Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 21:39 - Dernière réponse :  Mumrose
- 31 mars 2018 à 17:27
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques idées et conseils :

Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ?

Merci !
Afficher la suite 

74 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 11:49
+59
Utile
une salade avec un crottin de chevre chaud dans une aumoniere de brick :::des fruits fais ou une salade de fruits ou une glace sorbet qui ferat couler le tout :bon appetit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 11:49
+5
Utile
une salade avec un crottin de chevre chaud dans une aumoniere de brick :::des fruits fais ou une salade de fruits ou une glace sorbet qui ferat couler le tout :bon appetit
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 21:24
+4
Utile
en entrée il faut faire leger: une ou deux tranche de saumon sur mache et une creme ciboulette citron ; et en dessert une petite mousse au chocolat blanc bien fraiche avec quelques fraises pour decorer
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 19:56
+3
Utile
en entree des oeuf meurettes et en dessert un sorbet cassis en bref un repas bourgignon
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 17:26
+3
Utile
en entrée un tartare de tomates au vinaigre balsamique et en dessert une banane flambée
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 23:24
+3
Utile
Bonjour, Je ne fais pas d'entrée avec un boeuf bourguignon mais une bonne tarte rhubarbe meringuée, légére elle se mange sans faim aprés un plat copieux. Salutations.
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 22:32
+2
Utile
1
Attention la bourguignon est plat relativement copieux car si il bien preparé on en redemande (ce qui fait honneur au cuisto !!) Ne perdez pas de vue que c est un plat du "peuple" donc pas de chichi !!! En entrée je vous conseil quelque chose de simple , un torpilleur de crudité-charcuterie... du jambon de bayonne (mais a la coupe de façon a avoir de fines tranches)accompagné d une tranche de terrine , mrtadelle , mettez y ce qu il vous plait laissez le choix aux convives qui partage votre repas. Un dessert glaçé devrait faire couler tous ça !!! PS: pas trop de gateaux a l aperitif si apero il y a ..il serait dommage qu ils n aient plus faim en passant a table !! Sur ce je vous souhaite un bon et agreable repas ( A noter que je ne suis pas cuisto),en esperant que vous aurez d autre conseils.

Merci pour le conseil et l'idée charcuterie j'avais envisagé une bonne terrine des cornichons  ainsi que du jambon de parme et pour le dessert ce sera la surprise de nos inviter   

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 19:34
+2
Utile
Une belle salade de roquette avec lardons, croutonset un oeuf poche au vin rouge .Pour finir une poire pochée au vin rouge avec une glace au speculos Bon appetit !!!!!!
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 19:38
+2
Utile
une petite salade de pissenlit trés simple avec une bonne sauce aux echalottes et en dessert des coupes glacé personalise a toi de jouer bonne appetit..
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:04
+2
Utile
en entrée champignons de PARIS cuits avec persille et ail , y mettre des gesiers de volaille , mélanger le tout c'est un vrai régal ( si possible faire cuire les champignons la veille , pour les enlever de leurs eaux ) dessert comme le repas est copieux , faire un café gourmand ( cela comporte , quelles mignardise et une verrine de glace )
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:09
+2
Utile
pas d'entrée et en dessert quelque chose de leger tel qu'un sorbet cassis
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 10:41
+2
Utile
jE FAIS UNE ENTREE DE CRUDITÉS, ET EN DESSERT UNE TARTE AUX POMMES.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:54
+2
Utile
salade verte et tomates et comme dessert une salade de fruits bien frais et sans alcool
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 19:50
+1
Utile
moi en general je commence par une petite salade de crevette et je fini par une salade de fruit
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:15
+1
Utile
pour moi qui aime la bonne cuisine un bourguignon est un plat bien copieux avec sa sauce donc en entré je ferais simple crudité (salade de carottes de tomates célerie etc......surtout pas de charcuterie ni de plat mayonnaise, ensuite apres le bourguignon une salade verte de ton choix, ensuite fromage(facultatif) puis une belle salade de fruit bien garnie et pourquoi pas une ou deux boules de glace pour les gourmands.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:23
+1
Utile
J e ne ferais pas d'entrée mais lors de votre appéritif je proposerais queqlques tomates cerises pours le coté crudité. Pour le dessert plutot favoriser quelque chose à base de fruit tarte au pomme, salade de fruit ou sorbet.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:51
+1
Utile
Bonsoir, Pour l'entrée :Asperges sauce mousseline(mayonnaise+un peu de jus des asperges). Et pour le dessert :Tarte au citron meringuée. Bon appétit!
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 10:33
+1
Utile
Voilà un plat typiquement bourguignon ! Et comme je suis bourguignonne, je dirais : Pour ton entrée, tu peux faire du jambon persillé ou alors des escargots. Pour ton dessert, quelque chose de léger comme une glace ou une salade de fruits, accompagné de pain d'épice (ceux à 50% de miel sont délicieux :) ) Et si tu fais un apéritif, prépares des gougères. c'est également bourguignon et c'est délicieux, encore plus lorsqu'elles sont fourrées au fromage. La bourgogne n'a également pas à ce plaindre en ce qui concerne le fromage : sur ton plateau, tu as l'embarras du choix : Boursault, maconnais, de l'époisse bien entendu, chaource. Le tout accompagné d'une bonne bouteille de bourgogne et tu as là un repas typiquement bourguignon et absolument délicieux ;) Bon appétit et bon courage !
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 15:51
+1
Utile
salade de crevette et fraisier vin bordeaux superieur
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 06:41
+1
Utile
1
en entrée je ferai une assiette landaise légere avec jambon blanc de pays un peut de magret fumé tout ceci décoré avec des pointes d'asperge et des tomates cerises. pour le desert une mousseline de poire mise dans une srepe(aumoniere) tres frais avec une creme anglaise suivie du bon café avec des maccarons au café
bourguignonne - 30 oct. 2014 à 00:32
salade landaise avec un bourguignon, vraiment de mauvais gout