Tarte au flan

Isabelle - 26 déc. 2004 à 00:32
 dali - 11 nov. 2023 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305571-tarte-au-flan

Facile et très bon
Manque de sucre et de vanille. !
Flan très bien réussi et tres bon , je le referai .
Tres bonne!

orchiullo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 2
22 juin 2015 à 17:20
je le fais souvent, c'est le flan que l'on achète chez les boulangers, découpé en part..
Pas terrible
D'abord le flan se tient et est très beau, puis on coupe une part et là...ce n'est plus un flan, c'est granuleux et visqueux... Pas assez sucré aussi.
C'est dommage il était si beau...je suis déçue.
Ma suggestion : Remplacez la farine par de la maïzena et ajoutez du sucre.
Délicieuse
Très bonne recette. C'est ma fille de 12 ans qui nous l'a faite. C'était très facile.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 11:13
Délicieux
Très simple à faire est très bon!!!A refaire
Bof bof
Ce n'est pas une grande réussite, la recette y est pour bien sur.
Pâteux
En effet le flanc est trop fade et un peu épais. Donc prévoir de la maïzena plus de sucre et un poil de crème ...
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 17:46
Problème de farine ?
Je pense qu'il y a trop de farine parce ce flan est.
Trop pâteux à mon gout. Et pas assez sucré.
Ma suggestion : Remplacer la farine par de la maïzena et mettre un peu plus de sucre.
Très bon
Très bon
Tarte au flan
Tous simplement très bon.
Flan
Très bon à refaire absolument. Merci !
Un peu lourd
Le résultat est un peu lourd, la farine est de trop, on peut la remplacer par quelques œufs, de le crème fraîche.
Bravo pour cette recette
Elle est en train de cuire au four. Vite faite et proportions idéales... 2 essais, elle est si bonne que j'ai été obligée d'en refaire aujourd'hui...
Ma suggestion : J'ai parfumé à la vanille et cette fois, comme tous mes flans, je varie en faisant un flan au café... Régalez-vous vite. Eencore bravo !...
Délicieuse.
Meilleure recette et facile à faire.
Ma suggestion : Avec de la fleur d'oranger :
c'est exquis !
Très sympa et délicieux avec des groseilles
J'ai rajouté un petit bol de groseilles dans la préparation et c'est vraiment délicieux ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de sucre car les groseilles étaient un peu acides, et j'ai utilisé une pâte sablée.
Je viens de la tester
Je l'ai preparée avec 1 l de lait, peut-être un peu trop de farine.
Ma suggestion : Dans un moule à tarte sans pâte, mettez des pruneaux dénoyautés : vous obtenez un flan aux pruneaux délicieux !
Facile et économique
Elle est très facile à exécuter et ne coûte pas très cher.
Ma suggestion : A mon goût, il y a un peu trop de vanille.
Réussie
Très bonne. Réussie du premier coup. La seul qui ne nécessite pas de Maizena qui n'existe pas où j'habite !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la confiture de framboise sur la pâte avant de verser le flan. Super et ça enlève un peu le goût de l'oeuf.
Pas mal
Pas mal, mais je suis un petit peu déçue car je m'attendais à plus épais, et à un goût plus proche du fla que l'on trouve ne pâtisserie. Cependant, tout le monde en a mangé et il n'en reste pas une miette !
Problème
J'ai pris un moule a tarte de 30 cm, je ne sais pas s'il fallait prendre plus petit, mais j'ai obtenu un résultat qui manquait d'un peu de sucre et de moelleux.
Vraiment délicieux
J'adore cette recette. Je l'ai essayée et elle était très bonne, merci à vous de la partager.
Ma suggestion : J'ai mixé ma crème avec du lait condensé pour mettre moins de sucre. J'ai fait forte impression sur mes invités.
Délicieux
Cela fait longtemps que je cherche une aussi bonne recette. Rien à redire, et surtout à déguster sans modération.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 3/4 de litre de lait et 100 g de sucre en mettant 40 g de Maïzéna et 40 g de farine.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai fait moi-même la pâte : 250 g de farine, 125 g de beurre, 30 g de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau, 1 jaune d'oeuf et une pincée de sel. Je l'ai précuite à blanc. Dans la préparation j'ai ajouté de la fleur d'oranger et j'ai augmenté la cuisson de 5 minutes environ.
Suggestions
Ma suggestion : En ajoutant des raisins secs imbibés c'est encore meilleur, et saupoudrer aussi de cassonade.
Un peu léger en sucre
Nous avons trouvé la recette un peu légère en sucre
Ma suggestion : Doubler les proportions de sucre.
Avis
Très bonne recette et très rapide à préparer. Merci de nous l'avoir fait partager.
Extra
Très bon et très facile à faire. Mes enfants adorent et moi aussi. Je viens d'en mettre une autre au four ! Merci pour cette bonne recette simple.
C'est si facile
C'est si facile que je n'en achèterai sûrement plus à la boulangerie.
Ce fut une vraie surprise de voir la tarte gonfler de cette manière, mais la recette est super.
Réponse a Mallory
Je suis surprise, je n'ai jamais eu de souci avec cette recette !
Mais en effet il m'ai déjà arrivé que le flan monte trop vite et à ce moment je perce avec un couteau et le flan redescend.
Problème
J'ai un petit problème : le flan déborde de partout lors de la cuisson. Que faire?
Marie-noëlle
28 févr. 2005 à 20:04
Question
Je suis au régime mais j'adore la tarte au flan. Si je remplace le sucre par de l'aspartam, combien faut il que j'en mette ?
Un vrai délice
C'est une recette hyper facile à réalisée et surtout super succulente.
Mon mari n'aime pas le flan cuit au four et là il m'a dit : "un vrai délice cette tarte au flan". Bravo.
Appellation adoptée
Enfin je tiens la recette. Je vais faire des heureux.
Ma suggestion : En Savoie, dans notre petit bled, cette tarte est parsemée de pralines qui fondent et font de jolies taches rouges. Nos enfants l'adorent et l'ont baptisée "la tarte au mercurochrome".
Merci
Originaire de l'Ain, voilà longtemps que je cherchais la recette de la fameuse "tarte à la gomme" de chez nous ! Merci beaucoup, c'est un délice.
Ma suggestion : Ajoutez une cuillère à soupe de fleur d'oranger, c'est un délice.
Tarte cousine
Plus fine que la tarte au libouli du Pas de Calais "lait boulli"de mon enfance.
Ma suggestion : J'utiliserai plutôt qu'une pâte brisée, une pâte levée.
- 250 g farine
- 100 g beurre mou
- 2 oeufs
- 1 verre de lait tiède
- 1 cube de levure du boulanger
- 2 cuilleres à soupe de sucre
- sel
On dirait un Papet jurassien !
Dans l'Ain on l'appelle le Papet Jurassien. Et la fleur d'oranger est alors impérative.
Ma suggestion : Une petite variante :
je mets moitier moins de farine soit 40g, mais 10 g de maizéna, deux oeufs dont un entier et un jaune moins le blanc. Le flan est plus léger. Un peu plus de sucre soit 75g, je mélange le tout, puis j'ajoute 1/2 litre de lait bouillant au mélange précédant. Je fais épaissir tout ça sur feu moyen puis je met dans la pâte et au four 20 minutes.