai.
Délicieux !
Très bonne recette facile à faire et très appréciée.
Ma suggestion : Ne pas prévoir de trop grandes coupes individuelles car c'est vite un peu copieux.
Excellentissime !
Un vrai régal... Je l'ai faite trois fois en un mois et à chaque fois, c'est un vrai succès, je n'ai que des félicitations !
Ma suggestion : Si vous multipliez les doses (par ex. pour 12 pers.), ne multipliez pas les doses pour la préparation de la crème, car il en reste beaucoup. Il faut trouver la bonne taille de verrine.
Si elle est trop petite, les invités en réclament, si elle est trop grande, c'est trop lourd...
Rapide et surprenant
Très simple à faire, et en verres individuels, effet garanti !
Délicieux bien frais...
Délicieux
J'adore cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai un peu modifié : j'utilise des palets bretons que j'imbibe avec le jus qu'ont rendu les framboises surgelées (j'en mets plus), j'ajoute de la noix de coco, je ne mets pas le coulis et les blancs d'œufs à chaque fois et j'utilise du sucre parfumé à la vanille bourbon.
Question
Je voudrais savoir si on peut remplacer le sucre roux par de la cassonade. Merci.
Miam
C'est très bon, à refaire.
Question
Mes invités on beaucoup aimé. Comment faut-il faire pour que la présentation soit comme sur la photo ? Chez moi, la crème coulait sur les côtés du verre.
Un pur délice
Fait samedi soir pour un dîner assez élaboré, je n'ai qu'un mot : délicieux, et visuellement c'est impécable. Merci.
Une précision
Je n'ai pas de verrines, dans quel récipient pourrais-je le faire ? Merci.
Gourmand
Depuis que je fais ce dessert quand j'ai des invités, il a un de ces succès. On me dit : c'est toi qui l'a fait ?. Eh bien, oui.
Ma suggestion : A servir sur une assiette avec une boule de glace et en décoration, une gousse de vanille.
Hum !
Un délice, succès garanti auprès de mes invités. On m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Je l'ai faite deux fois : une fois avec des biscuits roses, une fois avec des speculoos. J'ai préféré la seconde version, le goût de ces biscuits-là étant plus prononcé.
Réponse à Bernadette
Vous pouvez faire ce dessert dans un grand plat, parsemé d'amandes effilées, de framboises et quelques feuilles de menthe pour la déco. Ca marche aussi, je l'ai testé.
Excellent
A chaque fois mes invités apprécient énormément ce dessert.
Ma suggestion : Pour 6 verrines de 20 cl, je mets 300 g de framboises surgelées mais pour les autres ingrédients, je garde les mêmes proportions.
Ils ont tous adoré !
Excellent ! Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Le biscuit rose de Reims est peut-être un peu trop sucré à mon goût. Je le remplacerais par un biscuit à la cuillère peut-être un peu moins sucré.
Un délice
Facile à faire, aéré, délicieux avec les biscuits rose de Reims, le dessert par excellence.
Ma suggestion : Les amandes, je les fait griller légèrement dans une poêle et les ajoute au dernier moment avec la framboise finale.
Superbe
C'est simple à réaliser et c'est vraiment très bon.
Un délice
Très simple à faire, de préférence à faire la veille, délicieux.
Excellent dessert
Très simple et rapide à faire. Toute la famille adore !
Excellent
Très simple à réaliser et c'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulis de framboises par du coulis de myrtilles, c'est également très bon. On peut aussi utiliser de la cassonade au lieu du sucre roux. Pour ceux qui n'aiment pas trop sucrés, il est également possible de remplacer les biscuits de Reims par des biscuits à la cuiller.
Apprécié
Quasiment à chaque fois que j'ai des invités je fais ce dessert. Il a un succès fou. Et puis pour terminer on me demande la recette.
Ma suggestion : On peut également à la place des biscuits rose de Reims, prendre des macarons à la noix de coco mais c'est pas pareil.
Tiramisu aux fraises
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises.
Oeufs de Pâques déguisés
Cette recette a enchanté ma petite famille durant tout l'été dernier...
Ma suggestion : Un coulis fait maison (fruits surgelés passés au robot avec du sucre glace et parfumés au limoncello), fraises ou framboises fraîches et spéculos émiettés pour le biscuit qui apportent leur touche de cannelle et de sucre candi... Une feuille de menthe pour la décoration. Pour Pâques, j'envisage de me servir d'oeufs de Pâques d'un bon chocolat noir que j'aurai étêtés à la place des verrines. L'alliance fraises-chocolat ne devrait pas être mal pour les gourmands au foie robuste.
Délicieux tiramisu
Rien à redire, c'est parfait.
Ma suggestion : Je n'avais pas de biscuits roses, j'ai mis des morceaux de génoise humectés d'un peu de liqueur dilué de framboises.
Régal
Un véritable délice.
Très apprécié comme dessert !
Excellente recette très fraîche, très facile à faire en plus et c'est bien de pouvoir la préparer à l'avance.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits par de la meringue faite maison, additionnée de coulis de framboise, un vrai délice.
Excellent
Excellent dessert qui passe très bien en fin de repas.
Trop bon !
J'ai réalisé la recette avec des fraises deux week-ends de suite, tout le monde veut la recette ! Même mon père qui n'est pas dessert !
Bon blanc rouge
Excellente recette. Un régal pour mes invités et pour moi. Mais qui peut me dire comment mieux réussir le visuel blanc/rouge car ma verrine était un peu mélangée au niveau des couleurs ?
Ma suggestion : Je confirme que mettre un peu moins de sucre ne nuit en rien au résultat. J'ai mis pour ma part 50 g.
Top dessert frais et beau à la fois
Vite préparé pour un résultat extra. La recette est gourmande et tout le monde adore... C'est devenu un de mes classiques.
Je mélange parfois fraise/framboise, tout aussi délicieux.
Dessert aux fruits rouges
Dessert facile et rapide à réaliser. Léger, il change du tiramisu au chocolat.
10/10
Un délice ! Succès assuré, mes invités en redemandent à chaque fois.
Ma suggestion : En gardant la même base de préparation, je fais aussi des tiramisu au café pour varier les plaisirs.
Excellent
Dessert très léger. A été apprécié par mes amis. A refaire.
Délicieux
Meilleure recette jamais réalisée, mmmm...
Un régal !
Délicieux et facile à réaliser. Ce dessert remporte un franc succès, même pour des convives difficiles !
Ma suggestion : Attention de ne pas trop abuser sur le sucre et le coulis, qui peuvent donner un résultat un peu lourd. J'ai également rajouté le double de framboises, vraiment très agréables en bouche, surtout l'été !
Pure merveille
Recette extrêmement facile à réaliser. Merci pour cette recette qui me permet de présenter un dessert bon et de belle présentation. Mes invités en redemandent et je n'ai reçu que des compliments. Merci !
Excellent
Cette recette est excellente. Elle a régalé les gourmets les plus difficiles...
Par contre, il faut au moins 35 minutes de préparation. Mais ça vaut le coup.
Excellente recette !
Vraiment délicieux. Mon mari m'a serré la main et m'a dit : "chapeau, ça change de tes gâteaux au four".
Incroyablement bon
Un vrai délice, très léger. Je n'ai eu que des compliments. J'en ai fait deux fois de suite, une fois aux framboises et l'autre aux fraises.
Ma suggestion : J'ai mis moitié mascarpone, moitié ricotta et un blanc d'œuf en plus. J'ai préféré les speculoos et la liqueur de framboise. Le tout est très léger.
Superbement délicieux
Un régal, un délice, que dire de plus ? Si rapide à faire, c'est l'avantage.
Délicieux.
Un régal ! Nos amis ont adoré et nous aussi. A refaire.
Ma suggestion : Après avoir lu les commentaires des internautes, j'ai remplacé les biscuits roses de Reims par des speculoos.
Enfantin.
Une recette facile à réaliser pour une novice telle que moi. La préparation est suffisante pour finir le plat à la cuillère et se lécher les babines en attendant la prochaine fois.
Ma suggestion : Suite aux conseils donnés, j'ai mis 1/3 de ricotta et 2/3 de mascarpone ; et des spéculos à la place des biscuits de Reims.
Parfumé.
Délicieux, très parfumé.
Je trouve que c'est plus parfumé avec les framboises qu'avec des fraises.
Ma suggestion : J'ai utilisé des biscuits à la cuillère, et c'était très bien.
Merci.
Trop bon, bravo !
Très bonne recette
J'ai réalisé cette recette avec des fraises. C'est excellent aussi.
Excellent
Dessert très léger, les quantités de sucre sont parfaites, bien frais c'est un régal.
Un régal
Dessert très frais et apprécié de tous. Excellente recette.
Simple mais efficace
Rapide à préparer. A servir très frais. Mes convives ont vraiment apprécié !
Parfait
Excellent, simple et rapide à faire. Tout le monde s'est régalé. Merci pour la recette !
Frais
Très sympa.
Ma suggestion : J'utilise des biscuits roses de Reims mouillés au jus d'orange et à la fin, je saupoudre de biscuits écrasés.
Ca en jette !
Très bonne recette, belle présentation. J'ai néanmoins beaucoup réduit la quantité de sucre car tout est déjà bien sucré.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses de Reims par des biscuits à la cuiller trempés dans du coulis de framboise et de la crème de framboise (c'est toujours agréable d'avoir une pointe d'alcool) . C'était très bon.
Très bon
Recette facile à réaliser qui a épaté mes convives tant par le goût que par la présentation !
Ma suggestion : Pour les biscuits : j'ai saupoudré de spéculoos. Pour la décoration : J'ai ajouté une feuille de menthe et saupoudré de cacao.
Dessert très original
J'ai fait ce dessert après une raclette dans des verrines. Il à été très apprécié, c'était léger (malgré le mascarpone qui est en fait de la crème)et excellent de surcroît ; je le prefère au tiramisu traditionnel au café, l'avantage en plus c'est qu'il est très simple à réaliser.
Ma suggestion : Quant à moi j'ai trempé les biscuits rapidement dans de la liqueur de fraise des bois et j'ai pris une barquette de framboises, une de myrtilles et une de fraises que j'ai coupé en morceaux ; j'ai fait le coulis moi-même en mixant tous ces fruits et ajouté du sucre.
Rien à redire
Affreusement extra !
Ma suggestion : Je me suis servi de fruits rouges congelés. Je ne les ai pas sucrés (goût acide), au final le résultat est superbe. On en redemande...
Délicieux
J'ai préparé ce tiramisu pour Noël, c'était délicieux, léger, rapide à faire et la présentation a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Préparer un coulis de framboises maison en mixant les fruits avec du sucre et du citron.
Hmmm
Je cherchais un dessert pas trop lourd et fruité pour terminer mon dîner de réveillon... Je l'ai trouvé ! Vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre que conseillé dans la crème (50 g), et ai réalisé un coulis maison en mixant 150 g de fruits avec 50 g de sucre.
Excellent
Tout la famille s'est régalé, c'est très frais!
Ma suggestion : Prévoir de mouiller un peu plus les biscuits roses, ou laisser une demi-journée au réfrigérateur
Un vrai délice
Merci pour cette recette. Je l'ai choisie pour mon premier dessert en verrine : un grand succès auprès de mes invités ! Très facile à faire...
Une merveille !
Rien à redire sur cette recette elle est parfaite ! Un régal pour les papilles ! Personnellement je l'ai fait avec des boudoirs classiques et c'est tout aussi bon.
Génial !
Géniale, à refaire tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Ajouter 1 blanc d'oeuf supplémentaire au mascarpone.
Un délice
Cette recette est extra ! Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:42
Bon
Ce tiramisu, un vrai délice. Juste un petit peu sucré à mon goût. Que du bonheur.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:23
Super bon
Super bon, mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre, et tremper un peu les biscuits sinon ça reste un peu sec.
Extrabon !
Honnêtement, je l'ai fait pour 11 personnes et ces 11 personnes ont adoré et ils m'ont même racheté les ingrédients pour en refaire ce soir !
Ma suggestion : Réduire un peu le sucre roux pour mettre 3 sachets de sucre vanillé.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:44
Sympa
Simple à faire, très bon et très frais. Ça plaît à beaucoup de gens.
Tiramisu aux framboises
Delicieuse recette
Ma suggestion : A la place des biscuits je mets des biscuits sablés et avec des fraises a la place des framboises trop bon mes enfants m'en redemandent .
Question
Peut-on le préparer la veille ?
Réponse à Anais
Bonjour, effectivement il est même préférable de préparer le tiramisu la veille.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 11:22
Excellente recette
Excellente recette, facile à réaliser, se prépare à l'avance.
Fraises
Peut-on remplacer les framboises par des fraises ?
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
3 mai 2010 à 20:32
Facile et bon
Tiramisu facile à faire, et léger pour l'été, aussi bon, que beau visuellement.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des palets bretons, l'idéal est de les mélanger à la crème mascarpone, et j'ai aussi ajouté des fraises.
Exquis
Super bon, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé les framboises par des cerises et les biscuits pas des palets breton et c'est super bon.
Recette non testée mais je conseille le tiramisu
Un tiramisu, c'est trop bon avec n'importe quel fruit et surtout sans alcool avec biscuit à la cuillère ou biscuit de Reims.
Ma suggestion : Faites-le sans les jaunes d'oeufs et vous verrez que c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:23
Bueno !
Super bon un peu lourd mais tellement mieux que le tiramisu classique au biscuits trempés de café.
Ma suggestion : J'hésite à remplacer les framboises par les cerises : elles pourraient rendre du jus.
Conservation
Ma suggestion : Excellente recette. J'aimerais savoir si l'on peut conserver ce dessert plusieurs jours au congélateur ? Je vous remercie.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 15:26
Un vrai succès
Tout le monde a adoré ce dessert si facile à réaliser. A refaire sans attendre
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:40
Excellent
Trop trop bon, un succès à chaque fois !
Très jolie présentation
Mascarpone, jaunes d'oeufs et blancs en neige mériteraient d'être alléger un peu. L'ensemble est cependant très bon.
Ma suggestion : Les biscuits de Reims n'apportent que leur couleur rosée alors autant utiliser des boudoirs trempés dans le jus de décongélation des framboises (avec ajout ou non d'une liqueur). Pour le coulis, j'ai décongelé et mixé les framboise sans apport de sucre.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
11 juil. 2010 à 13:41
Féérique
Délicieux, on s'est tous régalés. Que du bonheur !
Il fait 30°C de température et on s'est régalé tout en se rafraichissant. Bravo.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 19:01
Un délice !!
Merci pour cette sublime recette que j'ai réalisé avec les framboises de mon jardin. J'ai déjà testé plusieurs sortes de tiramisu (ananas, fraises, et le classique au café) et cette recette fait partie de mes préférées !!
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait pour moi...
Que du bonheur
Ce dessert c'est vraiment un délice qui fait partie de mon livre de recettes : tout le monde a adoré et demandé la recette ; j'ai suivi la recette à la lettre, ne rien changer, c'était parfait avec sa jolie présentation qui fait vraiment de l'effet.
Excellent
Quand j'ai fait cette recette histoire de goûter, j'en n'ai pris une douzaine de cuillères à la suite. C'est tellement bon !
Ma suggestion :
Une merveille
Une recette simple et rapide qui change du tiramisu traditionnel. Tous les invités sont ravis. Merci.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 19:49
Super
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:14
Un vrai délice !
Excellent ! Mes convives l'ont trouvé délicieux. De plus, c'est un dessert très facile à faire et rapidement !
Ma suggestion : Je l'ai fait une fois avec fromage blanc et crème fraîche épaisse (faute de mascarpone) c'était très bon aussi.
Tout simplement excellent !
Dessert facile à faire. Je le referais sans problème lorsque j'accueillerais des amis autour d'un repas. Tout simplement excellent !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 00:04
Excellent
Trés trés bon
Divin!
Dessert qui a fait sensation! Frais, léger, présentation qui met l'eau à la bouche...
Ma suggestion : Je mets 300 g de framboises surgelées et du coulis de framboises surgelées sans conservateur.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 13:13
Excellent !
Etant italienne, j'ai ma façon de réaliser la crème au mascarpone pour le tiramisu; j'ai suivie celle proposée par cette recette et elle est simplement irrésistible ! Merci !
Délicieux!
Très bon tiramisu! Tout le monde a apprécié, c'était frais et fruité après le repas!
Ma suggestion : Au lieu de mettre des amandes effilées j'ai mis des miettes de palets aux framboises et c'était très bon aussi! C'était plus harmonieux au niveau des couleurs car les palets framboises sont roses!
A refaire
Rien à dire, si ce n est que c'est trop bon et très simple a réaliser !
Rapide
Tout simplement excellent, rapide, et facile à faire. Une recette à soigneusement garder. Merci beaucoup!!!
chocho60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
12 sept. 2010 à 09:31
Miam miam
Excellent, très frais et tellement rapide à faire.
J'ai fait le coulis aux framboises mais sinon suivi la recette à la lettre. Peut être un peu sucré.
Très bon
Délicieux !
Excellente
Rien à redire rapide et c'est un délice !
Délicieux et frais!
Mes invités se sont régalés et se sont même resservis!
Excellent
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits par des crêpes dentelles au chocolat noir écrasées. C'est très bon et un peu plus gourmand, même si ça ne correspond plus vraiment au tiramisu traditionnel.
C'est top
Recette facile à faire et vraiment délicieuse tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:09
Excellent
Tout le monde en a redemandé.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:11
Un délice
Délicieux !
Ma suggestion : Avec des framboises ou d'autres fruits rouges.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:17
Pour finir en beauté un repas d'été
Très léger mais aussi très gourmand, voila un paradoxe qui donne un dessert subtil et raffiné, à déguster à l'ombre par un après midi d'été...
Délicieux
Je l'ai déjà fait 2 fois et mes invités ont adoré. J'ai même donné la recette !
Très bon
Vraiment très bon merci pour cette recette !
Super !
Je viens de réaliser cette recette très facilement et je dois dire que tout le monde l'a appréciée et refaite. C'est joli et bon.
Super recette !
Fondant, goutu, sucré à point ! un vrai délice
Super recette ! Merci !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre du biscuit !!
5 - 6 heures au frais c'est l'idéal !
Excellent
Ma suggestion : J'ai émietté des biscuits spéculoos sur le dessus.
Excellent
Je l'ai fait pour 15 personnes, tout le monde à adoré. Je vous le recommande, c'est frais, gourmand, et très bon.
Super
Super recette ! Un régal pour tout le monde ! A refaire !
Ma suggestion : Rajouter 2 cuillères de rhum .
Super
C'est tout simplement magnifique !
Très bonne recette
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un pur délice, j'ai également saupoudré avec de la coco râpée au lieu des amandes et sa se marie très bien.
Délicieux
Je l'ai gouter chez mon amie Isa et l'ayant trouvé trop bon je l'ai fais le 11 novembre pour mes invités qui l'ont adoré aussi... Il est très léger après un bon repas ca passe bien.
Ma suggestion : J'ai mis juste 3 cuillères à soupe de fromage blanc.
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
15 nov. 2010 à 18:21
Délicieux
Délicieux
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 14:57
Excellent
Rapide à faire, bonne proportion de sucre : ni trop peu ni trop. Fait avec du mascarpone maison, c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Essayer avec des biscuits à la cuillère maison.
Tiramisu
Simple et rapide. Super bon.
Tiramisu framboise
Super recette,très facile à faire, résultat garanti !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 15:19
Parfait
Trés bon et trés frais, se mange facilement aprés un bon repas.
Dessert
Je l'ai fait pour un repas de famille, tout le monde a aimé, merci pour cette recette !
Humm !
Super recette facile à réaliser et délicieuse en plus de ça. J'ai pu faire 6 grandes verrines avec les proportions indiquées. Merci, ce fut un régal!
Très frais
Je ne l'ai pas fait mais j'y gouterai bien !
Ma suggestion : Moi je fais à peu près la même chose avec des fraises ou des fruits rouges et je remplace les biscuits roses par des speculoos, divin !
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
5 août 2012 à 14:10
Un délice
A préparer la veille
Ma suggestion : Ne rien changer
Juste magniiiiifiiiiquee !
Merci pour cette super recette où rien n'est à changer !
Avec des spéculoos
J'aime beaucoup les fruits frais mais surtout aux framboises et je mets des groseilles et fraises en plus et pas de gâteaux roses juste des spéculoos c'est mieux.
Très bon et goûteux.
J'étais étonné de lire tant d'avis aussi dithyrambiques... mais maintenant que j'ai tenté cette recette, je comprends !Je l'ai réalisée pour le réveillon du 31 et tous les invités ont apprécié. Merci d'avoir partagé.
Ma suggestion : Ajouter deux bouchons de rhum ambré à la crème.
Humm
Un délice... moi qui suis novice en matière de cuisine. Facile à réaliser, j ai suivi à la lettre la recette.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:06
Facile et très bon
Facile à faire, ma fille l'a fait pour notre dessert de Noël qui fut très apprécié. A faire et à refaire...
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:26
Facile
Recette facile, légère, tout le monde a adoré. Rien à changer.
Génial !
Aussi bon à manger que beau présenté en verrine ! Tout le monde a adoré.
Un regal
Un délice moi qui n'étais pas fan des tiramisu j'adore maintenant ! Après un repas très consistant on en raffole il est léger frais. Merci.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:53
Très bon
Je l'ai faite avec des mangues, un vrai régal. J'ai également mis que 50g de sucre, ça suffit bien.
Aurore M.
Super tiramisu tout le monde a adoré ! Après une raclette c'est très bien passé. Un dessert léger riche en saveurs et très facile à réaliser...
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre du biscuit et à essayer avec spéculos !
Très bon
Merciiiiii
Un seul mot : génial !
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
13 févr. 2011 à 20:51
Trooooop booooon !
Ne rien changer à la recette, je l'ai faite à la lettre.
Ma suggestion : Je ne l'ai pas trouvé lourde, au contraire. J'ai pu faire 6 verrines, les 3 premières je les ais sorties du réfrigérateur 5 heures après fautes= de temps mais les trois suivantes sont restées toute une nuit au réfrigérateur et c'est vrai qu'elles sont meilleures, mais c'est très très bon aussi si vous ne pouvez les mettre plus longtemps. Je referai cette recette car elle est sublime.
Très bon
Excellente recette merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des biscuits a la cuillère, c'est tout aussi bon.
Très bon dessert !
Ma suggestion : Un peu plus de framboises.
Fabuleuse
Excellent, merci recette fabuleuse ! Facile et rapide !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:36
Excellent
C'est une recette assez facile à faire et vraiment délicieuse. Mes parents adorent et en redemandent !
Excellent
Super bon ça se mange tout seul.
Ma suggestion : Privilégier les gâteaux cuillère et les tremper entièrement dans le coulis de framboise avant de les positionner !
C'est delicieux
J'ai remplacé les boudoirs par des spéculos ça donne une autre saveur au tiramisu.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:43
Huuummmmm
Le top ! Ce dessert est excellent. Aussi bon en hiver qu'en été avec des framboises fraîches.
Ma suggestion : J'ai juste imbibé les biscuits de Reims avec quelques gouttes de rhum et mis des pralines roses concassées à la place des amandes.
Succulent
J'ai fait ce dessert pour la Saint-Valentin... Mon chéri en redemande déjà !
Ma suggestion : J'ai mis quelques gouttes de colorant alimentaire rouge dans la crème pour l'occasion.
Excellent !
Rien à dire, très bonne recette, très frais pas trop gras, la quantité des ingrédients est parfaites ! A refaire !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 12:33
Pas trop sucré idéal !
Très facile à faire pour un résultat délicieux.
Portufraise.
Recette incroyable ! Très rapide et facile à faire et tout le monde adore, vraiment bonne !
Excellent
Super !
sandra-c16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
12 mars 2011 à 14:46
Excellent !
Ce tiramisu est vraiment très bon. Je craignais que cela soit trop sucré et pas du tout.

Ma suggestion : Le servir bien frais.
Délicieux !
Très bonne recette. Rien à rajouter. Les invités ont adoré. Merci.
Marie-Claude Piaulenne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
18 mars 2011 à 13:37
Très très bon
J'ai fait cette recette pour le week-end, c'était un vrai régal.
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 21:17
Excellent !
Ma suggestion : Mettre des spéculos.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 17:13
Divin
Recette facile à réaliser et très bonne.
Un régal
Recette faite avec des spéculos un pure délice !
Ma suggestion : Utiliser des spéculos.
A faire et à refaire
Très bon et simple, surtout accompagné de spéculos!
Tiramisu
Très bonne
Ma suggestion :
Très bon et très facile à faire
C'est la première fois que je fais un tiramisu et je l'ai réussi, grâce à cette recette très simple. De plus il était excellent!!!
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:24
Tiramisu aux framboises
Je l'ai préparé la veille, tous mes invités ont adoré!
C'est frais, très parfumé et surtout très facile à réaliser.
Délicieux
Super bon, ma famille a adoré. Un peu long au frigo mais excellent ! Le sirop est un peu dur a faire avec les grains.
Ma suggestion : Faites-le !!!!!
Très bon et frais !
Ma suggestion : Au lieu de mettre les biscuits secs et de verser le coulis par dessus, tremper les quelques secondes dans le coulis avant de les mettre. Autre suggestion : râper le zeste d'un citron vert par dessus la crème ça rafraichit le goût !
Un carton
Très facile et excellent. Je le conseil a toutes et à tous!
Faites sensation auprès de vos invités.
Ma suggestion : J ai remplacé le sucre par du sucre glace pour qu'il tient mieux.
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 22:00
tiramisu fraise
Excellent et vraiment trés facile à faire, mes convives l'ont vraiment apprécier a la fraise
Excellent!!!!!
Recette parfaite. Je n ai rien changé et tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:43
Tiramisu aux franboises et aux Spéculos
N'ayant pas de biscuits de Reims, je les ai remplacé par des Spéculos
Je referai cette recette avec des biscuits de Reims pour comparer
Ma suggestion : Vous pouvez faire de la gelée de framboises, liquide si vous n'avez pas de coulis.
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 18:19
succulent
le même succès à chaque fois, j'ai mis des speculoos c'était divin, frais et léger, ça passe très bien pour clôturer un bon repas
Tiramisu franboise
Super facile j ai eu l occasion de le faire deux fois la première avec 2ouefs et la deuxième avec 3 ouefs et des fraises et bien ma femme et ma fille ont préfèré avec les fraises et les 3 ouefs qui apporte surtout plus de consistante.
Un dessert Divin avec les fruits de la saison
Un délice j'ai repris exactement la recette mais avec des fraises, et un coulis de fraises maison Une pure merveille de dessert Coulis: 200g fraises, 100g de sucre, et 100ml eau
à refaire!!!!
Recette simple et délicieuse avec les framboises du jardin...
Un délice mais aussi un moment de pure plaisir
Tout un poème à l'italienne... c'est sublime et facile à faire
Ma suggestion : Revisitez cette recette avec des fruits rouges du jardin (mûres, myrtilles, groseilles en décoration et une feuille de menthe)...que dire...une pure merveille
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 16:22
Excellent
Je l'ai réalisé avec des fraises, n'ayant pas trouvé de framboises. C'est très frais, je garde la recette. Merci
Un vrai délice
Frais et très léger, ça se mange sans faim.
Je n'ai rien modifié à la recette et c'est très bon comme ça.
Parfai
Tres bonne recette facille a fair
Ma suggestion : On peu ossi prendre des boudoir tremper dans le cafe a la place des fruit rouge c encor mieux
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
10 juin 2011 à 19:08
top
très bonne recette cela change du tiramisu au café. Très frais et "léger". Pour ma part je mélange les franboises avec des fraises.
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 15:56
Tiramisu aux framboises
Très très bon.
Ma suggestion : Laisser au frais plus que 4 heures
Super!
Vraiment délicieux, tout le monde s'est régalé, même ma meilleure amie qui d'habitude n'aime pas les framboises!
Excellent
J'en ai mangé chez une amie c'est excellent est facile a faire.
Ma suggestion : On peut remplacer les boudoirs par de la meringue
Nt: Une méringue par personne.
Magnifique ..
Cette recette a été une vrai réussite tout le monde a adorée !! J'en suis super super fier BRAVO !! ;)
Ma suggestion : Je l'ai laissé un peu plus de temps au frais. Cela est meilleure !! Je vous assure ;)
Excellent!
Ma suggestion : Mettre au frais le plis longtemps possible pour que les biscuits soient bien imbibés!
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 11:22
tiramisu aux framboises
Miam Miam
Bien....
Simple et bon
Rien a changer, tout le monde s'est régale!
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 16:14
un vrai regal
Parfait !
Rien a redire !!! A refaire sans faim !...
Simple et délicieux !
Hum c'est bo,......
la framboise dans le tiramitsu, c'est frais et c'est trop bon.....
Génial !
parfait ! Tout le monde m'en redemande !
Ma suggestion : Je mets moins de sucre (40g) et fais mon coulis avec des framboises congelées cuites avec une cas de confiture aux fruits rouges et un peu d'eau.
Très bon
Très très bon ,frais ,le laisser le plus possible au frigo

Ma suggestion : J ai Remplace les gâteux par du spéculos .si possible le faire la veille .
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 17:20
Tiramisu aux framboise
un très bon dessert pour finir un bon repas
très apprécié par tout le monde
Waaaaouuuuu
Magnificoooo !!!
Ma suggestion : Pas d'amande pour moi mais des noisettes caramélisées...excellent !!!
Bon
Tres bon mais un peu trop sucre kan on respect les quantites. Moi je met un peu moin de sucre sinon trop ecoeurent
Magnifique rendu visuel
Aussi beau que bon. Je l'ai réalisé avec des cerises et n'ayant pas de coulis j'ai mis de la confiture de fruits rouges.
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 12:36
Tiramisu fruits rouges
Très bon, facile à faire. Par contre, le faire impérativement la veille si vous voulez une bonne tenue de votre gâteau. J'ai utilisé un coulis surgelés.
Ma suggestion : Faire griller les amandes effilés pour la présentation.
Savoureux
Trop bon!!!!!
Ma suggestion : Avec des spéculos ...