Recette couscous

John - 22 oct. 2013 à 14:56
 Nini - 23 oct. 2013 à 16:27
Bonjour
J'ai voulu essayer de préparer un couscous mais le résultat a été catastrophique.
Est-ce que je peux utiliser plusieurs viandes pour le préparer ? Dois-je ajouter des raisins secs, des pois chiche ? Quels légumes doivent être utilisés ?
Merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Le couscous c'est autant de méthode que de pays ou région. La base étant : pour les ustensiles un couscoussier, à défaut un faitout et une passoire, une grande cuvette qui ne servira que pour ça.
ingrédients : de l'agneau, ou du boeuf , et du poulet, ou seulement une des trois viandes, 1 huile, et beurre oignon, pois chiches, épices : poivre noir, sel, cannelle (pointe du couteau) paprika, carottes, courgettes, fenouil facultatif, et navets. couscous fin.
Mettez dans le faitout 3 cuil. à soupe d'huile, l'oignon coupé grossièrement la viande faite la revenir de tout les côtés, puis une petite boite de tomates pelées, les épices, les carottes, les navets, et les pois chiches que vous aurez bien rincé au préalable, versez un litre d'eau. Dans votre cuvette versez la semoule et humectez la d'eau remuez dans tout les sens mettez la dans le couscoussier et laissez là cuire environ 20 min. (l'opération doit être reproduite 3 fois. (vérifiez qu'il y a suffisamment d'eau dans le faitout.) versez la semoule dans le grand plat mettez dans une casserole de l'eau avec du sel et arrosez votre semoule avec cette eau froide salée. attention la semoule étant chaude égrainez la avec une fourchette. Remettez le couscous dans le couscoussier, ajoutez les courgettes, refaite la même opération 20 min après la 3ème fois vous ne mettez pas d'eau mais vous beurrez votre couscous. Présentez votre semoule à part et vos légumes, viande et jus dans un grand plat. dans une saucière mettre une cuillère à soupe de harissa et une grosse louche de bouillon. Bonne dégustation e
1
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
22 oct. 2013 à 16:15
Bonjour,

Vous trouverez une recette typique de couscous royal marocain publiée par un de nos internautes.

N'hésitez pas non plus à tester les recettes de couscous présentes sur le site. Au poulet, boeuf, saucisses... aux pruneaux, pois chiches et abricots secs... Le choix ne manque pas !

Bonne journée sur le Journal des Femmes.com !
0