12 personnes pour l'ascension [Résolu]

stephy - 24 avril 2012 à 15:59 - Dernière réponse :  Lisyane
- 11 mai 2012 à 09:03
Bonjour,
je vous demande de l'aide car j'ai 12 personnes pour le week end de l'ascension (donc 3 jours complets) avant la communion de ma fille le dimanche. Je ne sais pas quoi faire comme repas pour ces 3 jours (midi et soir) que je pourrais faire à l'avance voir même congeler car pas trop de temps à consacrer à ses repas (beaucoup de choses à faire à côté) aidez moi merci URGENT
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
+13
Utile
- ENTRÉES :

Feuilletés champignons, saumon, épinards ou thon ; tartelettes salées avec salades composées (tartes au thon et mozzarella, tarte à la tomate et aux oignons...) ; roulés au jambon ; verrines surimi, avocat et dés de saumon ; aumonière de chèvre, tomates et basilic ; chaussons aux poivrons et au thon ; terrine de thon froide aux légumes ; crumbles de tomates ; gratins de fruits de mer, flan de ratatouille ...

- PLAT PRINCIPAL :

Parmentier de boudin, brochettes de saumon, pavé de saumon grillé légumes et flan de carottes, parmentier de poulet poires et roquefort, choucroute de la mer, filet mignon farci au comté, rôti de veau Orloff, côtes de porc à la crème et aux champignons, lasagnes aux deux saumons et aux poireaux, rôti de porc à la compotée de pruneaux, suprêmes de pintade et feuilletés au roquefort, tomates farcies au poulet et à l'oignon confit, gratin de poissons aux épinards, endives gratinées au jambon, sauté de porc au caramel, paupiettes de veau et gratin de pommes de terre-courgettes, poulet sauté au chorizo olives et tomates...

- DESSERTS :

Tarte aux pommes, tartes choco-poires, tartes aux abricots, mousse chocolat, crème anglaise avec brownies, glaces (style vienneta), salade de fruits frais, gâteau yaourt et crème au chocolat...
Commenter la réponse de Pascale
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 24 avril 2012 à 18:22
+4
Utile
bonjour, et pourquoi pas des grillades le midi si vous avez la possibilité .... ?? c'est pratique et rapide et le soir, faites des grosses salades et poisson
un bon plateau de fromages et tout ira bien ... et dites vous que dans les 12 personnes que vous avez, il y a bien des personnes qui vous aideront !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+2
Utile
Bonjour,
Vous pouvez préparer des plats en sauce style bourguignon, veau marengo, saute de porc ou de poulet au curry et vous congelé le tout. Au moment du repas vous avez juste à décongeler et rajouter des pâtes ou du riz. La ratatouille aussi cela se congèle et décongèle très bien.

Autrement, le saumon frais se congèle bien et vous le mettez tout congelé dans un plat avec sel poivre thym et hop au four, un peu de crème fraiche à la fin et le tour est joué avec des épinards surgelés par exemple.

Pour les desserts, Alsa ou autre fait au rayon frais de la pâte toute prête rien à rajouter, juste à vider le sachet dans le moule et hop au four et il sont très bons.

Pour les entrées il y a les classique carottes râpées que vous pouvez râper la veille voir l'avant veille dans un tupperware elle ne bougent pas et vous assaisonnez à la dernière minute et aussi la basique charcuterie.

Mais ne vous prenez pas la tête, les personnes que vous recevez vous aiment et ne sont pas là pour vous causer soucis. Ils sont là pour fêter votre fille, rires et s'amuser, ne pas mourir de faim leur suffira, rires!!!!!!!!!!!Bon courage et surtout beaucoup de joie et de bonheur pour cette fête importante.
Marie
Commenter la réponse de marie
+1
Utile
Bon courage, voici quelques idées. Cuire 2 gros rôtis de porc ( l'un à manger chaud, l'autre froid le 3e jour). Cuire une trés grosse quantité de pommes de terre ( bon c'est long à éplucher) chaudes et rissolées avec le porc chaud et froides avec salade ect.., pour le porc froid. Pour l'entrée: salade de riz avec tomates et surimi, pour le dessert: yaourts, glace , fruits ou salade de fruits, boules de sorbets avec chocolat chaud......pleins d'astuces et demandez de l'aide car bien souvent la rigolade est de la partie.
Commenter la réponse de Momo
0
Utile
1
les jours précédent la communion, faites dans la simplicité et la rapidité ! Je pense qu'il y a déjà un bon gros repas pour le dimanche, alors il ne faut pas trop les gaver. Faites des salades ( verte, de riz, de pâtes...), des crudités, faites des barbecues, chips, des quiches lorraines...Je pense qu'il ne faut pas trop vous prendre la tête, ne faites pas un banquet midi et soir.
Je vous déconseille les salades de pâtes et de riz, trop lourdes, qui vous resteront très certaineement sur les bras !
Commenter la réponse de E