Girolle

Lilou - 28 oct. 2013 à 17:01
 Pascale - 27 août 2016 à 18:06
Bonjour à tous
Mon voisin est parti à la cueillette et m'a offert une cagette pleine de girolles.
Comment est-ce que je dois les préparer ? Faut-il que je les lave ?
Quelles recettes je peux faire avec ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
28 oct. 2013 à 17:36
Bonjour Lilou,

Pour préparer les girolles, grattez-les avec la pointe d'un couteau ou essuyez-les avec un linge humide. Ne les lavez jamais sous l'eau faute de les voir se gorger d'eau et perdre de leur goût. Quelle que soit la méthode adoptée, il faut toujours que vous en ôtiez les parties abîmées ainsi que les bases terreuses.

Pour les cuisiner, rendez-vous sur la page pivot des recettes avec des girolles où une multitude de recettes déposées par les internautes sont à découvrir.

Bonne dégustation !
1
Bonjour,

Les girolles peuvent accompagner une viande, du poisson mais aussi des pâtes...
Vous pouvez les manger en salade, dans des veloutés.

Voici une recette de petits flans aux girolles :

- Émincez finement 250 g de girolles, faites chauffer la poêle avec la noix de beurre et faites y cuire les girolles, salez et poivrez légèrement.

- Dans le saladier, mélangez 4 œufs et 60 cl de crème fraîche. Rajoutez les girolles.

- Versez cette préparation dans les moules et faites cuire au four à 150°C pendant 30 minutes.

- Servez chaud avec une salade verte par exemple ou en accompagnement d'un filet mignon de porc.
1