Forum Cuisine

Résultats 1 - 22 sur un total d'environ 22
  • soupe amaigrissante

    Bonsoir, Une soupe ! préparée avec légumes  frais et sans matiéres grasses ( sans pommes de terre aussi) est bien  un  plat trés léger . et en plu...

    danydada | Régimes, Allergies | Dernière réponse : laurence21028 14 avril 2018
    3 réponses
  • Comment reussir une brioche moelleuse comme chez le boulanger

    Bonsoir Xplom Très bonnes aussi à la patisserie !! J'aime beaucoup cuisiner, je prends plaisir à la faire, la regarder gonfler, sentir l'odeur los...

    Patou | Recettes sucrées | Dernière réponse : laurence21028 20 mars 2018
    7 réponses
  • Comment faire aimer les fruits et légumes à ses enfants ?

    Bonsoir,   Pas toujours facile de  faire manger des légumes aux enfants. C'est pourtant indispensable pour etre en bonne santé Il faut les habit...

    nopaulyCuisine | Menu Enfant | Dernière réponse : laurence21028 26 oct. 2017
    3 réponses
  • Goûter rapide

    du pain avec -du chocolat -du beurre -de la confiture ou un gateau fait maison de temps en temps croissant ou brioche (acheté chez le patissier o...

    bar3OO | Menu Enfant | Dernière réponse : laurence21028 23 mai 2015
    2 réponses
  • Menu pour Pâques

    entrée: salade et saumon fumé filet de boeuf en croute, sauce au foie gras endives, et tomates provençales salade de fruits, vacherin

    Lola | Idées de Menus | Dernière réponse : laurence21028 2 avril 2015
    3 réponses
  • gratin de courgettes : idées de recettes

    faire cuire les courgettes à la vapeur et bien les laisser égoutter dans un plat à gratin, mettre un peu de crème et des lasagnes,ajouter courgettes ...

    steph78 | Que servir avec... | Dernière réponse : laurence21028 30 mars 2015
    4 réponses
  • deco d un dessert Résolu

    votre assiette de desserts me parait bien appétissante : les conseils de Michelle sont très bien on peut mettre quelques fruits(petites tranches de k...

    emilejoseph | Recettes sucrées | Dernière réponse : laurence21028 29 mars 2015
    7 réponses
  • Que cuisiner pour mes petits-enfants ? Résolu

    pour épater vos petits-enfants; emmenez les au marché; c'est une promenade qu'ils apprécieront, et choisissez des légumes et des fruits frais: passez...

    Maryelle | Menu Enfant | Dernière réponse : laurence21028 27 mars 2015
    8 réponses
  • Comment fait-on du pain maison au four ? Résolu

    mettre de l'eau froide à la place de eau tiède pain qui lève moins vite, mais il est plus aéré et léger//

    Utilisateur anonyme | Cuisson | Dernière réponse : laurence21028 24 mars 2015
    24 réponses
  • J'aime ou j'aime pas la cuisine?

    oui, vous aimez la cuisine; avoir envie d'essayer de nouvelles recettes signifie que vous chercher à améliorer vos connaissances culinaires oui, que...

    hosta009 | Trucs et astuces | Dernière réponse : laurence21028 22 mars 2015
    1 réponse
  • Quelle est votre viennoiserie préférée ? Résolu

    les bons croissants sont fait avec du beurre on ne les trouve surtout pas en grande surface , mais chez les grands patissiers;;;;;;;

    Mariana-réda... | Recettes sucrées | Dernière réponse : laurence21028 11 mars 2015
    23 réponses
  • les problèmes qu'on rencontre en cuisine.

    monsieur, vous nous posez bien des questions, mais les femmes sont aussi compétentes-en souvent mieux - que certains hommes, et ceci dans tous les mét...

    stephen | Café Gourmet | Dernière réponse : laurence21028 7 mars 2015
    12 réponses
  • Capital : les boulangeries nous trompent !

    je suis bien d'accord avec vous ,les boulangers patissiers ont leurs produits "bien à eux A noel;nous faisons une"cure" de bons chocolats , et ils n...

    Sophie | Café Gourmet | Dernière réponse : laurence21028 2 mars 2015
    18 réponses
  • Réchauffer de la purée

    si la purée a épaissie , ajouter un peu de lait Mettre dessus gruyère rapé et quelques petits morceaux de beurre au four(normal) , la faire gratiner

    Celine | Conservation | Dernière réponse : laurence21028 25 févr. 2015
    4 réponses
  • Des idées pour le goûter

    du pain avec -chocolat ou, beurre-confiture -beurre+ chocolat rapé -fromage ou yayourt avec morceaux de fruits frais boi...

    Marjorie Gau... | Menu Enfant | Dernière réponse : laurence21028 24 févr. 2015
    11 réponses
  • Finies les céréales pour mes enfants !

    actuellement, , on ne parle que de régimes pourtant, les céréales-comme beaucoup-d'alimentation ,sont pleins de matières grasses et de sucres/le meil...

    gertu | Menu Enfant | Dernière réponse : laurence21028 24 févr. 2015
    7 réponses
  • Le top des plats que vous faites le plus souvent ? Résolu

    je vois que l'on fait pareil je me sert d'une serviette éponge (pas simple la cuisine, il faut contenter les autres!!!)

    Marjorie Gau... | Idées de Menus | Dernière réponse : laurence21028 22 févr. 2015
    13 réponses
  • Avez-vous la recette d'un pain complet sans lait ?

    dans toutes les recettes avec levure de boulanger; il est préférable de mettre eau froide à la place de eau tiède la pate est plus légère

  • brioche

    il est préférable d'utiliser levure fraiche, la levure déshydratée ne peut la remplacer; la brioche serai moins réussie

    lausand | Trucs et astuces | Dernière réponse : laurence21028 14 févr. 2015
    9 réponses
  • pain complet au son

    pour faire du pain complet,j'utilise la farine" francine-multi céréales- 500 g de farine, 1cc rase de sel , 10 g de levure de boulanger,délayée dan...

    tyrade | Trucs et astuces | Dernière réponse : laurence21028 5 févr. 2015
    1 réponse
  • menus sans féculents

    je suis vraiment contente de pouvoir vous aidez; un tout petit peu je n'ai pas trop de soucis de poids mais bien équilibrer les repas est très import...

    mamimi83 | Idées de Menus | Dernière réponse : laurence21028 28 janv. 2015
    5 réponses
  • Quel plat pour 25 personnes ?

    ce n'est pas toujours simple de préparer pour plus de 20.: il faut s'organiser et savoir qu'il y a plein de choses à préparer à l'avance La viande ...

    aussi | Idées de Menus | Dernière réponse : laurence21028 10 janv. 2015
    5 réponses