Faire à manger pour famille difficile..... help!!

Résolu
caramba - 17 mars 2013 à 16:03
 valebra - 29 mars 2013 à 18:38
Bonjour,

Maman d'un enfant de 2 ans et demi, j'aimerais lui proposer d'autres saveurs que riz-pâtes-patates... sans oublier équilibrer notre alimentation !!!
le problème ? un conjoint difficile à nourrir :
sucré-salé j'aimpa, épices (curry, sauce aigre-douce...) j'aimpa, herbes aromatiques j'aimpa, légumes (AUCUN !!! sauf haricots verts et petits pois tolérés... et encore.. ), ail -oignons-échalotes même pas la peine de l'évoquer, poisson...ok s'il est pané et acheté sous carton d'emballage (hum).... sinon niet
en viande là par contre ça va à peu près, ça serait presque moi la difficile ;)
bref, tout ça pour dire que la cuisine devient pour moi une corvée, et que je serais preneuse d'idées autres que coquillettes/jambon, ou steak/frites...
Ce n'est pas faute d'essayer des feintes, style purée de brocolis/pommes de terre... ou tagliatelles de courgettes au roquefort.. non rien n'y fait... les seuls trucs qui sont passés sont tomates farcies, gratin de choux fleurs... mes deux plats "légumes" (même si certains sauteront sur l'occasion pour me rappeler que la tomate est un fruit lol)
merci par avance à tous pour vos idées !!
A voir également:

4 réponses

J'estime que votre enfant est un peu jeune pour manger, voire apprécier des plats épicés. Il est tout-à-fait normal de se restreindre aux plats classiques que vous citez.
Les goûts s'éveilleront petit à petit..
N'insistez pas trop, vous risquerez de le braquer....
Bonne journée !
0
non le soucis n'est pas de faire à manger épicé à mon enfant........... !!!! ohla
juste de lui proposer autre chose que pâtes, riz, patates...... DES LEGUMES QUOI !! lol (ce que mon conjoint n'aime pas, donc la problématique est : que faire à manger à un adulte qu'aime rien ;))
quand je parle d'épice j'entends plus de quoi agrémenter un plat... histoire de faire aimer les légumes....
merci en tout cas de ta reponse
0
Alors là, effectivement si votre conjoint n'aime rien, cela va être très difficile..

Commencez éventuellement par un assortiment de légumes avec votre viande (un petit "pâté" de riz et un gratin de légumes dans une mini cocotte) joliment présenté, cela passerait peut-être mieux ?
Idem pour le poisson avec une sauce hollandaise ou une sauce béchamel (moins agressive)......

Chez moi, ils aiment tout, alors, no problem !

Bon courage !
0
Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants, alors le problème de comment varier et plaire à tout le monde, hum, je connais...
0
Bonjour,
Moi je ne me casse plus la tête: j'utilise un site qui me propose autant de repas que je veux par semaines complètes tout en prenant en compte les goûts de toute ma petite famille.
Des formules différentes en fonction des envies, les listes de courses associées et des conseils nutrition, il est vraiment complet.

Bon courage !
0