Date limite de consommation de certains aliments

marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 10 juil. 2012 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 18:57
Bonjour,
Combien de temps puis-je conserver des glaces ou sorbets ,surtout s'ils sont entamés?
A titre indicatif ,j'ai terminé ces dernières semaines des sorbets ouverts l'été dernier ,et je n'ai pas eu de problème ,idem pour des barres glacées non entamées.
J'ai fait aussi le test des yaourts au bifidus :j'en ai mangé deux ,35 jours après la date indiquée sur le pot :aspect ,goût ,c'était parfait ,à mon grand étonnement .Et je n'ai pas eu le moindre trouble digestif .
Je regrette d'avoir jeté un peu vite autrefois ,mais il a fallu cette crise pour qu'on nous informe enfin sur le buiseness de la fraîcheur .
Et pour les oeufs conservés au frigo ,qu'en est-il ?(On m'a dit un mois après la date indiquée sur l'emballage ...)
Merci pour votre réponse .MCD
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:57
Bonjour Marie-Claude,

Voici un lien interéssant qui vous permettra d'obtenir des réponses. Le sujet est vaste, il ferait ici,l'objet d'une grande page, alors voyez :

http://www.rtlconso.fr/sante/1/dates-peremption-que-peut-on-manger-19927.html

Bonne lecture....
0