Manger liquide, c'est dur.

Celine148 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 10:24
 janet - 10 avril 2012 à 09:08
Bonjour,

Depuis 48 heures j'ai des plaquettes. C'est étrange, c'est désagréable, et surtout, ça limite beaucoup mes options de repas. Comme j'adore cuisiner et que je viens régulièrement sur ce site pour "piquer" des recettes, je me suis dit que vous pourriez surement m'aider.

J'ai besoin d'idées recettes pour manger autre choses que de la soupe et du yaourt liquide...En plus des plaquettes, je vais subir (dans une dizaine de jours) une opération des mâchoires inférieure et supérieure, donc je serai a ce régime mou/liquide pendant au moins 2 mois...

HELP!

Merci et Bonnes fêtes de Pâques :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez mixer 2 petites betteraves bien cuites et coupées en morceaux avec 1 oeuf dur, 1 yaourt nature et 3 c.à.s. d'eau.

Vous pouvez faire la même chose avec 2 petits poireaux bien cuits et coupés petit avec 3 c.à.s de jus de cuisson du poireau et assaisonnement huile et vinaigre.

Ca permet de manger quelque chose de frais qui change de la soupe.

Sinon, n'hésitez pas à mixer des lentilles dans leur sauce de cuisson ou à écraser à la fourchette des flageolets, là aussi dans leur sauce de cuisson. L'avantage des légumineuses, c'est que ça "tient au corps" et quand on mange mixé ou liquide, on en a bien besoin!

Et dans votre soupe, n'oubliez pas de mixer du poisson précuit, par exemple, de la vache qui rit ou d'ajouter de la crème fraiche!

Et surtout bon courage et bonne convalescence...
1
ChocolateCake13
8 avril 2012 à 13:32
Bonjour,

voici une recette inventée par mes talents [bon ok j'arrête de frimer :D ] culinaire.

Velouté maison :

- confiture de fraises
- sucre en poudre
- 1 quartier d'orange
- jus d'orange maison
[2 oranges différentes : 1 pour le quartier et l'autre pour le jus]
- 1 cuillerée à café de nutella
- quartiers d'une pomme
- morceaux d'une poire

Mélanger les morceaux de pomme et de poire dans un bol. Ecraser les morceaux de pomme et de poire. Passer le mélange ainsi formé au micro-ondes 30 sec.

Ensuite mettre 3 cuillerées à soupe de confiture de fraises puis autant de sucre en poudre.

Mélanger.

Ecraser le quartier d'orange dans le mélange. Faire le jus d'orange l'aide d'un accessoire pour bien presser l'orange jusqu'à la pulpe (inclus :D) !

Mettre la cuilerée de nutella dans le mélange. mélanger encore.

Mettre le jus, remélanger encore !.

Passer le mélange ainsi formé au micro-ondes 30 sec.

'est prêt !

Bonne dégustation :-) !
0