Cuisine rapide et facile

Résolu
Liya - 16 mai 2013 à 11:44
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 16 mai 2013 à 14:08
Salut! Je voudrais savoir comment se fait la sauce béchamel
A voir également:

2 réponses

Moi je fais ma béchamel au pif et elle est toujours réussie :-)

Je mets du beurre dans une casserole, une très grosse cuillère à soupe, je le fais fondre et quand c'est bien fondu, je laisse sur le feu et je rajoute une ou deux grosse cuillère de farine. Je remue énergiquement au fouet et ensuite je rajoute au fur et à mesure du lait jusqu'à obtenir la consistance voulue tout en continuant de remuer sans s'arrêter. Voilà juste à rajouter un peu de muscade, du sel et du poivre. C'est vraiment hyper simple
1
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
16 mai 2013 à 14:08
Bonjour,

pour qu'une bechamelle soit réussie, rien de plus simple :

Faire fondre 40g de beurre dans une casserole, ajouter la farine et faire cuire jusqu'à ce que cette pâte se décolle.
A jouter ensuite un demis litre de lait froid dessus. Faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Stopper la cuisson lorsque vous avez atteins la texture souhaitée. Saler, poivrer et éventuellement vous pouvez ajouter de la muscade (suivant les goûts)

A bientot !
1