Idée pour equilibré le dejeuner

bea59110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 21:08
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 22 déc. 2013 à 22:07
Bonjour,
bjr a toute merci pour tout ces commentaires trés motivent . Moi j'ai commencé la semaine derniere le repas du matin pas de souci mais le plus dur pour moi c'est a midi je n'arrive pas a mangé un feculent vu que je mange sur mon lieu de travail . Qui aurais un conseil a me donner ???? merci a toute
A voir également:

2 réponses

MNB89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 3
12 nov. 2013 à 08:51
Bonjour Béa!

Pas de micro-ondes je suppose à votre bureau?

Pour manger un féculent le midi, vous pouvez opter pour un taboulé semoule / thon / tomate / concombre, une salade de pates olives noires / feta / jambon blanc accompagnée de crudités (pour ne pas avoir trop de féculents) ou encore une salade pommes de terres / thon / oignons toujours avec des crudités à côté.
Pensez à remplacer la sauce salade par du fromage blanc 0% assaisonné de poivre et de moutarde que vous garderez à part (vaut aussi pour la sauce salade qui fait cuire les aliments) et ajouterez au dernier moment.
Ajouter à ce repas un yaourt et une compote sans sucre ajouté et/ou un fruit, le tour est joué!

Pensez également que le pain est un féculent et donc 10 à 15cm du pain de votre sandwich peuvent certains remplacer la semoule ou les pates et le riz. Attention cependant à la garniture qui est souvent très calorique.

Bon appétit!
0
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
22 déc. 2013 à 22:07
bah préparer les gamelles et amener sur le lieu de travail. si tu dois manger froid, une salade composée avec du riz ou des pates ou du quinoa ou du blé dedans ...
0