Tarte au citron - SOS

- - Dernière réponse :  Vlinvlin - 24 mars 2012 à 10:27
Bonjour,
Lorsque je fais une tarte au citron, l'appareil se trie.
Je pense que cela vient de l'ordre dans lequel je mets les ingrédients... oeufs + sucre puis citrons et enfin beurre fondu.
Ma fille fait la même recette et les réussit. Je ne comprends pas...
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour. Si votre fille fait vraiment la même recette que vous, le plus simple ce sera de la regarder faire. Comme vous dites, cela peut tenir à l'ordre dans lequel on ajoute les ingrédients ou la durée pendant laquelle on bat les oeufs, la température du beurre fondu ....
Sur Teva les dimanches matin à 10 h 30, C. Michalak donne des recettes. On y trouve sa recette de pâtissier et l'ordre des ingrédients est important. Vous pouvez la retrouver sur leur site.
Il faut incorporer le beurre au dernier moment lorsque la crème commence à prendre dans la casserole, je la fais depuis longtemps comme cela et ma famille est ravie. Elle adore cette tarte au citron
progession dela tarte au citron
casser les oeufs mettre le sucre melanger ajouter lejus de citron et les zestes blanchis
et en dernier le beurre fondu ensuite regalez vous
moi je met 20 cl de créme allégée à 20% à la place du beurre
Ma fille me dit que c'est la meilleur. Suivez ma recette: vous mettez ds la casserole: 250ml eau,100ml de citron ( moi je prends du pulco) 30g de maizena,100g sucre en poudre,1 pincée de sel,3 jaune d'oeufs,50g de beurre, vous remuez avec un fouet tout en faisant chauffer. Au bouillonnement, cela s'epaissit, arretez le gaz. Vous verrez, elle est delicieuse...
Commenter la réponse de chocopur
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
0
Merci
Bonjour,

Je ne mets pas de beurre mais 20cl de crème fraiche et je trouve que c'est plus léger et inratable! Essayez, vous verrez.
Commenter la réponse de valeritsa
0
Merci
Bonjour
Voici une recette inrattable dans une casserolemettre
6 oeufs 300 gr de sucre semoule 80 gr de beurre 1 zeste citron +1 jus de citron
Faire prendre un bouillon et mettre au frais une nuit
Cuire votre fond de pate sucré Garnir de cette créme et mettre si vous le désirez de la meringue que vous colorez au four
Bonne réussite
Commenter la réponse de Emile61
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
0
Merci
Voici la recette que je fais quand je dois faire une tarte au citron et je ne l'ai jamais loupé :)
http://www.carnetsparisiens.com/2011/01/16/la-tarte-au-citron/

Elle est délicieuse et mes amies en redemande.
Commenter la réponse de laurebol