Faire à manger à un adulte difficile

Amandine ROUX - 21 mai 2012 à 17:21
 Marc - 29 mai 2012 à 12:19
Bonjour,

Je viens vous demandez des conseils : je vis depuis deux ans avec mon homme qui est très difficile pour les repas.

Il ne mange que certaines choses et à beaucoup de difficultés à goûter au reste.
Bien sûr je pourrais passer tous les aliments au mixeur et les lui servir ainsi. Pour un enfant difficile cette méthode peut marcher, mais j'ai beaucoup plus de scrupules à le faire à mon chéri.

J'essaye donc de ne pas tricher avec lui, de toujours lui dire les aliments que je mets dans mes plats, et de lui proposer à chaque fois la même chose que moi. Mais la plupart du temps, je me retrouve à faire deux plats différents.

Je ne peux pas lui proposer de faire la cuisine, car d'une part, c'est un réel plaisir pour moi de cuisiner (on s'est donc arranger pour que je fasse la cuisine et lui la vaisselle), et puis la seule fois ou je lui ai dit de se préparer lui-même son assiette, il s'est fait livrer un hamburger à la maison.

Je vous envoie donc la liste des aliments qu'il mange et j'attends vos conseils.
Merci d'avance
Amandine

Ses favoris :

Pâtes, Riz, Pommes de Terre

Légumes :

Salade, Carottes, Tomates, Potiron, Haricots, Les Courgettes et les endives crues commencent à passer

Poissons :

Ses préférés sont carrés et pannés !! Donc je fais souvent moi-même de la lotte, du cabillaud ou de la Perche que j'enduis de chapelure.

Pas de fruits de mer

Viandes :

Tout sauf de l'agneau et du lapin

Laitages :

Yaourts, Pas de fromages sauf du gruyère et du comté (même en allant chez le Meilleur Ouvrier de France fromager qui est au coin de la rue !!)

Par contre, il est très sucré : quasiment tous les fruits passent (petite précision : moi je suis allergique aux fraises !!), et il raffole des glaces, gâteaux au chocolat, crumbles de fruits (j'ai essaye crumbles salés mais le parmesan ne passe pas !), et autres gâteaux en tout genre.

Je continue à lui proposer des assiettes variées, et j'essaye de lui cuisiner des plats complets (exemple : du boeuf aux carottes, plutôt que des pâtes à la sauce tomate avec de la viande hachée), car je pense qu'avec le temps il finira par manger un peu de tout. Mais en attendant, pour continuer à prendre patience, j'en appelle à vos conseils ! ;-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas facile de répondre à votre demande! Il y a tellement de choses possibles en cuisine et tellement de goûts différents...

La solution semble être d'essayer, d'essayer et d'essayer encore de proposer des choses nouvelles et de voir...
0
Amandine ROUX
23 mai 2012 à 14:22
Je crois que vous avez raison, il faut que je sois patiente. Merci pour vos conseils et l'adresse de votre blog.
0
De rien et bon courage!

Janet
0
Je vous conseille cette délicieuse recette de pommes de terres a la sicilienne. Nul homme pourra la refuser.

Mon marie est très spéciale quand il s'agit de lui faire à manger et pendant plusieurs années il mangeait que de pizzas ou de pommes au four. Heureusement les pommes de terres peuvent être cuites de plusieurs façons ce qui permet d'innover constamment.

Bon appétit et bonne chance avec votre mari !
0