Cake marbré ultra moelleux

Corinne - 19 août 2006 à 13:43
 Sasa78B - 1 avril 2020 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux

Très facile à réaliser,moelleux,gonfle bien,je mets la levure en même temps que la farine. Cuisson 180°chaleur tournante. Moule à savarin.
Excellente recette réalisée avec ma petit fille qui s'est déjà bien régalée en le préparant!

Nelly et Mayou---le 16 mai 2016
Événement? !?!il est très bon mes avec des fraises très bon
laetitia_v11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 17:39
Super recette facile a réaliser même avec un enfant et super bonne en plus ! merci pour cette recette !
Super la recette merci
Très bien et pas du a faire comme recette
C'est délicieux! 15/20

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un cake marbré. Au magasin, je ne les aimais pas, et d'autres recettes, déjà essayée, n'étaient pas une réussite. Mais là, je dois dire que j'ai essayé cette recette et je n'ai qu'une chose à dire : excellent!!
J'ai adoré, un vrai délice!
Gateau tres bon. Dommage que la quantité est trop petite pour un moule.
très moelleux, tout le monde l'a apprécié
Très bon gâteau.meme trois jours après toujours aussi moelleux.moi à la place du sucre vanillé, j'ai mis de la noix de coco. Super bon.
Excellent ! Un vrai delice et à la portée des plus novices ☺
Merci pour la recette très facile! J'ai remplacé le sucre raffiné par du miel et du sucre de noix de coco ;)
Délicieux ! À refaire !
Délicieux tres moelleux
Super recette trop bon
Très moelleux et délicieux!!!
Excellent !!!
Tellement moelleux ! J'aime beaucoup cette recette à refaire
Super bon super moelleux et meme sans monter les blancs en neige avec deux enfants en bas age je cherche a gagner du temps ;) ( kj ai lis les oeufs entiers et melange avec le sucre)
Bonjour, je l'ai testé ce weekend, excellent, il a été dévoré par les enfants en 10 minutes ! Par contre je voulais savoir si il est possible de tout mélanger d'abord dans la pâte nature, et ensuite de faire la division et rajouter dans l'un le chocolat ? Ou il est plutôt conseillé de verser le blanc en neige séparément pour les deux préparations (chocolat+nature) ?
Bon mais un peu trop sec
Hummm très bon
cuisson 43 mn
Très simple et très moelleux ! A refaire au plus vite :)
Très bonne recette qui aboutit à un excellent résultat !!!
Mon père l'adore !!!
Elsa, 14 ans
Excellent moelleux !!

Super recette 

résultat garanti 

Excellent cake, merci.
Délicieux, même avec de la farine de blé complet.
cake délicieus, mes enfants l'ont beaucoup aimé
Tout simplement délicieux. Les enfants ont adoré
Honnêtement je n'ai pas aimé ce marbré. Je l'ai trouvé trop sec et salé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis trop de sel dans les blancs en neige....Je suis déçu
Merci pour la recette, le gâteau est excellent
Cindypfeiffer
20 oct. 2016 à 15:20
Juste très bon tout le monde a adoré
Un succès à chaque fois très bon
Bonjour à tous très bonne recette et facile à faire , mes enfants ont adorée merci:-)
Gourmandisesucree
23 oct. 2016 à 13:34
Recette réalisée ce WE et qui a remporté l'adhésion de tous à la maison : goûteux et moelleux à souhait ! A refaire sans hésitation.
Excellent,facile à preparer
Clint Horris
2 nov. 2016 à 17:59
Pour ceux ou celles qui l'ont trouvé trop sec il y a dû avoir un pb qque part c'est une des recettes les plus moelleuses que je connaisse pour un marbré ! ( je suis pâtissier ) en général quand il ya des blancs montés dans une recette c'est moelleux ! Conseil serrez vos blancs avec 1/3 du sucre !!!
Vite fait moelleux à souhait parfait pour un goûté !
Moelleux, goûteux, un délice !
Délicieux un pure plaisir de chocolat et de vanille
Rien à redire la recette est très bonne par contre j'ai doublé les doses pour en avoir pour 8 (moule couronne) et je me suis retrouvée avec 2 gâteaux! Donc la recette est plus pour 8 que 4 sauf si vous avez beaucoup faim. ;-)
Gâteau apprécier par toute la famille surtout mon petit fils de 7 ans.très facile à faire rapidement.
5 œufs ce n'est pas trop?? J'ai essayé la recette c'est très moelleux mais on sent trop les œufs, c'est 'normal??
Enfin une bonne recette de marbré après pas mal d'essai. Merci !
Un délice! J'ai suivi la recette à la lettre et c'est parfait !
Merci
elisabeth_l28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 17:25
Je l'ai fait 2fois et il est parfait, moelleux et très bon. Tout le monde a adoré. Un peu long à faire mais ça vaut le coup !
Très bonne réussite et très facilement réussi.****
C'est super bon pour le goûter!!!
Super bonne recette respectee a la lettre ! Gateau tres moelleux
Top!!!!
Excellent, très moelleux les enfants ont adoré
Très bien, bonne recette, même en bidouillant un peu ça fonctionne.
Réussi mais "étouffe chrétien" !
Perrone marie Christine
19 févr. 2017 à 14:57
Je de le faire les enfants ont adoré
Excellent, mais durée de cuisson 1h et pas 35 min
Excellent. J'ai mis 4 oeufs au lieu de 5. Bien moelleux. A refaire!
Trop bien cette application
très bon
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 mars 2017 à 19:21
Très bon et bien moelleux.
simple à faire , excellent, ça demande un petit peu de temps, mais ça vaut le coup!!!!
super bonne
J'adore ☺
j'ai sérré les blancs avec 50 grammes de sucre glace pour qu'ils retombent moins quand on les incorpore .Trés bon résultat ,les gosses se gavent .Merci
fdiofgqsdjfhga
23 mai 2017 à 17:57
C'est bon , mais très difficile à préparer !
Mais merci quand même de m'avoir fait découvrir ceci!
Je veux faire ce gâteau demain pour le goûter mais j'aimerais savoir si vous me conseiller de préparer la pâte la veille et la mettre au four juste avant ou de préparer le gâteau aujourdhui (il ne sera pas sec)
je viens a l'instant de le terminer !! rien qu'a l'essai de la pointe du couteau je ""sens"" qu'il est super moelleux !! merci !!!
il est dans le four et embaume la maison!!!
merci pour cette belle recette partagée!!!
à bientôt......
il est cro bon
Excellent recette réussi
Bonne recette. Beau et bon gâteau, il n'a pas fait long feu.
très bien expliquer et imager je recommande ce cite pour toute préparation facile
Super bon tres moelleux je le refais pour la deuxcieme fois
J'aime beaucoup bravo Jolie recette
Très bonne recette, j'ai mis 90g de sucre et par contre au bout de 25 minutes il était déjà trop cuit! 20 minutes aurait été parfait
Excellent!!! Recette impeccable, a refaire!
Topissime!

J'ai quand même rajouté 50 gr de farine en plus, et j'ai utilisé qu'un demi sachet de levure!

Je n'avais plus de sucre vanillé, donc j'ai mis une cuillère à soupe et demie de fleur d'oranger dans la partie non chocolaté! TROP BON!
Très bon gâteau seul bémol par rapport à mon four dont les numéro de thermostat se sont effacés du coup j'ai chauffé à température moyenne avec une cuisson plus longue (environ 50 min)
Sinon recette très facile à réaliser et gâteau super bon :-)
Super à recomander et refaire
Cette recette est une tuerie ultra moelleux et sur ce coup il n'y a pas de mensonge mon petit adore
Orchidée 21500
10 oct. 2017 à 19:06
Super moelleux, pas bourratif. au lieu du sucre vanillé, j'ai mis de l'extrait de vanille en poudre. Tous mes collègues se sont jetés dessus et ont regrettés qu'il n'y en ai pas un 2ème. Je le referai dès ce we pour mes invités
Excellent
Excellent
Si vous voulez vraiment faire des couches de la même taille esthétiquement, je vous conseille lorsque vous séparez la pâte en deux : de mettre + de pâte avec la vanille et moins de pâte là où vous versez le chocolat. Comme ça, avec le chocolat qui rajoute du volume, vous aurez finalement des couches de même taille et pas + de couche chocolatée.
Excellent, vraiment une super recette! Moelleux, léger, c'est devenu le gâteau préféré de mes enfants. Merci pour cette recette
Mélina 2015
5 nov. 2017 à 19:48
Très très bon
Très bon et bien moelleux je recommande suivi à la lettre
Un vrai délice!
Super recette..facile..peu chére et tres bonne...Merci
Recette si excellente et appreciee par petits et grands que mes enfants me la demande pour la faire à leurs enfants
Délicieusement moelleux. Parfait merci!_. Je la garde sur mon frigo!
Super top trop bon a refaire
Un délice, moelleux à souhait....
Très bon!! J'ai néanmoins diminué le sucre en mettant 80 grammes !!
Vrai régal j'adopte la recette je l'ai même passé à ma belle sœur qui s'est régalé chez moi juste j'ai mis 90 g de sucre et c'est tooop merci pour ce gâteau super moelleux. Je le recommande.
Gâteau délicieux et aérien! Merci beaucoup pour cette merveilleuse recette!
Pas terrible. Plus un cake qu'un marbré !
Ce n'est pas un marbré mais juste un cake. Très déçue par le résultat.
Très bon marbré, je n'ai rien changé à la recette, toute la famille a apprécié. Il est parti très vite
Superbe ! Ultra moelleux et inratable ! Même le lendemain il était délicieux. Merci pour cette recette !
Pour moi ce cake était un vrai délice, ultra moelleux, aérée et pas trop sucré. J'ai remplacé le beurre par maïzena. J'en referai avec plaisir.
Super facile a faire. Super bon très moelleux. Merci pour cette bonne recette
J adore c super facile en bon
Ce gâteau est un vrai délice
recette géniale!!!! Je n'ai jamais eu un cake aussi moelleux même le lendemain. je garde la recette précieusement
Nouggatine26
24 sept. 2018 à 08:40
Très bonne recette cake bien gonflé, mais l'ai-je laissé trop longtemps au four car il n'était pas si moelleux que ça ! faut-il mettre un peu de lait pour faire fondre le chocolat ? pouvez-vous me donner un conseil ? Merci
Au top
Il est très moelleux facile à manger et il est super bon.
excellent gâteau, très simple à réaliser
Excellente recette
Theo Eudore
21 nov. 2018 à 07:31
Sa. Dois être bon à manger ?


Excellent!!!!
Facile et excellent
Excellente !
Trop bon gâteau léger à refaire Merci
Un delice!!!! Super moelleux super bon et super joli visuellement. La famille est unanime: a refaire__Merci pour la recette
Super bon !!!
Recette respecté à la lettre pour un résultat parfait et fondant (45 min de cuisson pour ma part). Merci pour ce délice.
Je suis ravie mes petits enfants ont adoré je le referai__
Excellente recettte. Le marbré reste moelleux le lendemain sans problème
Missmimi001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
5 janv. 2019 à 20:55
Très bonne recette juste top moi je le suis tromper sur les œufs j'ai mis 4 œufs et j'ai séparer les 4 eh franchement top
Tres bon. Moelleux comme promis. Bonne balance entre le chocolat et la vanille. Je prends note de la recette pour les prochaines fois.
Gingembrerose
9 janv. 2019 à 13:09
Comme conseillé je n'ai mis que 90g de sucre car je n'en raffole pas. Le résultat est très bien. Je l'ai mis à cuire 10 min de plus.
Excellent a mettre dans un moule à cake. On dirait un gâteau industriel...jai rajouté du rhum canelle et muscade pour parfumer ....en plus du sucre vacciné. Super goûter pour les enfants
Recette claire et rapide à faire, gateau moelleux à souhait, à refaire sans hésitation!
Excellente recette ! N'ayant plus de beurre en plaquette je l'ai remplacé par du beurre à tartiner. C'était un régal.
parfait moelleux excellent
Je confirme, le gâteau est excellent ! Personnellement, j'ai mis 100g de sucre au lieu de 125g parce qu'à la maison on fait attention à la quantité de sucre... Mais c'était largement suffisant. Je vous conseille également de doubler les doses pour faire un plus gros gâteau (ou 2) parce que ça va partir très vite !
Tout simplement délicieux, et facile à réaliser.
Leger moelleux delicieux
bonjour sa fait 50 fois que je le fait et c'est un super marbré moelleux a souhait !! pendant plusieurs jours sauf qu'il ne dépasse pas la journée !!!!
C'est un excellent gateau, mes collègues l'ont adoré aussi. Je le referai
Gâteaux moelleux vraiment bon.
Le résultat est très bien
Délicieux!!!

Très bonne recette, facile à réaliser. Gâteau effectivement très moelleux.
Excellent!!!!!!
29 mars 2019 à 20:09
super gateau super bon je le conseille__
superbe ce cake, un vrai délice pour toute la famille.
Effectivement, c'est un gâteau qui part très très vite !!! Très bonne recette.
Excellent très moelleux
Superrr
Bien
Facile et bon !
Très moelleux, très bon.
francette182468 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
4 mai 2019 à 15:22
excellent je l ai fait avec mes petits enfants une tuerie je l adopte merci beaucoup
Targuia73 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 09:38
Excellent! Merci beaucoup pour le partage ! ????
Tout le monde a adoré !!! Super moelleux et savoureux
la meilleure pour moi !__Merci__gateau moelleux
J'adore faire ce gâteau mais enfants et mon mari on adore
C'est un gâteau super moelleux et on adore. Pour un gâteau facile à préparer c'est vraiment une réussite.
Super moelleux, très beau rendu, le gâteau n'a pas tenu une après-midi tellement il était bon! Très ludique à faire avec les enfants, je l'ai fait avec ma nièce. Je note la recette dans mon livre pour pouvoir la refaire rapidement !
Très bonne recette, j’ai tout suivi à la lettre . Résultat très moelleux , joli marbré .
Excellent ! On dirait les marbré savane mais en mieux un vrai régale
Tres bon, facile et moelleux
Excellent !!! Les petits et les grands se sont régalés !
Excellent.Pas sec du tout.A faire et refaire.
excellent__très moelleux et parfumé
Choulsss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 19:04
Trop bon!!
Ce marbré est vraiment délicieux, moelleux et surtout facile à réaliser.
très bon marbré qui a été apprécié par mes invités. je le referai avec plaisir.
Délicieux, un succès absolu à tout ceux qui ont goûté ! Je les ais fait dans des mini moules à muffin pour faire des sortes de migniardises, cuisson d'environ 15mn, et ils sont d'un moelleux extra !
À faire à refaire...... Excellente recette
Le meilleur marbré que j'ai fait et pourtant j'ai testé beaucoup de recettes !!!
__Ce gâteau est merveilleusement bon :)
Très bon gâteau !Avec mon fils,nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Cette fois-ci,j'y ai ajouté des pépites de chocolat noir!....Parfait pour le goûter !
Excellente recette, gâteau très moelleux !!!!
De loin le meilleur marbré parmi celle proposée !!!__A refaire sans hésitation. Je garde précieusement la recette
Excellente recette !__Le gâteau est effectivement très moelleux et a un très bon goût.
Dedel51@wanadoo.fr
18 sept. 2019 à 23:15
Un grand merci pour cette recette vraiment excellent très moelleux tout le monde c'est régalé
Superbe recette, très facile et efficace, je l'ai adapté pour une personne et ça m'as fait un charmant petit cake ????????
Excellent. Fait plusieurs fois et toujours le même bonheur à la dégustation. Merci pour cette recette.
J'ai adoré ! Peut-être un tantinet trop sucré pour nous. Surtout si on décore le gâteau... Mais même avec la farine sans gluten (ma fille est coeliaque), cela réussit parfaitement. Je garde donc précieusement cette recette ! Merci !
Super recette
Marie-Juliette
20 oct. 2019 à 19:34
Super recette. Ce gâteau est très leger et savoureux.
Facile à faire, gâteau délicieux.
Très très très bon facile excellent mais j'ai mis 80g de Sucre et ct très bon merci
recette très simple délicieuse et très légère. Je la recommande vivement;
Excellent gâteau mes enfants ce sont régalés. __Moelleux à souhait...
LesgateauxdeBee
11 janv. 2020 à 19:30
Super recette la note est merite
Super ce marbré tout le monde a adoré et en effet il ne tient pas la journée face à des petits gourmands du coup j'en refais un aussitôt...merci pour cette super recette
Trop beau trop bon super
Cela fait deux fois que je fais ce gâteau toujours aussi bon et moelleux c'est le meilleur.
Super recette
Très bon????????????????
Meilleur marbre que j ai trouvé sur internet, vraiment parfait merci pour la recette
C'est la première fois que je le fais. Très bon mais un peu sec pour moi (peut-être trop cuit car j'ai un four à chaleur tournante?).
Très bon marbré. Pâte moelleuse. A refaire!
Parfait Super moelleux et pas ecueurent au niveau du sucre __Merci pour cette recette
tres facile à réaliser pour un gouter d,enfants__super bon
Top !
Très facile à faire et délicieux :)
Très bon gâteau, je double les doses afin d'en faire 2 à chaque fois tellement son succès est immense ????
Ce gâteau est vraiment excellent !!__A faire sans hésiter
Extra
marilou97 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
24 mars 2020 à 21:41
J'ai réalisé la recette hier super super bon moelleux. Comme j'aime '' a la fin de la recette j'ai ajouté du thé et des graines de chia j'ai mis 80 g de chocolat et 100g de sucre
Cwhitecook9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 09:10
Recette très facile, gâteau moelleux à souhait. Merci
Un gâteau excellent, moelleux à souhait ????