Forum Cuisine

Résultats 1 - 28 sur un total d'environ 28
  • Plat pour 10 adultes

    Une choucroute ! c'est de saison ! En plus c'est simple et rapide !

    Mel | Trucs et astuces | Dernière réponse : minours314 16 déc. 2013
    4 réponses
  • Quelle sauce pour un magret de canard ? Résolu

    Base : 1 cuillère de gelée de coing pour la meme quantité de vinaigre balsamique ! Pour ma part je dose en ramequin car nous aimons "saucer" badigeon...

  • Que pensez-vous du rosé pamplemousse? Résolu

    C'est la grande mode en ce moment ! Pour ma part je le fais moi meme avec de la crème de pamplemousse au rayon liqueur car pour le tout pret certaines...

    rosepamplemo... | Vins et boissons | Dernière réponse : minours314 24 sept. 2012
    13 réponses
  • Repas 60 personnes: quantité d'alcool ? Résolu

    Pour ma part je ferais + de sangria et je rajouterais un cubi de rosé ! Il vaut mieux avoir trop que pas assez et la sangria ca se conserve très bien ...

    Stellou | Vins et boissons | Dernière réponse : minours314 24 sept. 2012
    8 réponses
  • Accompagnement d'un foie de veau Résolu

    Pour ma part je fais le foie de veau avec de la polenta et je fais une petite réduction avec du balsamique des oignons et des raisins secs pour ac...

    Amandine | Que servir avec... | Dernière réponse : minours314 27 juin 2012
    19 réponses
  • Regime soupe au chou

    Oui je l'ai déjà essayé ! Celui avec la vraie recette par la poudre ! Je fais généralement ca après les fetes de fin d'année car le but c'est la detox...

  • Stérilisation en cocotte minute Résolu

    Pour ma part j'ai un stérilisateur électrique pour "grosses fournées" par contre pour 3 ou 4 pots j'ai racheté un faitout haut pas cher qui fait très ...

    Vero | Conservation | Dernière réponse : minours314 26 mars 2012
    5 réponses
  • Machine a pain Moulinex La fournée Résolu

    J'ai testé les préparations la fournée ! Elles sont très bonnes donc pas besoin de machine dans tous les cas mon four fait four à pain

    minours314 | Machine à Pain | Dernière réponse : minours314 26 mars 2012
    11 réponses
  • Dilemme: Kenwood Chef Titanium ou Kitchenaid Artisan?

    Pour ma part j'ai un kitchenaid et j'en suis ravie ! le seul hic c'est les accessoires (couvercle etc...) qui sont chers ! Je fais toutes mes pates à ...

  • Vos idées de conserve maison

    Je frotte mes travers de porc au gros sel et je laisse environ 1/2 journée ensuite je les essuie ! je fais revenir mes travers dans une poele ou une c...

    nadege | Conservation | Dernière réponse : minours314 26 mars 2012
    4 réponses
  • Pourquoi mes bocaux fermentent ?

    Moi ca m'est déjà arrivé quelquefois mais cela était du soit à un caoutchouc mauvais (meme si je les change à chaque fois) soit a un temps de stérilis...

    paquette | Conservation | Dernière réponse : minours314 5 mars 2012
    5 réponses
  • foie gras

    Pour ma part je le fais régulièrement après les fetes, (mais je ne fais ca qu'avec des terrines maison) , Il me reste quelquefois des tranches que je ...

    villejesus | Conservation | Dernière réponse : minours314 5 mars 2012
    1 réponse
  • Comment faire du vinaigre ?

    Bonjour, pour ma part j'ai un vinaigrier car je suis une grande consommatrice mais avant d'avoir celui ci je m'étais procurée un gros bocal (environ 3...

    motar2020 | Café Gourmet | Dernière réponse : minours314 5 mars 2012
    6 réponses
  • harissa

    C'est quel genre e piments ? piments oiseaux ou piments rouge ?

    zialach | Trucs et astuces | Dernière réponse : minours314 5 mars 2012
    7 réponses
  • Peut-on congeler les citrons ? Résolu/Fermé

    Pour ma part je les coupe en quartier avec l'écorce et je les fais congeler en plateau. ensuite je les mets en sac. Je fais surtout ca avec les citron...

    Utilisateur anonyme | Conservation | Dernière réponse : minours314 8 févr. 2012
    24 réponses
  • Comment faire un jus de fruit ?

    Je fais très souvent des jus de fruits avec les fruits de saison. Certains au blender (fruits juteux) Ex mélange oranges, citrons, bananes, je rajoute...

    innocent2002 | Recettes sucrées | Dernière réponse : minours314 8 févr. 2012
    6 réponses
  • dans quel commerce trouve-t-on du quinoa? Résolu

    Dans tous les supermarchés au rayons riz lentilles semoule etc.. et aussi au rayon commerce équitable

  • cuisson des crèpes sur plaque à induction Résolu

    C'est plus un problème électrique qu'un problème de plaque ! de mémoire les plaques à induction sont branchées sur du 32 A alors que les autres plaque...

  • que faire avec du vinaigre de xéres et vinaigre basalmique

    J'utilise le vinaigre balsamique très souvent ! Quand je fais des onglets à l'échalotte je fais un melange vinaigre de vin et basamique, quand je fais...

  • comment faireune creme anglaise sans quelle tourne Résolu

    Il faut la mettre dans une bouteille et secouer ! Ca marche à tous les coups !

    Utilisateur anonyme | Recettes sucrées | Dernière réponse : minours314 8 févr. 2012
    25 réponses
  • Comment eviter les problemes de digestion avec les topinambour ? Résolu

    Bicarbonate

    Utilisateur anonyme | Café Gourmet | Dernière réponse : minours314 8 déc. 2011
    7 réponses
  • Cercle de présentation de riz Résolu

    Pour ma part j'utilise les boites de conserves concentré de tomates, boites de thon, boites de mais) ou j'ai retiré le dessus (bien sur) mais aussi le...

    Utilisateur anonyme | Trucs et astuces | Dernière réponse : minours314 8 déc. 2011
    22 réponses
  • Buffet indien

    Merci de votre réponse C'est un peu liquide non ? pour le piment il faut un piment vert piquant ou un piment genre piment landais qui est doux ? Coria...

  • Peut on congeler du foie gras ? Résolu

    Pour ma part, je le congèle frais avant de le préparer ! ca me permet de l'acheter quand il est en promo ! Sinon quand il me reste de la terrine je l...

    aud'hrey | Conservation | Dernière réponse : minours314 17 nov. 2011
    7 réponses
  • Peut-on congeler du raisin? Résolu

    Je dirai pourquoi pas! je congèle bien des prunes et des mirabelles pour mes tartes! Il faut essayer mais il faut les congeler en plateau 24 h avant d...

    brigher | Conservation | Dernière réponse : minours314 5 oct. 2011
    3 réponses
  • Que faire avec du bicarbonate ?

    voici un lien, moi je m'en sers pour tout http://bicarbonate-de-soude.santeverte.org/

    renee | Trucs et astuces | Dernière réponse : minours314 5 oct. 2011
    8 réponses
  • Mililitres

    75 CL 1000 ML c'est 1 litre ou 100 cl

    NINI | Trucs et astuces | Dernière réponse : minours314 5 oct. 2011
    1 réponse
  • Où trouver du Piment d'Espelette ? Résolu

    Bonjour, on en trouve maintenant dans quasiment toutes les grandes enseignes de supermarché au rayon sel et epices ou au rayon epicerie fine ! Certain...