Gâteau au cidre

Nathalie - 2 déc. 2005 à 11:47
 Margaux - 23 janv. 2012 à 00:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309527-gateau-au-cidre

Gâteau au cidre
Je l'ai confectionné aujourd'hui, tous mes invités ont adoré.... C'est un gâteau original et pas du tout lourd. Parfait...
Ma suggestion : N'ayant pas de préparation pudding, j'ai suivi le conseil des internautes. Maïzena et sucre vanillé.
Petit truc
Ma suggestion : Pour remplacer le pudding, je pense que vous pouvez utiliser de la Maïzena en ajoutant de l'extrait de vanille.
Trop bon !
Ma famille était impatiente de goûter. Chose faite : il est vraiment bon et original. A refaire.
Ma suggestion : Je ne l'ai cuit que 60 minutes, la pâte commençait à foncer.
Premier prix !
Je voulais simplement remercier l'auteur de cette recette qui m'a permis de gagner à un concours de gâteau aux pommes et au cidre le premier prix.
Ma suggestion : Faute de préparation pour pudding, j'ai mis 80 g de Maïzéna et 3 sachets de sucre vanillé. La composition prend bien et une bouteille de cidre n'est pas de trop du coup. Encore merci.
Mon meilleur gâteau !
Ce gateau est vraiment exceptionnel : en plus d'être bon, il est très beau.
C'est vrai qu'il est un peu long à préparer mais ça en vaut vraiment la peine. Succès garanti auprès de vos invités !
Réponse
Le pudding se trouve en supermarché, normalement au rayon des flans et préparations pour pâtisserie. Cela existe en sachets papiers par 3 sous la marque Ancel ou en petite boîte en carton sous la marque Impérial.
Mais je pense qu'au pire, des sachets de flan à la vanille pourraient convenir.
Très bon
Ce dessert a été un succès auprès de moi et de mes amis et ce malgré l'absence de sachet de pudding (je ne sais où en trouver). J'ai également été surpris par la quantité de cidre, le gâteau en était encore rempli à la fin de la cuisson.
Question
Cette recette a l'air excellente mais que sont les sachets de pudding vanille et où peut-on les trouver ? Merci.