Garniture de génoise avec crème mousseline [Résolu]

SARAH - 27 févr. 2013 à 11:02 - Dernière réponse : cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention
- 1 mars 2013 à 09:46
Bonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours aussi bonne lle endemain ou pas
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 11:38
1
Merci
bonjour,

oui elle sera toujours bonne, elle aura bien le temps de prendre même. Prendre juste la précaution de filmer au contacte pour éviter qu'elle ne croûte.

Bonne pâtisserie

Merci cuisinedenico 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 700 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cuisinedenico
Meilleure réponse
1
Merci
Merci bien pour l'info. Une dernière petite question, je vais également faire un mille feuille, la pâte feuilletée ne risque pas de ramollir comme je le prépare la veille?

Merci SARAH 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 700 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SARAH
0
Merci
En fait je compte garnir la génoise de la crème le vendredi donc ce que je voulais savoir c'est si le goût goût sera toujours aussi bon le lendemain et la génoise pas trop ramolli
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 15:25
0
Merci
Il faut que votre crème soit bien fraiche avant de garnir votre génoise et il n'y aura aucuns problèmes.

Petit conseil tout de même, imbibez légèrement votre génoise avec du sirop. Sinon votre génoise sera trop sèche.
0
Merci
OK de toute manière je vais tout mettre au frigo une fois que j'aurai garni la génoise. Même avec la crème la génoise peut sécher? Il faut mettre quoi comme sirop?
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 13:26
0
Merci
10g de sucre pour 100g d'eau, vous faites bouillir 3 à 4 minutes pour avoir une consistance sirupeuse et vous imbibez votre génoise légèrement.

Oui même avec la crème, la génoise peu sécher
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 09:46
0
Merci
Elle va prendre l'humidité. Vous pouvez préparer votre feuilletage et le cuire le lendemain préparé un mille feuille la veille enlève tout son croustillant. la pâte sera détrempée.