Cercle a patisserie impossible a stabiliser

valeritsa - 12 févr. 2012 à 17:51
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 14 févr. 2012 à 06:20
Bonjour,
J'ai voulu faire un cheesecake dans un moule ( cercle réglable sans fond) normalement adapté pour la recette mais impossible de faire tenir le fond et les bords avec le biscuit; Le moule bouge sur la plaque et rien ne tient. Comment se servir de ce moule sans qu'il bouge et maintienne la préparation?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
13 févr. 2012 à 14:08
Bonjour,

En général les cercles à pâtisserie sont utilisés pour les tartes avec un fond de "vraie" pâte à étaler, ainsi vu que les bords de la pâte remonte, rien ne peut fuir.
Compte-tenu de la recette du cheese cake qui bien souvent utilise des biscuits écrasés mêlés de beurre fondu pour faire le fond ça n'est pas très adéquate.
Pour ma part j'utilise un moule normale que je tapisse de papier sulfurisé, ainsi je peux démouler sans souci.
0
Merci Morwen de votre réponse. En fait, mon moule a des bords hauts ( 7 cms) et faire une tarte ou autre, je ne vois pas quoi.... Je pense qu'il va bien dormir dans mon placard! a moins de trouver des recettes s'adaptant a ce moule...
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
13 févr. 2012 à 17:25
Et bien pour une tarte c'est tout à fait compatible. En fait à partir du moment où vous avez une pâte à étaler, vous posez votre cercle sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou beurrée et farinée et vous faites comme si vous fronciez un moule.
Par contre en effet pour le cheese cake vu qu'il ne s'agit que d'un fond sans bord, l'appareil peut couler.
0
Merci. Mais j'avoue que c'est pas très pratique comme moule. Je préfère le moule a tarte tout simple. Pour le prochain cheesecake ( mon gateau préféré) je suivrais votre conseil, dans un moule a manqué tapissé de papier sulfurisé.
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
14 févr. 2012 à 06:20
Vous le laissez bien refroidir à la sortie du four puis ensuite vous tirer le papier. Je le mets sur un plat de service et je tire doucement le papier de sous le cheesecake pour le retirer.

Autrement vous avez aussi la solution du moule à charnière, c'est un peu comme un moule à fond amovible hormis que pour démouler on ne retire pas le fond en le poussant vers le haut, on écarte les bords du moule en décrochant le système qui le resserre, c'est ce que j'utilise pour mes bavarois.
http://www.cuisinstore.com/produit/photo/ustensiles_de_cuisine_517.jpg
0