Taboulé : Quels ingrédients ? [Résolu]

Marie-Danielle6 4 Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 26 juin 2012 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 12:03 - Dernière réponse :  NINI
- 27 juin 2012 à 00:28
Bonjour,

je dois préparer un taboulé pour une partie je sais qu'il faut de la semoule de blé,et ensuite néant!!!! si je peu avoir votre aide...

merci
Marie-Danielle
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
noctambule28 27628 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 13:59
1
Merci
Bonjour

Je trouve cette recette correct.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/308579-taboule-a-la-menthe

Personnellement, je râpe l'oignon et la moitié du concombre et je mets des raisins secs et du poivron (ébouillanté aussi :2 min au micro-onde)

Sinon, il y a une multitude de variante :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/s/taboul%C3%A9?page=1

Merci noctambule28 1

a aidé 960 internautes ce mois-ci

Marie-Danielle6 4 Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 26 juin 2012 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 18:48
Effectivement je crois que je vais opter pour la facilité ma foi,ça à l'air très bien c'est ok merci pour l'aide et je serai ravie de vous rendre la pareille
Marie- Danielle.
Commenter la réponse de noctambule28
Meilleure réponse
1
Merci
Mais vous n'en avez donc jamais mangé ???????

Tomates, concombres, poivrons, oignon (moi je n'aime pas donc je n'en met pas) du raisin (je ne suis pas fan du raisin dans le taboulé donc j'en met pas non plus).
Pour l'assaisonnement huile d'olive, citron, feuilles de menthe, persil,
Et bien sur sans oublier la semoule.

Voilà. C'est assez simple, faut juste trouver le bon dosage pour l'assaisonnement.

Sinon vous trouvez des semoules déjà assaisonnées dans le commerce; suffit juste de rajouter les ingrédients.

Voilà, bonne cuisine !

Merci estelle 1

Commenter la réponse de estelle
Meilleure réponse
monique8 1 Messages postés lundi 25 juin 2012Date d'inscription 25 juin 2012 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 17:29
1
Merci
AVEC LA SEMOULE AJOUTER DES CAROTTES RAPEES CONCOMBRE EN PETIT MORCEAUX DU POIVRON DES OLIVES EN PETITS MORCEAUX DES RONDELLES DE RADIS DE SAISON DES TOMATES OIGNONS PERSIL ET NE PAS OUBLIER LA SAUCE HUILE D OLIVE JUS DE CITRON VINAIGRE SEL ET POIVRE MELANGER LE TOUT A PREPARER LA VEILLE BON APETIT.

Merci monique8 1

Marie-Danielle6 4 Messages postés vendredi 22 juin 2012Date d'inscription 26 juin 2012 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 23:52
merci monique8 Je découvre aussi ta recette qui me semble aussi très appétissante et aussi très frais,je vais aussi l'essayer car la saison s'y prete très bien
Commenter la réponse de monique8
0
Merci
Bon ça c'est des taboulés inventés de toutes pièces le vrai taboulé Bien sur rien n'est interdit c'est juste pour les puristes comme moi (son origine est libanaise) du boulgour c'est du blé dur concassé et non de la semoule à couscous la recette la voici :
pour 4 personnes 200 gr de boulgour 1 botte de persil quelques feuilles de menthes un oignon 1/2 jus de citron 4 cuillères d'huile d'olive 4 belles tomates.
Cuisez les graines de boulgour dans 1/2 litre d'eau avec 1 cuillère de sel jusqu'à absorption de l'eau. Ajoutez l'huile et égrainez avec une fourchette et laissez refroidir
effeuillez vos feuilles de persil ciselés- les, coupez les tomates en petits dés ainsi que l'oignon rassemblez tous les ingrédients remuez ajoutez l'assaisonnement et mettez au frais. Se mange avec des feuilles de salade craquante. Bon appétit.
Commenter la réponse de NINI