Qu'apelle-ton le plat de côtes ? [Résolu]

delphine53 - 16 janv. 2013 à 18:58 - Dernière réponse :  delphine53
- 21 janv. 2013 à 23:02
Bonjour,

qu'apelle-ton le plat de cötes découvert ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 16:18
3
Merci
Coucou Delphine,

Je vous ai trouvé une définition :-)

Merci linter_Crashounette 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 580 internautes ce mois-ci

le plat de cote est la partie la plus fine des cotes mais aussi la plus grasse et la moins charnue, c'est par là que les cotes sont rattachées au sternum. Pour un pot au feu rien ne vaut la joue ou la queue de boeuf.
delphine53 > crilou - 21 janv. 2013 à 23:02
bonjour les amies , je suis tres contente des réponses que j'ai reçu, étant nouvelle sur ce site, je vois que les réponses intérresse les cuisinieres, et ça fait plaisir.. .pour faire un bon pot-au-feu , je mélange les viandes .gite-gite, plat-de-cöte, paleron, queue de boeuf, la joue de boeuf, la macreuse , jumeaux, et les os a möel bien sur .chaque fois que enfants ,petits-enfants viennent a la maison , cela fait beaucoup de monde , on fait le grooooooos pot-au-feu , 12 a 15 kilos , ensuite c'est parmentier pour chaque famille , et si il m'en reste je fait quelque risoles .et mes petits-enfants adorent ça .merci a crashouette,crilou,agnes,et joce ,pour leurs réponses si rapident,.a bientöt . delphine
je prends toujours de la plate de cote pour le pot au feu ce n est pas sec
le plat de côtes cuit dans le pot au feu sert surtout à faire du hachis parmentier
Commenter la réponse de linter_Crashounette
mamy le prof - 21 janv. 2013 à 14:54
2
Merci
le boucher vous le montrera :trés bonne viande à pot-au- feu ,delicieuse en salade tiede avec des oignons crus et vinaigrette moutardée.
Commenter la réponse de mamy le prof
2
Merci
Le plat de cote de porc est un morceau de choix et pas cher et tellement bon .
Je le fais mariner dans du miel et vinaigre balsamique et le fait cuire à la poele ; quand il est bien doré j'ajoute une partie de la marinade jusqu'à ce que les sucs épaississent et caramélisent...c'est excellent !
Commenter la réponse de Maryse 04