Recette de homard pour grande tablée a preparer d'avance

Résolu
laurence huet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 16:08
 lavieillechouette - 31 déc. 2011 à 10:40
Bonjour,
habitant au bord de la mer, j'ai eu l'occasion d'acheter du homard en bonne quantité, que jai congelé. nous serons 17 a noel je cherche une recette avec du homard a preparer d'avance (17 homard a griller en meme temps c'est pas possible dans mon four!!!!)
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

lavieillechouette
26 déc. 2011 à 19:49
NO PROBLEM comme disent nos amis anglais !

Regardez le site :
http:lavieillechouette.com

soit
vous partez du "sommaire" ( à gauche) puis vous descendez jusqu'aux" fruits de mer" puis "crustacés"jusqu'au "homard"
soit
Vous cliquez sur "recettes" puis sur "fruits de mer" et "crustacés" puis descendez jusqu'à homard et choisissez .
Les deux recettes
"cataplana de homard et st jacques" ou bien
"gratin de homard au curcuma" (vous pouvez prendre du vrai safran c'est encore meilleur si vous n'avez pas de curcuma )
sont faites pour vous : la première se tiendra au chaud (ou se réchauffera même au four à ondes le lendemain) et vous ferez juste réchauffer puis griller la deuxième ( au besoin dans la lèche frite si vous n'avez pas un assez grand plat pour un "plat unique"

Pour les autres recettes qui ne sont pas encore tapées ( ou en cas de doute) appelez-moi je vous renseignerais tout de suite (05.63.63.10.63) même tard le soir : les vieilles chouettes et les vieux hiboux sont des oiseaux de nuit !!!

Et tenez-moi au courant !!!
2
Homard congele ! ! ! quel gachis ! ! !
0
couper les homards par la moitié dans le sens de la longueur et taper avec un marteau pour casser légérement les pinces pour que la cuisson puisse se faire correctement puis les mettre par 2 ou 3 dans une poele dans un fond d'huile chaude coté carapace en premier laisser cuire quelques minutes j'usqu'a ce que la carapace soit rouge puis le tourner cote chair laisser cuire jusqu'a ce que la chair soit blanche saler poivrer puis flamber au cognac ou wisky ou autre les placer dans un grand plat allant au four ou sur la grille et les rechauffer juste avant de servir dans un four bien chaud en ayant soin d'avoir mis une crème fraiche épaisse avant d'enfourner ainsi tout le monde aura son homard chaud dans l'assiette en meme temps bon appetit et bon courage maite h
0
la vieille chouette
27 déc. 2011 à 20:09
Pour Laurence , réponse à l'Ourson!!!

Laurence ne pêchant pas sur la banquise des crustacés tous frais, comme vous cher ourson ??,a profité d'une aubaine locale , sur place . Elle les a congelés et ils n'ont vécu aucunes variations de températures .

Ne craignez rien Laurence ils seront délicieux vos petits "bleus bretons" , regardez les recettes de "la vieille chouette" ... et laissez râler "les-ceux-qui-n'en-auront-pas" !

Amicalement !!!l
0
laurence huet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 14:33
effectivement! et je le savais....meme congelés ils etaient forts bons mes homards il faut savoir profiter des bonnes affaires quand elles arrivent, moi j'ai paye mes homards bretons frais 10 euros le kilos...(.he oui qui dit mieux).... mais debut octobre!!!!!
0
lavieillechouette
31 déc. 2011 à 10:40
HOUHOU déjà répondu (du moins j'espère car je suis nulle en informatique !)

mais promis je vous ferais passer d'autres recettes .... mais jettez un coup d'oeil au site c'est plus "classique" souvent, mais votre recette m'a plu ... Je trouve juste que la chair du homard dégage mieux son parfum chaude ...

L'avantage de la votre est qu'elle est très lègère et quasi permise à tous les "régimeux" ... seulement avec quelques "ajustements"

Meilleurs voeux poue 2012 ... avec plein de Bonheur et des bonnes recettes !!!
comme on dit sur internet A+
0
laurence huet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 14:28
merci a tous,helas vos recettes sont arrivées trop tard (c'etait pour le 24/12)...mais nous les avons quand mangés!!!:cuit au court bouillon 3 a 5 mn, decortiqués (presque 2 heures!) avec une salade de granny smith et fenouils coupés a la mandoline assaisonnés avec une vinaigrette reduite de miel,jus de citron vert et jus orange et une pointe de vinaigre balsamique et les zestes de citron et orange le tout servi a l'assiette; tout le monde a apprecié,nous etions 17!!!! mais c'est du boulot!!!! je ne recommencerai pas pour autant de personne
0