Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?

- - Dernière réponse :  MichleBlanch - 13 mars 2019 à 18:34
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
et bien tu ne tombes pas mieux je viens de faire mariner depuis deux jours un cuissot de sanglier, mon père est chasseur donc j'ai l'habitude... rien de plus simple tu mets ton roti dans un plat, tu le poivres, tu ne le sales pas sinon ça va absorber le sang, tu l'agrémentes de laurier thym persil oignons ail meme échalotes si tu veux ça n'en sera que meilleur et tu l'arroses copieusement d'un vin rouge pour gibier, tu le laisses mariner deux jours ensuite tu le cuisines normalement à la cocotte avec des oignons des lardons tout ce que tu souhaites champignons etc... la viande sera un délice voili voilou madame

Dire « Merci » 27

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bjr ne jamais faire cuire de la viande froide..
0
Merci
dans du vin rouge pendant 3 jours.
0
Merci
Pour que la marinade soit bonne, petite astuce de ma maman que j'utilise régulièrement En plus de ton vin rouge, oignon, bouquet garni et carottes mettez 1 verre d'huile qui permet à votre marinade de bien attendrir ta viande. Par contre, moi quand je fais mariner je le laisse entre 24 et 36 heures suivant la grosseur du cuissot. Plus longtemps, je trouve que cela "cuit " la viande et retire un partie du parfum de la viande. A vous d'essayer. Bon repas.
0
Merci
j ai pour habitude de congeler les viandes un peu "fermes", et de les laisser dégeler pendant deux jours tranquillement dans le réfrigérateur... il est clair que pour le sanglier, la marinade améliore encore le tout... il ne faut pas oublier que la viande est meilleure quand elle a quelques jours.
0
Merci

Pour une viande tendre : valable pour tout gigot, roti de porc ou veau  : faites saisir la viande au

four chaud (+ de 200°) dans une cocotte en fonte avec huile et sel seulement (le poivre n'est pas bon cuit) pendant 15 à 45 minutes selon la grosseur de la pièce et sa nature. Faites chauffer le couvercle à côté. Pliez une vieille couverture en 4. Posez dessus 2 grandes feuilles d'alu en croix. Posez la cocotte dessus, mettez le couvercle, repliez les 2 feuilles d'alu et la couverture. La cocotte doit être entièrement enveloppée. Laissez ainsi 2 à 4 h, peu importe. Finissez la cuisson dans un autre plat pendant que vos convives dégustent les entrées. vous pouvez faire réduire le jus ou l'utiliser tel quel pour des légumes. Attention à la seconde cuisson : souvent, il suffit de peu. Vous obtenez une viande aussi tendre que du beurre !!!

Commenter la réponse de MichleBlanch