Cercle a patisserie impossible a stabiliser
valeritsa
-
12 févr. 2012 à 17:51
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 14 févr. 2012 à 06:20
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 14 févr. 2012 à 06:20
A voir également:
- Cercle pâtisserie fuite
- Cercle à tarte - Meilleures réponses
- Cercles à tarte - Meilleures réponses
- Comment confectionner des cercles à pâtisseries ? - Accueil - Matériel et techniques pour pâtisser
- Chou patisserie - Recettes - Chou dessert
- Patisserie sans sucre - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Nid de pâques pâtisserie - Recettes - Gâteau original
- Pâtisserie anglaise - Guide
1 réponse
Morwen
Messages postés
626
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
595
13 févr. 2012 à 14:08
13 févr. 2012 à 14:08
Bonjour,
En général les cercles à pâtisserie sont utilisés pour les tartes avec un fond de "vraie" pâte à étaler, ainsi vu que les bords de la pâte remonte, rien ne peut fuir.
Compte-tenu de la recette du cheese cake qui bien souvent utilise des biscuits écrasés mêlés de beurre fondu pour faire le fond ça n'est pas très adéquate.
Pour ma part j'utilise un moule normale que je tapisse de papier sulfurisé, ainsi je peux démouler sans souci.
En général les cercles à pâtisserie sont utilisés pour les tartes avec un fond de "vraie" pâte à étaler, ainsi vu que les bords de la pâte remonte, rien ne peut fuir.
Compte-tenu de la recette du cheese cake qui bien souvent utilise des biscuits écrasés mêlés de beurre fondu pour faire le fond ça n'est pas très adéquate.
Pour ma part j'utilise un moule normale que je tapisse de papier sulfurisé, ainsi je peux démouler sans souci.
13 févr. 2012 à 16:47
13 févr. 2012 à 17:25
Par contre en effet pour le cheese cake vu qu'il ne s'agit que d'un fond sans bord, l'appareil peut couler.
13 févr. 2012 à 17:39
14 févr. 2012 à 06:20
Autrement vous avez aussi la solution du moule à charnière, c'est un peu comme un moule à fond amovible hormis que pour démouler on ne retire pas le fond en le poussant vers le haut, on écarte les bords du moule en décrochant le système qui le resserre, c'est ce que j'utilise pour mes bavarois.
http://www.cuisinstore.com/produit/photo/ustensiles_de_cuisine_517.jpg