Crème pâtissière

Bernard - 5 avril 2006 à 17:59
 Ange77 - 23 avril 2024 à 07:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

Très bonne mais peut être un peu trop de beurre.
même avec 80g de sucre j'ai trouvé cela trop sucré. mais sinon facile à faire
Facile a faire et excellente de l’avis général ! C,est ma préférée pour la tarte aux fraises
C est très bon
Au lieu du beurre mettez du film alimentaire en contacte de la crème , elle reste humide et fraîche
CatherineKembellec
12 août 2018 à 16:55
Très simple et très bon. Merci. ☺️
Réussi mais beaucoup trop sucrée!
Très bien
Juste parfait
Top, irritable
Excellente. J'ai ajouté un peu de crème fouettee et c'est encore meilleure
Superbe recette
NinadeMontpellier
24 févr. 2019 à 10:28
Facile à réaliser j'ai fait pour un quart de litre ça me suffit et j'ai ajouté une touche de rhum je suggère aux cévenol de la faire avec de la farine de châtaigne merci beaucoup
Parfaite !
Recette très simple à faire et délicieuse.
Super elle est parfaite
Chichisousou
28 avril 2019 à 17:19
Cest un delice
greg____ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 12:58
Cette crème goûte la farine, il y a beaucoup trop de Maizena, J'ai refait une recette similaire avec un jaune d'oeuf en plus et seulement 35 g de Maizena et c'est parfait.
Excellent
Superbe recette, j'y incorpore de temps à autre du pralin que je fais moi même aussi, pour parfumer la crème pâtissière, ce qui me donne une crème pâtissière praliné et c'est délicieux. :)
bien mais j' ai beaucoup de grumaux
Très bonne recette bien détaillé et facile à réaliser ! Juste top !
Sublime mais ces du travail j'adore.
Doudoucuisine
16 août 2019 à 15:48
Je préconise de mettre 80 de farine type 45 si vous naver pas de maïzena
Recette très facile..très bonne crème.__Merci
dolcevitadisonia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 13:01
Elle est vraiment top j’en ai essayé plusieurs, croyez-moi! Bravo
5 jaunes d'oeufs c'est vraiment trop, j'en ai mis 3 puis j'ai monté les blancs en neige et quand la crème a été faite et refroidie (carrément au fouet électrique) j'y ai ajouté les blancs à la spatule cette fois et là c'est vraiment plus onctueux.
Dampromortal
18 janv. 2020 à 20:36
Recette très simple et bonne en plus merci beaucoup
La meilleure__
facile à faire et très bonne.......merci
Super recette, simple et rà pied
Bonjour, j'ai l’intention de réaliser cette recette qui me fait envie, mais je ne comprend pas comment tamponner la crème du beurre (on doit le faire fondre ?)
Superbe recette!__La crème était très bonne et pas trop sucré!__Tout le monde a adoré. A refaire
Nikel
Tres bonne recette moi j'ai mis du sucre vanillé car je n'avais pas de gousse de vanille.
Il faut bien suivre les instructions et la crème sera réussie.
super recette
Ricca_1590 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
23 mai 2020 à 22:46
Bonsoir à tous, est ce que la quantité de crème est suffisante pour recouvrir un fond de tarte (6/8 personnes) pour faire une tarte aux fraises ? Merci
StefduMexique
28 mai 2020 à 18:42
Sans aucun doute la meilleure. On peut l'adapter bien sûr, mais c une recette base parfaite ! Merci bcp !! <3
Voilà je l' ai fait et sa a bien rendu et j' ai aimer la tarte que j' ai fais avec la creme. Merci.
Excellente, je confirme c est la meilleure, l utilisation d'oeufs entiers apporte une très bellr tenue et de l onctuosité. Merci !
Vraiment très délicieuse, la crème pâtissière dans son excellence !
NewPatissier
4 juin 2020 à 14:16
Bonjour une question peut on mettre la creme au frigo apres la recette ?
je bat mes oeufs en neige que je rajoute a la creme elle devient plus legere et s est un regal
Facile et bonne, quoi de plus !?
j'ai utiliser le demi des mesures et c'est juste parfait ! merci.
super, j'ai fait cette creme pour un "coca de sant joan" une specialité catalane, avec de la pâte feiulleé et des pignons... spectaculaire
Quasi inratable et très bien expliqué. Je filme au contact au lieu de beurrer à la fin, je trouve ça mieux.
Nicolaroch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 16:08
Je ne suis pas un très bon pâtissier mais je l'ai facilement réalisée. Merci
Rapide, inratable et délicieuse !
très bien mais un peut c'est bien compliqué pour moi qui est 11ans mais sinon très bien
Très précis préparation, rien à dire trop bon c'était très simple à réaliser et magnifique réalisation ????????????
Je viens de terminer votre recette et je suis très contente, pour une première fois que je fais une crème pâtissière et la réussir du premier coup ca fait plaisir
Juste pour le beurre une noisette suffit sinon la recette est top:)
Super facile très légère texture parfaite recette adoptée
trop bonne
facile à faire et pas très sucrée ????
Trop bonne et simple à faire ?
Merci beaucoup pour la recette
Excellente et facile à réussir. Le must: remplacer le sucre vanillé par de la vraie valille de madagascar
Sublime très bonne et rapide merci????
Impeccable! Idéal pour tarte ou pour ''gourmantiser'' un gâteau au yaourt pour une crème pâtissière praliné ajouter 100g de chocolat praliné et une bonne noisette de beurre pour la rendre plus moelleuse.
très bonne recette
Trop bien
La crème était à la fois trop sucrée et farineuse
Top! On s est régalé !!!
Top
Elle est juste parfaite!!! Bien suivre toutes les instructions et elle est inratable!!!
Penser a bien la remuer pour l'aider a refroidir !
juste parfaite
Très bien en texture, en goût cependant beaucoup trop sucré. A essayer avec moins de sucre
Il faut réduire la Maïzena de moitié et mettre l'autre moitié en farine car trop épaisse.
je trouve que sa ne marche pa trop car la mienne je l'ai rater
Pour certains commentaires, la crème pâtissière se fait toujours comme un tas d'autres choses.
J'en ai fait une y a peu de temps pour une torta della nonna.
Premiere creme que je reussis . Et le gout, la texture Sont parfaits. En suite mousseline Au praliné avec praliné maisont puis des Paris brest . Delicieux meilleur que en patisserie
Jenny emmanuella
17 janv. 2022 à 18:51
Parfaite ! Grand amateur de vanille, j'ai fait infuser avec une gousse entière.
Bien réussi sans problème bien expliquer
Bien réussi sans problème bien expliquer
Bien réussi sans problème bien expliquer
Très bon et facile à faire.merci pour la recette
Très bon et facile à faire.merci pour la recette
Merci pour le partage mais il y a beaucoup trop le gout de maizena...
Merci pour le partage mais il y a beaucoup trop le gout de maizena...
Bien expliqué, le résultat est bluffant !!!
Bien expliqué, le résultat est bluffant !!!
Bien expliqué, le résultat est bluffant !!!
Bien expliqué, le résultat est bluffant !!!
Je l'ai fait avec du lait d'avoine et c'était excellent.
Je l'ai fait avec du lait d'avoine et c'était excellent.
merci
Christelle974
1 mai 2022 à 15:33
Franchement excellent.
Pour une première c'est réussi, accompagné d'un chou. Mon enfant qui n'aime pas la crème, en redemande.
Je conseil .
Christelle974
1 mai 2022 à 15:34
Franchement excellent.
Pour une première c'est réussi, accompagné d'un chou. Mon enfant qui n'aime pas la crème, en redemande.
Je conseil .
Excellent
Facile et rapide.. Mercii
Excellent
Facile et rapide.. Mercii
avec mon molotof ça va être super
Un regal
Facile et super réussie
Très facile et bien bon
Trop bon !
Superbe recette ????
Merci
Lookness77380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
13 mai 2022 à 18:06
super bon et facile a faire top
Recette parfaite
Kriss19_0938 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
22 mai 2022 à 12:15
Kriss19_0938 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
22 mai 2022 à 12:15
Trop de maïzena : la pâte est gélatineuse...
Crème beaucoup trop compacte. Élastique. Impossible de l'étaler sur une tarte le lendemain après une nuit au frais. Je ne la referais pas .
luna_9946 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
31 mai 2022 à 14:22
super j'adore
???? trop cool
Jayberrot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
12 juin 2022 à 16:14
Super recette, sans gluten en plus. Rapide, facile, efficace.
Je trouve qu’elle a un goût fariné.
Ravis de cette recette !facile à faire, merci, à bientôt.
Cookingmarie
25 juin 2022 à 18:06
Très bien expliquée et décomposée. Simple. Rapide. Résultat parfait ! Merci
super merci
je mettrais moins de maïzéna la prochaine fois. je la trouve un peu farineuse. heureusement que c'est pour une tarte , a manger comme ça ça aurait moins bon je pense
Recette réalisée plusieurs fois pour faire une tarte aux fraises. Un délice ! Merci
Top top top rien à redire. La seule chose que je facilite la préparation plus rapid car je devais faire une tarte aux myrtilles très long mais je préfère cette crème que celle de la recette d’origine.
Merci beaucoup je fais toujours celle-ci ????????
Cedt mal expliqué
Trés facile à faire
Maïzena c'est plus fin qu'avec la farine
Vous êtes super recettes tip top merci
Impec facile et efficace
Je vais essayer, ça a l'air facile
Extra
chanchan196229920 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
15 oct. 2022 à 12:57
merci pour cette recette j'ai réussis du premier coup en suivant bien les instructions. pour la prochaine fois je mettrais peut être 70g de sucre au lieu de 100g car malgré que la crème soit très bonne elle étais trop sucrée à mon goût.
merci pour cette recette j'ai réussis du premier coup en suivant bien les instructions. pour la prochaine fois je mettrais peut être 70g de sucre au lieu de 100g car malgré que la crème soit très bonne elle étais trop sucrée à mon goût.
Simple, rapide et délicieux. Le petit changement que j'ai apporté : j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé dans le sucre pour augmenter le goût vanillé. J'ai réduit un peu le sucre normal.
Merci beaucoup!!!
très bonne recette, facile;
Parfaite. Très bonne. Pas trop sucrée. Facila a faire en suivant les indications.
Cuisinologue
24 déc. 2022 à 15:50
Recette que j'ai effectué pour ma buche de Noél Merciiii beaucoup
Merci, simple et très parfumée
Merci, simple et très parfumée
SUPERBE & EXCELLENTE . MERCI !
SUPERBE & EXCELLENTE ! MERCI
Facile, merci
❤️❤️
15 janv. 2023 à 14:50
C'est pas très détaillé
très bonne et facile a faire. Merci
Soniasoso
simple et bon ...attention facile à rater aussi ????
Bien expliqué
korrigan24000@gmail.com
2 mars 2023 à 14:14
Superbe recette merci
SUPER LA CREME PATISSIERE
Excellente recette facile à faire
merci elle toujours réussi.
Je vais essayer
Dk’sosd’s
9 avril 2023 à 09:55
Très belle
ma crème était un amas gluant. beaucoup trop de maïzena en fait! c'est juste un désastre
Ne pas faire; utiliser de la farine plutôt que de la maïzena
C’est trop bon
serge.z Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
26 mai 2023 à 18:52
très simple a faire
J'aime trop ! Juste diminuez le sucre ! (j'ai divisé par 2)
Marjolaine32
22 juil. 2023 à 16:23
Facile à réaliser, recette simple et rapide à faire
Trop bonne simple à faire
Très bonne explication ❤️
TROP LIQUIDE
Je vais essayer
Bonne recette
A mon avis c est une bonne recette mes je trouve que c'est sech et ça fait une pâte dans la bouche sinon on s en bien la vanille
Parfaite
Recette rapide et délicieuse
Parfait
c'est très simple, merci
Merci je me souvenais plus comment faire
Parfait facile très très bonne
Cheffenilac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
6 janv. 2024 à 13:06
Karimoulah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
10 janv. 2024 à 05:08
J’en ai fait pour 90 portions en ajustant les quantités, et c’était extra ???????????? Merci bcp ????????
Mamie gâteau
24 févr. 2024 à 14:57
Bonnes explications, merci
nanoukrim@gmail.com
30 mars 2024 à 16:20
GorilleEnigmatique72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 10:15
tres bonne recette
Parfait !
Une excellente recette qui ressemble à celle que je faisais mais j'ai bien retenu que l'on doit la faire cuire suffisamment et que la gousse de vanille est indispensable. Je faisais avec du sucre vanillé et ça avait moins de goût
Merci pour la recette
Parfaite
Délicieux
Super recette facile
Parfaite