La vraie recette de l'osso bucco?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est-ce-que quelqu'un connaîtrai la véritable recette de l'osso bucco? Il en existe tellement de version que je suis un peu perdue... Alors si une italienne de souche pouvai m'aider???
A voir également:

15 réponses

FARINER LES MORCEAUX DE VIANDES ET LES FAIRE REVENIR DANS DE L HUILE ? METTRE LA VIANDE DANS UNE COCOTTE DES CAROTTES DES OIGNONS HACHES UN BOUQUET GARNI THYM LAURIER PERSIL AJOUTER DE LA SAUCE TOMATE EN COULIS ET POUR LIER UN PEU PLUS AJOUTER DU FOND DE SAUCE TYPE FOND DE VEAU PASSER AU FOUR ET RETOURNER LA VIANDE DE TEMPS EN TEMPS DELICATEMENT SINON ELLE SE DECOLLE DE L OS VOILA BON APPETIT

la recette de Jeanne est presque parfaite .II faut toutefois preciser que la viande est issue de jarret de veau coupe en rouelle de 1,5cmm epaisseur Pour obtenir un super resultat degustatif ajouter une julienne de zest d'orange(1/2) blanchie auparavant 15mn avant la fin de cuisson. Bon appetit Cordialement francois Tassaux

Je ne vais pas vous donner de recette, parce que je ne peux prétendre que la mienne est la "vraie", et apparemment vous en possèdez déjà quelques unes. Juste un truc, je fais l'Ossobuco avec de la dinde. Bien sûr, c'est moins noble que le veau, mais chez moi tout le monde adore, et par ces temps de "crise", quelques économies sont les bienvenues. Bon appétit, et essayez, c'est excellent.

10 rondelles de jarret de veau 100ml de farine 3 carottes en rondelles 1 morceau de céleris rave (moi j avais que branche te ça a fait pareil lol) 750g de tomate 200g de champignons émincés de paris 200ml vin blanc 1 bouillon concentré de légumes délayés dans 200 ml d 'eau chaude 50 ml d huile d olive sel poivre 2 brins de thym 1 feuille laurier ________________________________________________________________________ préchauffer le four a Th 6/7 200 ° disposez la farine dans un grand récipient qui se ferme mettre tout les morceau de viande et bien secoué pour enrobés le tout dans l utltra plus ( 5 l pour 8 personne c bien plein ) disposez les carottes en rondelles , le céleri, les tomates épluchées , coupée en dés, la viande et les champignons dans un autre récipient (moi jai fait dans le ptit pichet , veersez le vin blanc, le bouillon d légume délayé dans l'eau chaude , l huile, le thym le laurier sel et poivre et hop versez tout dans l ultra plus remuez bien l ensemble , couvrez et au four 1h 45 , 2 h yth 6/7 200 ° Moi j'ai préparé ça samedi aprem pour dimanche a midi dimanche j'ai fait rechauffer mmmmm un délice servi avec des pates fraiches franchement le top RAPIDE , BON , pratique !!!! tupp tupp koa:!!!!

chacun a sa recette, mais étant mariée avec un italien de Venise pendant 41ans,l'osso bucco se cuit dans une cocotte et sans champignons mais à vous de voir et de varier les différentes façons de le faire.Bon appétit !

osso bucco des tranches de jarret de veau au moins 1 par personne que je fais revenir dans l'huile d'olive ensuite j'ajoute un oignon coupé en morceaux 1 gousse d'ail je farine ensuite je'arrose avec du vin blanc sec je pèle les tomates et je les coupe en cubes et je rajoute dans la cocotte. sel poivre et un bouquet garni et il faut laisser mijoter longtemps pour que la viande soit partiquement confite. donc au moins 3 heures ensuite je sers avec des spaghettis

Toutes les recettes se valent mais en rajoutant la cremolata à la fin de la cuisson, cela confère un parfum inégalé. La cremolata se compose : - d'une cuillerée à soupe de persil haché, - d'une gousse d'ail, - d'un zeste de citron râpé - et d'un zeste d'orange râpé. Ajoutée 5 minutes afin la fin de la cuisson c'est top.

cuisineaz.com

vous avez tous de très bonnes façons de cuisiner un osso-bucco! mais j'ajoute juste une ou deux choses pour le coté technique. - vous faites bien rissoler vos morceaux dans une casserole à fond épais avec de l'huile ou une autre graisse - pensez à retirer et réserver les morceaux de viandes une fois grillés. - vider l'excès de graisse puis remettez la casserole sur le feu sans la laver, ajouter seulement des oignons, échalotes finement escalopés et faites les brunir délicatement avec une noisette de beurre. - seulement là, déglacer avec du vin blanc, ou du vinaigre de cidre doux, par exemple. le déglacage va permettre de décoller les sucs du fond de la casserole et de donner un arôme et une couleur à le sauce future. ensuite avant de rajouter le veau et les légumes, ajouter un fond de veau (en poudre) puis mouiller avec suffisamment d'eau pour que les morceaux soient presque recouverts. - laisser cuire longtemps à feu doux comme le préconise déja quelqu'un. - un petit plus: le jarret de veau est avec os donc si vous aimez la moelle et que vous voulez la conserver autant que possible dans l'os, mettez-y des grain de gros sel (sur la moelle) avant de remettre les morceaux dans l'eau, ça limitera le fait que la moelle s'échappe des os. bon appétit alors! tiens je vais faire un osso-bucco ce week end :-)

Ingrédients : 1 kg (4 à 8 rouelles) de jarret de veau 1 oignon 1 gousse d'ail 1 c. à soupe de farine 6 cl de vin blanc sec 1 demi-tasse de bouillon de viande chaud quelques petits zestes d'orange et de citron 1 pincée de marjolaine ciselée 1 pincée de noix de muscade râpée 50 g de beurre ½ c. à café de sel fin ¼ de c. à café de poivre blanc du moulin Préparation : Pelez l'oignon et émincez-le en fins anneaux. Pelez la gousse d'ail et hachez-la. Mélangez la farine avec le sel, le poivre, la marjolaine ciselée et la noix de muscade râpée. Passez la viande dans ce mélange et faites-la dorer dans du beurre, en même temps que l'oignon et l'ail hachés. Mouillez avec le vin blanc. Ajoutez les zestes d'orange et de citron. Faites cuire à feu doux pendant 1 heure, en ayant soin d'arroser de temps en temps la viande avec un ½ tasse de bouillon de viande chaud. Retournez la viande à mi-cuisson. Réservez la viande sur un plat de service, au chaud. Passez au chinois le jus de cuisson. Incorporez-y le reste de beurre. Parfumez avec la noix de muscade. Salez. Servez aussitôt la viande, avec la sauce présentée en saucière et des tagliatelles ou du riz en accompagnement.

Je ne suis pas italienne mais j'ai le livre de cuisine italienne "la cuillère d'argent" Osso buco à la milanaise Pour 4 personnes 80 g de beurre 1/2 oignon haché 4 tranches de jarret de veau de 5cm d'épaisseur farine pour enrober les jarrets 5 cuil. à soupe de vin blanc sec 20cl de bouillon de viande 1 branche de céleri émincée 1 carotte coupée en rondelles 2 cuil. à soupe de purée de tomates sel et poivre POUR LA GREMOLATA: le zeste d'1/2 citron, finement haché 1 brin de persil plat finiment ciselé. Chauffer le beurre dans une cocotte et faire suer l'oignon 5 minutes à feu doux en remuant de temps à autre. Fariner la viande et la faire dorer sur toutes ses faces à feu vif. Saler, poivrer et cuire quelques minutes. Mouiller avec le vin et laisser réduire le jus. Ajouter le bouillon, le céleri et la carotte, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes à couvert. Compléter avec du bouillon si nécessaire. Délayer la purée de tomates avec une cuillère d'eau chaude dans un bol, verser sur la viande. Mélanger le zeste de citron et le persil, ajouter la gremolata dans la cocotte, remuer doucement et poursuivre la cuisson 5 minutes. Bon appétit.

et bien moi dans l'ultra plus de tupperware / je mets la viande préalablement rissoler dans une poêle avec de la graisse (peu ) fariné et mattre dans le plat que cuit au four je précise je coupe des tomate sans pépins en petits carrés je coupe des carottes en petits carrés des petits morceaux de céleri un verre de vin blanc de l'eau sel poivre thym laurier tout cela quand on sait cuisiner cest au pif ce plat à un couvercle et le tout dans le four pendant une heure environ pour 5 beaux morceaux de rouelle de veau et encore une fois au pif tout cela pour vopus dire que avec TUPPERWARE on peut faire des recettes hyper rapidement facilement tout en étant succulent et ce pour toute sorte de catégorie de plats de l'entrée au dessert. bon appétit

j'ai reçu, directement d'Italie, un livre de recettes italiennes : l'osso-bucco(ossibuchi a la milanese) - 4 rouelles épaisses de jarret de veau - 1 oignon - de la farine blanche - 1 citron - du persil - 1 gousse d'ail - 1 anchois salé - du vin blanc sec - la quantité nécessaire de bouillon - ou de l'eau - 150 g de beurre - du sel - du poivre Bien fariner les rouelles de jarret de veau et les mettre rissoler dans le beurre, saler, poivrer et mouiller avec un peu de vin blanc sec. Quand le vin se sera réduit, ajouter du boiuilon chaud iou de l'eau en quantité suffisante pour la cuisson qui devra se poursuivre environ 1 H. Une dizaine de minutes avant d"éteindre, ajouter du persil hâché, un zeste de citron (seulement la partie jaune), de l'ail, de l'oignon et un anchois lavé auquel on a enlevé les arêtes auparavant. Laisser prendre du goût encore quelques minutes en retournant les rouelles de jarret de veau, puis servir en les accompagnant d'un bon risotto au safran. BON APPETIT.

les recettes sont pas mal en dessous m ,une mama italienne m'a toujours dit de rajouter le demi jus d'une orange dans la sauce tomate

Pas de vin blanc mais du jus d'oranges (2 ou 3 ) + zestes confits, le jus d'un citron, et du fond de veau.