Majelos à l'anis

Signaler
-
 Aéris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314470-majelos-a-l-anis

Merci beaucoup pour cette recette que je cherchais depuis longtemps :)
A faire et à refaire
Pour répondre à Luce, un peu tard peut-être ? Jean-Louis a oublié d'indiquer la farine mais on la met au début.
Ma suggestion : Très bien pour accompagner une crème ou un dessert aux fruits et aussi au thé ou café à quatre heures... enfin çà se mange sans problème n'importe quand !
Merci Jean-Louis
Alléchant, mais où est passée la farine ?
Bien meilleurs !
Avec les vrais grains d'anis, un peu plus de crème fraîche et la poudre d'amande : c'est parfait ! Merci.
Ma suggestion : Bien que ce ne soit probablement pas la tradition, je les ai fait à l'emporte pièce, un peu épais mais pas trop et c'est moins serré que les petits boudins ! Question de goût...
Grains d'anis vert
Ma suggestion : Vous trouverez des grains d'anis vert sans difficulté dans les grandes surfaces au rayon épices. Les grains d'anis vert sont conditionnés dans une petite fiole dont la capsule d'ouverture est de couleur verte.
Grains d'anis
Merci Jean-Louis pour les suggestions d'amélioration. Où puis-je trouver des grains d'anis ? Je n'en trouve pas dans les rayons des supermarchés. Merci.
Amelioration de ma recette
Pour rendre les majelos plus légers et plus onctueux au palais.
Ma suggestion : Mélanger à la farine 125 g de poudre d'amandes et y ajouter un petit pot de crème fraîche. Les grains d'anis se trouvent dans les grandes surfaces (anis vert).
Majelos sympas
Il manque une étape, au sujet de la farine. Je l'ai donc mise à la fin. Par contre, il faut beaucoup de maïzena pour que la pâte ne colle pas (Je n'en avais pas, j'ai donc mis de la farine mais pas super). Pas de grains d'anis, j'ai donc forcé sur le pastis pour le goût mais ce n'est pas excessif. Par contre, je n'ai pas mis de rhum. Bref, ils sont sympas quand même et pour une fois, voilà une friandise pas trop sucrée.
Ma suggestion : Pour les avoir plus moelleux, réduire le temps de cuisson, mais c'est selon les goûts. J'ai mis un peu de colorant vert pour rappeler la couleur de l'anis : résultat assez sympa, si on enfourne pas dans la bouche d'un seul coup pour voir la couleur à l'intérieur.