Tagliatelles maison...

Résolu
Virgi - 28 févr. 2012 à 20:43
 maga - 7 avril 2012 à 11:49
Cherche recette simple pour faire soi même des tagliatelles et petit plus:des idées de sauces rapides qui vont avec.Merci
A voir également:

3 réponses

je vis en Italie donc j'ai apris a faire des pates!
fastoche: faine, un peu d'eau temperature ambiante (ajoute au fur et a mesure), un tout petit peu d'huile d'olive, pincée de sel. travailler le tout (meme au robot).

après il y a les variantes: ajoute un oeuf toute les 3 personnes, ou un sachet de safran, ou encore de la sause tomate concentrée oubien encore des epinards boullis et égoutés.

tire la pate et decoupe a la forme que tu veux (moi j'utilise la machine)

c'est tout!
0
Merci beaucoup ,....mais quelles sont les proportions environ??
0
maga > virgi
1 mars 2012 à 14:40
c'est vrai, pardon, franchement moi j'y vais à l'oeil... pour 4 personnes 600g de farine, un demi verre d'eau ' une cuiller d'huile.
mais l'important c'est pas la dose (les anciennes dames m'ont apris ca)
c'est la consistance. la pate ne dois pas coller ni etre trop sèche. elle doit etre elastique.rajoute au fur et à meusure au besoin
utilise un peu de farine pour l'etendre
autre chose que j'avais oublié: c'est bien meilleur aver de la farine de blé dur
pardon mais je n'ais pas d'accent sirconflexe ni cedille sur leclavier italien!
0
virgi > maga
2 mars 2012 à 21:58
merci beaucoup,je vais essayer ces jours ci et le verdict sera donné par mes enfants!...
0
je ne comprend pas l,ajout de 1 oeuf pour 3 personnes on met des oeufs ou pas.merci
0
maga > francine
7 avril 2012 à 11:49
c'est pas obligatoire, met l'oeuf si tu veux, mais c'est bon aussi et meme plus leger sans
0
pour les sauses rapides:
- beurre fondu et sauge
- creme fraiche et jambon en cubes ou lardons
- creme fraiche gorgozola et noix
- pesto: pin pignons basilic, parmesa, huile d'olive
0
arisse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
2 mars 2012 à 08:48
Moi aussi j'ai besoin de cette recette, j'aime bien les tagliatelles. Merci à vous !
0