Enlever l'apreter enfin le gout amer de la confiture de kaki.

- - Dernière réponse :  Jef.Papyconfitures - 14 janv. 2019 à 17:13
Bonjour,
comment reussir sa confiture de kaki malgré les precaution prises, tel que elles doivent etre tres mure, enlever la peau, ne pas trop se rapprocher de la peau, elle est apres quand meme, je dirais meme plus amer j'ai jeter 3 kilos il y a 3 semaines et je dois en refaire vendredi alors vite une astuce au cas ou je la raterai encore .MERCI d'avance pour votre reponse.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour. J'ai déjà du mal à trouver des kakis à manger frais, alors impossible d'essayer de faire de la confiture. J'ai regardé sur des sites en allemand et anglais et certains recettes prétendent que votre méthode devrait fonctionner. La page http://www.odi.ch/weblog/posting.php?posting=640 (kaki jam, en anglais) semble être fait par quelqu'un qui a réellement fait de la confiture de kakis.
Voici la traduction
8 kaki très mur (environ 2 kg)
1 grande pomme boskop
1 kg de sucre
pectine (gélifiant) pour 1 kg de fruits (c'est suffisant)

cela donne 3 kg de confiture
couper la pomme en dés et la précuire dans un peu d'eau
éplucher puis écraser les kaki, ajouter la pomme cuite et un morceau de vrai vanille
cuire pendant 10 minutes en remuant
Faire une purée et ajouter sucre et gélifiant
cuire le tout encore 5 minutes en remuant doucement
mettre en pot.

Ce serait bien de savoir si avec cette recette votre confiture sera meilleure.
Commenter la réponse de chocopur
0
Merci

J'ai suivi les conseils , mais chez moi ça ne fonctionne pas

Commenter la réponse de Bea
0
Merci

J'ai realisé dernierement (entre les fetes) des confitures de kaki. dans les proportions suivantes :750gr. de sucre special confitures pour 1kg. de fruits ( tres murs )et 1 sachet de pectine de fruits 

cueillir les fruits apres les premieres gelées et récuperer l'intérieur apres les avoir coupes en deux ,à l'aide d'une cuillère (genre cuillère à pamplemousse ) sans toucher la "peau"

avant cuisson ajouter 1 à 2  jus de citron, ainsi que de la vanille en gousses ( a gratter avec le dos d'un couteau)

cuire lentement dans bassine en inox , monter a environ 105° C. et laisser cuire a cette  température 8 à 10mn. puis mettre en pot

pas d'amertume particuliere

Jef. "Papy confitures"

-

Un oubli dans mon commentaire ci dessus : laisser reposer le tout (fruits,  sucre, pectine , jus de citron et vanille ) une nuit au frais . Bien brasser avant cuisson.

Désolé pour cet oubli. A vos tabliers et bon courage.

Commenter la réponse de Jef.Papyconfitures