Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
labricole47
- Messages postés
- 13228
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
- Cuisson roti de sanglier congelé
- Roti de sanglier sans marinade - Meilleures réponses
- Steak de sanglier - Meilleures réponses
- Comment cuisiner un rôti de sanglier ? - Guide
- Comment cuisiner un rôti de sanglier ? ✓ - Forum - Recettes salées
- Cuisson rôti de sanglier congelé - Forum - Recettes salées
- Des recettes à base de sanglier - Forum - Que servir avec...
- Je cherche une bonne sauce pour accompagner du sanglier. ✓ - Forum - Que servir avec...
4 réponses
- Messages postés
- 13228
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
puisque le sujet remonte
je conseille pour l'avoir essayé la cuisson de 7 heures
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347245-gigot-de-sept-heures
applicable au sanglier
--
Pour une viande tendre : valable pour tout gigot, roti de porc ou veau : faites saisir la viande au
four chaud (+ de 200°) dans une cocotte en fonte avec huile et sel seulement (le poivre n'est pas bon cuit) pendant 15 à 45 minutes selon la grosseur de la pièce et sa nature. Faites chauffer le couvercle à côté. Pliez une vieille couverture en 4. Posez dessus 2 grandes feuilles d'alu en croix. Posez la cocotte dessus, mettez le couvercle, repliez les 2 feuilles d'alu et la couverture. La cocotte doit être entièrement enveloppée. Laissez ainsi 2 à 4 h, peu importe. Finissez la cuisson dans un autre plat pendant que vos convives dégustent les entrées. vous pouvez faire réduire le jus ou l'utiliser tel quel pour des légumes. Attention à la seconde cuisson : souvent, il suffit de peu. Vous obtenez une viande aussi tendre que du beurre !!!
merci pour cette idée, moi je fais toujours cuire au four mais à la cocotte ça doit être bien plus moelleux.