Recherche idées pour notre repas de mariage

michiel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 18:58
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 mai 2013 à 17:22
Bonjoure à toutes et à tous,

Nous cherchons quelques idées pour l'oganisation de notre repas de mariage le mois prochain.
Nous pensons le faire chez nous, mais sans s'occuper de faire la cuisine etc.
Un traiteur pourra nous livrer les entrées et même le "plat de résistance" , mais rechauffer les plats pour 25 personnes avec un seul micro-ondes et un seul four semble être le mauvais choix.
Le but est que l'on mange ensemble en même temps, n'est ce pas.
Si quelqu'un pourrait nous donner des idées de menus facile à chauffer que nous pouvons intégrer dans une organisation à définir (buffet ou autre) nous serions preneur.

Merci par avance,

Michiel
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 334
Modifié par cuisinedenico le 17/05/2013 à 12:28
Bonjour,

Pour l'entrée, elle peut être froide cela n'est pas un soucis. Pour le plat de résistance, je pourrais vous conseiller une grosse pièce de viande : une épaule de mouton, un jambon, un cochon de lait ou autre type de viande dans ce genre.
25 Personnes reste une quantité raisonnable pour ce genre de préparation.
Si vous préférez les buffets, cela dépend de vos goûts, mais avoir un buffet chaud reste plus difficile si personne ne s'occupe d'apporter les plats chaud au fur et a mesure.

A bientot !
1
Bonjour, le jour de mon mariage ,passionnée de cuisine j'ai préparé la veille le repas pour 35 personnes;pour l'entrée effectivement une entrée froide est idéale; j'avais acheté des boites de foie gras mie cuit ,coupé les tranches ,la veille et mis au frais ,on l'a servi avec confiture d'oignons ,figues en boites; et pain d'épice; pour la suite ,j'avoue avoir fait une folie mais j'ai réussi un civet de ......homard que j'ai laissé au chaud et accompagné de riz ;pour remplacer les homards pour quoi ne pas opter pour de la biche ,voilà ;je vous souhaite beaucoup de bonheur!
1
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 291
21 mai 2013 à 17:22
Bonjour Michiel. Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre mariage. L'organisation du repas est en effet toujours un peu stressant. Je vous invite à consulter nos sélections suivantes :
- Pour un buffet : 50 recettes pour buffet chic
- Pour un apéritif chic : 25 recettes de bouchées apéritives
- Pour picorer chic (la sélection date de nöel mais vous pouvez vous inspirer de certaines recettes) 45 recettes de bouchées de noël
- Pour les desserts (sélection également de noël mais vous devriez trouver de bonnes idées ) : 45 desserts de noël
En espérant que vous trouverez votre bonheur !
Belle fête !
1