Comment faire lever mon pain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 19:04
 Cricri - 13 nov. 2019 à 18:56
Quand je fais du pain, il ne lève pas (avec la machine ou à la main). Je suis pourtant les recommandations (eau tiède...). J'ai changé de machine et le problème est le même. Merci de me donner des astuces et bonne année à tous. Sandra
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:40
Tout simple: ne pas le faire lever avant la cuison! J'ai découvert une super recette avec la levure de boulanger sèche. Pas besoin de faire lever la pâte ou de la laisser reposter. L'astuce est de ne pas faire préchauffer le four et de mettre le pain dans le four FROID. Esuite allumer le four sur 180 degrés. La pâte gonfle pendant que le four atteint la temperature désirée! J'ai fait cette recette 10.000 fois. Elle a toujours reussit. Les quantités: 400 gr de farine (complète, ou moitié complète, moitié blanche), 50 gr de flocons d'avoine, 100 grammes de graines mélangées (tournesol, sésame, courges...), 1 paquet de levure sèche de boulanger (correspond à un demi cube de levure fraiche), 380 ml d'eau, 1 caf de sel, 1 cas de sucre, eventuellement raisins secs, noix, noisettes, figues... Tout mélanger et enfourner dans le four froid. Puis faire cuire 45 à 60 minutes à 180 degrés.

109
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:50
bjr la levure de boulanger ! by
7
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:29
bonjour moi mon pain quand je le fais à la main je préchauffe mon four a 40°degrés quand c'est chaud j'attends un peu et après je mets ma pâte lever dans le four avec un linge au dessus humide surtout cette recette est pour de le levure de boulanger moi pour 500g de farine je mets 20g de levure fraîche (surtout) et pour la map je fais aussi avec de la levure fraiche la j'en mets 15 g avec de l'eau vraiment tiède et la pas de problème le pain lève bien
8