Avis sur planche à découper en verre trempé ?

Résolu
Alice92200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 11:49
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 8 nov. 2013 à 21:56
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum, je viens à la recherche de vos conseils et de vos idées !
J'aimerai acheter une nouvelle planche à découper, mon ancienne était en plastique et est complètement rayée ! Donc j'ai banni le plastique de mes recherches !
Je voudrais connaître vos avis sur les planches à découper en verre trempé ! Je me suis renseignée, elles sont aussi solides que celles en marbre ou en bois. Et niveau hygiène, ça va aussi !
Généralement, elles ne comportent pas de rigoles, est-ce grave ? Sont-elles pratiques au quotidien ?
Je suis tombée sur celle-ci : https://www.o-buro.com/Prix/Planche-decouper-verre-trempe-XAVAX-97128.html prix raisonnable et de bons avantages !

Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres planches à découper en verre trempé ou dans un autre matériau, je suis preneuse !

A bientôt !
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
8 nov. 2013 à 14:43
Bonjour,

Rien de tel qu'une planche à découper en verre ou en marbre pour tuer un couteau. Je vous conseil largement une planche en bois. De bonne qualité les rayures resterons superficielle du moment que vous ne les trempez pas dans l'eau. Si toutefois des rayures profondes apparaissent, un coup de rabot suffit à lui redonner toute sa jeunesse. Pour l'entretient, le vinaigre blanc tue les bactérie et supprime les odeurs (mélange moitié moitié eau et vinaigre blanc dans un pulvérisateur).

A bientôt !
0