Qu'apelle-ton le plat de côtes ?

Résolu
delphine53 - Modifié par Crashounette le 16/01/2013 à 19:13
 delphine53 - 21 janv. 2013 à 23:02
Bonjour,

qu'apelle-ton le plat de cötes découvert ?

Merci
A voir également:

3 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
18 janv. 2013 à 16:18
Coucou Delphine,

Je vous ai trouvé une définition :-)
3
le plat de cote est la partie la plus fine des cotes mais aussi la plus grasse et la moins charnue, c'est par là que les cotes sont rattachées au sternum. Pour un pot au feu rien ne vaut la joue ou la queue de boeuf.
0
delphine53 > crilou
21 janv. 2013 à 23:02
bonjour les amies , je suis tres contente des réponses que j'ai reçu, étant nouvelle sur ce site, je vois que les réponses intérresse les cuisinieres, et ça fait plaisir.. .pour faire un bon pot-au-feu , je mélange les viandes .gite-gite, plat-de-cöte, paleron, queue de boeuf, la joue de boeuf, la macreuse , jumeaux, et les os a möel bien sur .chaque fois que enfants ,petits-enfants viennent a la maison , cela fait beaucoup de monde , on fait le grooooooos pot-au-feu , 12 a 15 kilos , ensuite c'est parmentier pour chaque famille , et si il m'en reste je fait quelque risoles .et mes petits-enfants adorent ça .merci a crashouette,crilou,agnes,et joce ,pour leurs réponses si rapident,.a bientöt . delphine
0
je prends toujours de la plate de cote pour le pot au feu ce n est pas sec
0
le plat de côtes cuit dans le pot au feu sert surtout à faire du hachis parmentier
0
mamy le prof
21 janv. 2013 à 14:54
le boucher vous le montrera :trés bonne viande à pot-au- feu ,delicieuse en salade tiede avec des oignons crus et vinaigrette moutardée.
2
Le plat de cote de porc est un morceau de choix et pas cher et tellement bon .
Je le fais mariner dans du miel et vinaigre balsamique et le fait cuire à la poele ; quand il est bien doré j'ajoute une partie de la marinade jusqu'à ce que les sucs épaississent et caramélisent...c'est excellent !
2