Gâteau au chocolat

Noëlie - 9 févr. 2006 à 20:26
 Dominique - 16 févr. 2010 à 06:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310126-gateau-au-chocolat

Moules individuels
Ma suggestion : On peut aussi utiliser des moules plus petits en forme de petits ronds. Je trouve que c'est encore plus plus présentable.
Miam !
Très bien, très simple à faire, inratable.
Ma suggestion : Battre les blancs au dernier moment pour ne pas qu'ils fondent, et utiliser du beurre salé. Cela ajoute un petit goût et cela fond dans la bouche.
Délicieux
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Il faut aussi mettre un peu de farine dans le moule sinon il adhère.
Avis
Gâteau très moelleux, on sent le bon goût du chocolat, les doses sont parfaites. Par contre, pour moi, la cuisson de 20 minutes est un peu juste, j'ai prolongé de 10 minutes.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer d'ajouter quelques fruits coupés en très petits morceaux.
Bon et rapide
Très bonne recette, très rapide à faire et très rapide a manger aussi !Mes amis ont adoré. Pas facile de trouver une aussi bonne recette de gâteau au chocolat.
Ma suggestion : Moi, j'ai dû prolonger la cuisson de 10 minutes à peu près. Je l'ai ensuite servi tiède avec de la chantilly.
Gâteau Chocolat
Une recette très simple qui donne un gâteau moelleux.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté des noisettes en poudre et j'ai réduit la farine en conséquence.
Excellent
Très, très bon. Je l'ai réalisé avec ma fille de 4 ans. Facile et rapide.
Un bon dessert
Une bonne recette. Je l'ai testée plusieurs fois, dans des moules individuels en silicone, dans un moule à cake ou dans un moule de 24 cm de diamètre et à chaque fois il était très bon. Je recommande cette recette.
Délicieux
Recette rapide et facile. Le dosage est super.
Ma suggestion : J'y ajoute aussi quelques minutes de cuisson et parfois un zeste d'orange.
Recette excellente et tres facile
C'est une excellente recette, ce gâteau est délicieux. Merci poour la recette.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté des ammandes.
Bon
Délicieux ! Recette simple et facile mais délicieuse. Gâteau brownie conseillé.
Très bon
Recette très facile et rapide à réaliser. Le gâteau est excellent.
Bon
Très bonne recette, rapide à mon goût.
Ma suggestion : Moi j'ai mis 50 g de beurre et 50 g de sucre, c'était délicieux.
Génial
Un gâteau au goût excellent. J'en ai fait 2 ce week-end pour l'anniversaire de mon fils.
Super
J'ai suivi à la lettre cette recette simplissime, je n'ai rien modifié. Le gâteau est très bon comme ça.
Superbe
Excellent gâteau. Tout le monde a adoré son moelleux.
Merci
Excellente recette. Inratable et succès garanti pour l'anniversaire de ma fille. Tout le monde en a repris trois fois !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule à cake et prolongé la cuisson pendant 15 minutes.
Délicieux
Très fondant et se marie très bien avec une boule de glace à la vanille !
Fondant.
Ce gâteau a disparu en 5 minutes, mes gourmands se sont jetés dessus.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la recette originelle 1 blanc d'oeuf supplémentaire et je n'ai mis que 40 g de farine. Après 20 minutes de cuisson, je l'ai laissé 5 minutes dans le four qui était encore chaud.
Un délice.
Cette recette est parfaite. Au départ, j'ai eu peur en voyant qu'il n'y avait pas de levure mais une fois dégusté, on comprend : un vrai succès !
Ma suggestion : Je viens de l'essayer à nouveau avec le nouveau Nestlé dessert avec éclats de noisettes : une merveille.
Un pur régal
Merveilleux gâteau. Tout le monde a apprécié et en redemande.
Délicieux gâteau
Facile, rapide et économique. Les enfants ont adoré.
Facile à faire...
... et apprécié par tous.
Pour les vrais gourmands du chocolat
Un gâteau au chocolat super facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté très peu de sucre comme le chocolat que j'avais acheté était déjà assez sucré à mon goût. Choisissez un bon chocolat noir parce ce que c'est la qualité du chocolat qui fait que le gâteau est si bon !
Excellent
C'est la première fois que je fais un gâteau. Et j'ai trouvé ça très simple à faire. Mon mari adore ! C'est moelleux. J'ai testé cette recette 4 fois : la 1ère fois, je l'ai suivie à la lettre. J'ai trouvé le gâteau trop sucré. La 2ème fois, j'ai mis 80 g de sucre et 125 g beurre : c'était très bon même si encore un peu trop sucré. La 3ème fois, la tablette de chocolat était trop corsé (choississez un bon chocolat comme Nestlé dessert noir). La 4ème fois, j'ai mis un peu trop de pincée de sel. Au fait, à quoi sert le sel exactement ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Réduire le sucre à 80 g et le beurre à 125 g.
Excellent
Un vrai délice. Très bon aussi le matin au petit déjeuner avec un verre de lait. Merci pour cette recette !
Miam !
J'ai fait ce gâteau pour les 7 ans du fils d'une amie. Adultes et enfants ont adoré ! Par contre, j'ai dû le faire cuire plus longtemps.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai fait moitié chocolat noir, moitié pralin (ce qui a adoucit le goût).
Parfait
Excellent gâteau. Rien à dire de plus.
Ma suggestion : Peut-être doubler les doses afin d'avoir de plus grosses parts.
Rien à dire
Parfait et délicieux.
Une pure merveille
A chaque fois un vrai délice! Je mets un peu moins de sucre ! C'est top, même mon mari qui n'est pas trop chocolat adore.
Excellent
Top, le meilleur gâteau au chocolat que j'ai fait.
Ma suggestion : Doubler le temps de cuisson sinon le gâteau n'est pas cuit. Attendre que le gâteau ait refroidi car chaud il n'est pas top, froid il est délicieux.
Parfait
C'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai fait et mangé ! Il rencontre un vrai succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Pour la seconde fois, j'ai mis du chocolat dessert au lait avec des noisettes en poudre. Il est au four.... verdict dans dix minutes.
Très bon
Pour les fans de chocolat. Très bon.
Ma suggestion : Cuisson 20 minutes de plus et démoulage lorsque le gâteau est refroidi.
Excellent
Cette recette est très facile à faire et très bonne.
Excellent et très facile
Recette simplissime et assez rapide pour un résultat excellent. J'ai juste mis un peu moins de sucre. La prochaine fois, j'essaierai de l'accompagner avec une crème anglaise (maison).
Ma suggestion : Les proportions sont correctes. Rien à changer. Merci pour ce gâteau au chocolat.
Excellent gâteau moelleux...
Personnellement j'ai mis 100 g de sucre et 125 g de beurre et j'ai trouvé le résultat TOP !
Remerciment
C'était parfait : un gâteau moelleux, facile et appétissant qu'on préparera plus souvent. Merci.
Ma suggestion : Décorer la surface et servir avec un jus de citron.
Super bon
Ce gâteau est un délice. Mon ami a adoré et pourtant c'est difficile de lui faire aimer les gâteaux au chocolat. Rien à dire sur les quantités, c'est super. Merci pour cette recette.
Excellent et facile
Très bon gâteau au chocolat, très facile à réaliser.
Un peu trop de sucré
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. J'ai remplacé les autres 50 g de sucre par 50 g d'amandes en poudre et la farine par de la Maïzena.
Trop bon
Trop facile à faire (ce sont mes enfants qui l'on fait) et trop bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et du sucre vanillé.
Problème de croûte
J'adore ce gâteau ! J'en fais très souvent. J'ai juste un souci : à chaque fois, la croûte ne reste pas, elle s'émiette. Comment pourrais-je faire pour la garder ?
Très bon
J'ai fait cette recette et nous l'avons goutée, moi et ma famille, c'était délicieux.
Très bon
J'ai fait la recette plusieurs fois à chaque fois, succès assuré !
Ma suggestion : Soit je fais la recette telle quelle ou alors (très bon également) je mets 130g chocolat noir et 70 g de pralinoise, seulement 100 g de sucre et 125 g de beurre.
Excellent
J'ai suivi les conseils et j'ai réduit le sucre et le beurre : parfait !
Bonne recette
Je suis restaurateur. Je fais cette recette de puis de nombreuses années. C'est excellent. Le résultat tien beaucoup dans le temps de cuisson.
Ma suggestion : Personnellement je retire le gâteau du four quand le chocolat colle encore un peu à la pointe du couteau et je sers à température ambiante.