Entrée avant un boeuf bourguignon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:16
 cathy - 15 janv. 2019 à 21:20

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques idées et conseils :

Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ?

Merci !

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:21
en entrée des poireaux vinaigrettes en dessert un tiramisu
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:45
Est-ce que tu parles du boeuf bourguignon ou est- ce que tu parles éventuellement d'un mec originaire de bourgogne? Parceque pour la deuxième option il vaut mieux passer direct au digestif, c'est le chemin le plus direct jusqu'à la chambre. Bonne chance avec ton "Bourguignon". C'est un Bourguignon qui te parles!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:33
pour ma part, je ferais une salade verte avec des noix et des morceaux de pomme et en dessert un pain d'épices maison accompagné d'une crème anglaise
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:00
En ce qui me concerne je propose des plats à base de vin : Oeufs en meurettes ( couilles d'anes) en entrée Poires au vin en dessert Ne pas oublier un fromage au mar de bourgogne Si l'entrée ne convient pas on peut proposer un jambon persillé C Billaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:50
Pas d'entrée avec ce plat, et en dessert, je propose un flan noix de coco. C'est frais, léger.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:06
Bonsoir. Je viens d'en faire un la semaine dernière: 36 heures marinade, 4 heures cuisson au four. La patience de mon épouse et moi-même n'est pas allée jusqu'à passer par une entrée. Le champagne + framboises a eu raison de notre attente. Ayant servi une purée fraiche avec le bourguignon, nous avons apprécié une glace framboise-rose. Pour terminer le magnifique Vosnes-Romanée, nous aurions pu toutefois passer des figues au four. Ma femme vient de m'indiquer des poires pochées au vin....
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:16
pas d entré mais en dessert une glace ou une tarte au pomme avec de la compote et non pas de la creme c trop lourd bonne apétit
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:58
bjr alors pas dentree mais en dessert tu peux faire une ile flottante
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:19
quoi comme entree je ne sais pas exactement mais quelque chose de leger et idem pour le dessert de preference glacee
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 01:20
Bonjour ! une petite entrée : pamplemousse au crabe, avec une petite cuillerée de crème fraîche... en dessert : une ile flottante
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:11
Avec un bourguignon, je ne fais pas d'entrée, mais je fais un apéro un peu plus consistant (ex : olives au gouda, melon/jambon, abricots secs farcis au foie gras, crevettes, cake au surimi servi en petits morceaux), et pour le dessert, un dessert légér (salade de fruits avec fruits exotiques) ou crème aux framboises ou fruits rouges.
0

Bonsoir,pour l'entrée je vous suggère une quiche aux poireaux et lardons et pour le dessert une tartatin avec boules de glaces à la vanille.bon appétit

0