Restes de poulet cuit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 janv. 2019 à 08:28
 MacMich - 20 janv. 2019 à 22:06

Bonjour 

 

que faire de restes de poulet cuit ? Merci de vos astuces.

A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:16
fricassée de poulet: c'est delicieux avec un reste de poulet et les enfants adorent!! lorsque je fais cuire mon poulet au fou, je met beaucoup d'oignon et du fond de volaille. J'emiette mon reste de poulet dans le plat où il a cuit, car il y reste de la sauce et des oignons. Je fais cuire du riz que je rajoute alors à mon poulet ainsi qu'une boite de champignons. Je melange le tout et couvre de gruyère rapé, ensuite je passe ce plat au four.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:48
je coupe le poulet en lanières dans un saladier, j'ajoute 6 saucisses de strasbourg coupées en morceaux et une boite de champigons de paris égouttés. Je fais une béchamel ( avec noix muscade) je verse sur les ingrédients précédents, je mélange, je verse dans un plat à gratin, je saupoudre de fromage râpé et j'enfourne à four préchauffé à 200, le temps que ça gratine. Bon app!!!!! Jacqueline NB! proportions en fonction de vos restes de poulet of course!
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:44
Une rillette de poulet mélanger avec une compotée d'oignon et un jus de volaille réduit. Pour le croquant on pourrait ajouter quelques éclats de noisettes torréfiées. Servir sur des tartines chaudes de pain de campagne....
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:23
vous pouvez tout simplement l incorporer a un cake salé avec des petits bout de poivrons un peu de basilic frais ciselé,accompagné d'une petite salade verte ,cela vous fera un sympathique repas du soir,bon appetit...sandrine LAMOUCHI
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:31
Avec une salade frisée ,des pommes de terre a l'eau, deux oeufs durs ,le reste de poulet coupé en dés. et qq cornichons en rondelles. Sans rancunes
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:00
tout simplement avec une mayonnaise, ou decouper les morceaux et les mettre dans une salade verte !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:19
un vol au vent avec sauce béchamel carottes champignons c'est délicieux accompagné de frites
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:00
lorsqu'il me reste du poulet cuit , je le decortique entierement , je le rechauffe dans une poele et je verse une omelette dessus
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:07
des bouchées : tu prends ton poulet, tu décortique en petits morceaux, tu mets à revenir avec des champignons de Paris en boite, du jettes sur tout ça un petit peu de farine (assez pour enrober chaque morceau), tu mets un peu de vin blanc coupé à l'eau, du persil, des rondelles de quenelles si tu as, et des olives vertes. tu mets à mijoter jusqu'à ce que cela épaississe, et tu fourre tes bouchées avec cette préparation. PS : si tu n'as pas de bouchées, c'est super bon avec un riz basmati...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 08:29
un riz cantonnais : faire revenir doucement à la poêle, avec un peu d'huile, le reste du poulet déchiré en petits morceaux ainsi qu'un oignon coupé en morceaux. Rajouter 1 ou 2 tranches de jambon coupées en petits morceaux puis une omelette préalablement cuite, également coupées en petits morceaux. Assaisonner avec Nuoc-mam + poivre. En même temps faire cuire du riz parfumé, une fois le riz cuit mélanger le tout. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:16
Un gratin de poulet aux quenelles de volaille. Faire revenir les morceaux de poulet (coupés grossièrement) dans de l'huile d'olive, saler, poivrer, parsemer d'estragron et ajouter deux bonnes cuillères de crème fraiche, laisser cuire qq minutes, ajouter délicatement les quenelles de volaille, mélanger. Mettre dans un plat allant au four, soupoudrer de chapelure et laisser gratiner environ 10mn. A déguster avec une salade verte croquante. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:26
Avec le reste du poulet, je fais un aspic avec des tomates des cornichons des oeufs durs ça fait une superbe entree tres coloree !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:35
moi je fais du hachis parmentier!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:07
jeles mixe avec des oignons revenus a la poele ensuite je les accommodes avec sle poivre ciboulette ou autres herbes au choix.je prends un paquet de canellonis tjours ds mon buffet.je les remplis de cette delicieuse farce je les recouvre de sauce tomets gruyere et 20mn au four.....bon apetit a tous!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:07
jeles mixe avec des oignons revenus a la poele ensuite je les accommodes avec sle poivre ciboulette ou autres herbes au choix.je prends un paquet de canellonis tjours ds mon buffet.je les remplis de cette delicieuse farce je les recouvre de sauce tomets gruyere et 20mn au four.....bon apetit a tous!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:09
avec le reste du poulet: je le coupe en petits morceaux, je rajoute des petits morceaux de jambon blanc, une boite de champignons émincés. Ensuite je fait une béchamel assez épaisse, je mélange le tout et avec çà : je garni des croutes de bouchés à la reine que j'achète en grande surface au rayon boulangerie. Elles sont meilleurs que les bouchés achetés toutes prêtes et plus naturelles. C'est une recette de grand-mère. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:38
je mixe les morceaux restants avec de l'ail et du persil et je fais une omelette suivant le nombre de personnes qui partagent le repas; accompagnée d'une bonne salade verte, cela fait un bon repas. Chaud ou froid, suivant le goût ou le temps de chacun.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:02
quiche poulet curcuma. Dans une poele, je fais revenir dans de l'huile d'olive, des oignons émincés, avec le poulet en petits morceaux. ajouter un peu de poivre et une cuillère à café de curcuma ( plus un petit peu d'eau si le curcuma a du mal à imprégner les ingrédients ). Dans un moule à tarte, je mets la pâte brisée, mon poulet oignons curcuma, et la préparation à quiche ( battre 3 oeufs avec 1 verre de lait et 1 verre de crème fraiche, sel, poivre ) un peu de gruyère rapé sur le dessus, le tout 35 mn au four 200°c. servir avec une salade de mache
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:13
les coupés en morceaux les cuires avec du curry, mélanger des courgettes en cube et un peu d'eau 10 cl pour gonfler la sauce et une cuillére de créme miam miam ...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:45
Mes enfants n'aiment pas le poulet froid mais ils adorent, le reste du poulet coupé en petits morceaux (ou mieux effiloché ) et mélangé dans une béchamelle au fromage ( une petite boite de champignons en option) et gratiné ou four surtout si je roule cette préparations dans des crêpes que je fais gratiner
0