Blanquette de veau à l'ancienne

Marie-louise - 8 mars 2005 à 05:57
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 15 févr. 2018 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306202-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

Marie-louise
8 mars 2005 à 05:57
Un régal !
Cette recette je la tenais de ma grand-mère qui aurait 125 ans. Quand elle nous la préparait c'était toujours un régal.
Variantes
Très bon.
Ma suggestion : Moi j'aime rajouter du vin blanc dans l'eau de cuisson de la viande. Par contre le jaune est facultatif si on fait un roux avec le bouillon. Utile seulement si c'est pour lier la crème fraîche seule.
L'émotion à l'état pur !
Faites que cette recette continue à se transmettre : je la tiens de ma mère (j'ai moi-même 53 ans) !
Ma suggestion : Comme Pryska, j'ajoute une demi-bouteille de vin blanc à l'eau de cuisson.
Avis
Super bon. Une recette à faire et à refaire !
Ma suggestion : Moi aussi, j'ai ajouté du vin blanc dans le jus de cuisson.
Variante
Ma suggestion : En début de cuisson de la viande, j'ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge et au début du roux, j'ajoute encore 2 cuillères à soupe de vinaigre. Je trouve cela mieux que le citron.