Restes de poulet cuit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 janv. 2019 à 08:28
 MacMich - 20 janv. 2019 à 22:06

Bonjour 

 

que faire de restes de poulet cuit ? Merci de vos astuces.

A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:26
mettre le reste de poulet en miettes et les rajouter a un veloute de legume .C est simple bon et equilibre
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:08
curer toute la carcasse du poulet, les couper en morceaux, mettre dans une poele avec la graisse et le jus du poulet, saler et poivrer, mettre un verre de riz et le recouvrir d'eau . mélanger et faire cuire jusqu'à réduction et que le riz soit cuit. Voilà un bon "riz au gras" de chez mamy, que toute la famille apprécie !!!
0

Tout juste une salade: poulet, laitue verte (le tout bien émincé), puis sel, poivre rose et mayonnaise. Une heure au frigo et voilà tout: c'est très bon.

0

moi je fait des bouchés a la reine et d'autre fois je coupe toute la viande qui y reste dessus et je la réchauffe a la poele avec un émincé de légume 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
1 janv. 2019 à 19:49

Préparer un minestrone avec les légumes de son  choix à couper en petits dés, moi j'ai mis pour 2 personnes 1 pdt, 1 carotte, 1 branche de céleri, 100 g de pois chiche, 100 g de haricots blancs et à 5 mn de la fin de cuisson des légumes j'ai ajouté les restes de poulet effilochés. Servir avec 1 c à s de crème fraîche. Je reviens d'un séjour des pays de l'est jusqu'en Russie où ce type de 《soupe》est servi couramment dans les restaurants et humm!!! Un vrai régal 


--
pomdor

 

 

0
peignoirdebain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 21:52

Je récupère les viandes qui restent, en fais un chicken pie (tourte au poulet anglaise) avec des champignons de paris des petits pois et du jambon haché, deux oeufs et un peu de crème, au four et une bonne salade verte.

et avec la carcasse et les os, je les plonge dans un grand faitout avec 4 lit d'eau, oignons, ail, carottes, poireau, bouquet garni, sel poivre, je fait cuire 1 bonne heure, je filtre le tout et remplis 2 ou 3 grandes bouteilles en verre, une fois froide, je les place au frigo. Et du bouillon de poule pour des soupes, des fonds de sauce, etc...

Mon poulet fait 3 plats ...qui dit mieux ?

0

mais ???? Il n'y a jamais de reste de poulet ?!!!! en tout cas pas chez nous : c'est froid qu'on l'aime le mieux, avec une vraie mayonnaise maison et une  salade verte bien croquante : le repas idéal pour un lendemain de fête !!!

0

pour utiliser les restes d'un poulet cuit on peut faire des crèpes, une béchamelle, avec des champigons et du gruyère cela fait des crèpes farcies.

 

Revenu dans du beure avec de l'ail et des pâtes !

 

sur des tartines grillées avec du fromage !

 

en lasagne !

 

en hachis !

 

en boulettes, !

 

etc...

0

Je fais un shuarma de poulet

The Best

Je coupe le poulet en fine lamelle

Je fais revenir des ognon

Lorsque les ognon sont d une couleur caramel je fais revenir le mélange ognon poulet

Pour les épices celon les gout

Sel poivre cumen Safran

Se sert dans une pita avec une salade couper tres petite 

Tomate concombre persil citron huile d olive

Et un peu de trina

Pour les plus exotique ajouter de l arissa

0

Depuis des années, je confectionne des nems avec des restes de poulet rôti et depuis, il n'y a plus de gaspi : après m'être débarrassée de la peau et des os, je le hache finement ; je hache également de l'échalotte et je mélange au poulet. J'y ajoute sel, poivre, un oeuf, de la sauce soja, un peu de maïzena et je chauffe le tout très doucement pendant quelques instants en remuant. Je confectionne ensuite des nems avec des feuilles de brick (de riz ou de blé selon le goût) et je les passe au four en les retournant afin qu'ils soient bien dorés . Si j'en ai trop, je les congèle ce qui n'altère nullement le goût initial.

0

Je fais soit un poulet en gelée très simple avec les restes du poulet désossé coulé dans la gelée dans laquelle on peut mettre de l'estragon et des légumes si on veut ou alors un pain de poulet

0