Clafoutis aux cerises

Nathalie - 23 avril 2007 à 18:12
 sabi04 - 7 juin 2014 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316456-clafoutis-aux-cerises

plutôt fière du résultat même si le gâteau n'avait pas fiére allure en sortant du four,il était très bon!
Finalement on a gouté super bon, ça fait 3 fois qu'on recommence.....
Moyen.
Ce clafoutis est sec pas moelleux nous n'avons pas aimé.
Super
Super facile, vite fait mais que fait- on pour l'eau ? Je l'ai mise en même temps que le lait...
Excellent
Facile et délicieux que désirer de plus ?
Ma suggestion : Pour ma part je rajoute un verre du jus des cerises, cela colore la pâte et augmente le goùut ainsi que le parfum de ce dessert très aprécié par mes fils, il ne reste rien après leur passage.....
Question
A quoi sert l'eau et le sel ?
Super
Super bon ! C'est un vrai delice. Cette recette est simple à faire et inratable.
Question sur l'eau
A quoi sert le 1/2 verre d'eau ? Merci d'avance.
Et l'eau ?
Avant d'essayer cette recette dont la simplicité me convient, je voulais savoir ce qu'on faisait du 1/2 verre d'eau. Je crois que je vais m'en passer... Merci d'avance pour votre réponse.
Informations
Le clafoutis est uniquement fait avec des cerises. Si vous mettez d'autres fruits (avec la même pâte) cela s'appelle une flognarde.
Génial
Ca y est, on s'est régalé. La recette est vraiment ultra simple. En effet, si moi j'ai réussi, alors tout le monde peut réussir ! Merci !
Quelle quantité de beurre ?
Je viens de faire la recette mais je suis une très mauvaise cuisinière et il me faudrait la quantité exacte de chaque ingrédient. J'ai donc mis la dose de beurre au hasard et j'ai un peu peur. La clafoutis est dans le four : je vous tiens au courant...
Idéal
Hyper facile, hyper rapide, super bon !
Ma suggestion : On peut prendre des cerises au sirop !
Super
Très facile à faire ! Pour une fois il n'était pas pâteux. Les enfants ont adoré.