Bac à huile friteuse abimé

Nuage1234 - 29 août 2022 à 17:41
 Nuage1234 - 2 sept. 2022 à 20:31

Bonjour,

j'ai voulu nettoyer à fond ma friteuse avec un mélange d'eau bouillante et de cristaux de soude, mais soit la quantité de cristaux soit l'ébullition qui a continué car la durite continuait de chauffer a laissé ce résultat que je vous laisse admirer :

Je compte commander un bac en pièce détaché mais pensez vous qu'il m'est possible de l'utiliser entre temps ? Connaissez vous une méthode pour rattraper mon erreur ?

Merci à vous :)

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
29 août 2022 à 21:02

On voit mal mais on dirait que l'inox a ete attaque par endroit.. On semble voir une autre matiere a un endroit de la resistance (ce que vous appelez le boudin)... Les parois devaient revenir si vous les frottez a la paille de fer et une crème récurrente par ex.

0

Bonjour ! Merci pour votre reponse rapide ! Je ne   connaissais pas la crème récurrente, j’irai voir ça :)

cependant la paille de fer ne risque t elle pas d’abîmer d’avantage la surface ? Je n’en suis plus à ça près vous me direz… ^^

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211 > Nuage1234
30 août 2022 à 20:45

Si c'est du metal, pas de probleme.. par contre si c'est de l'email ou autre revetement rajouté .. alors la oui.. pas de paille de fer..
Mais ce qui me parrait zarbi c'est la couleur rose au fond... c'est quoi a votre avis ?

0

Je viens de vérifier, c'est de l'inox brossé. Paille de fer donc ? Voila une photo prise d'un peu plus proche, ce n'est pas rose mais cuivré, des idées sur la nature de cette tâche ? Cdlt

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211 > Nuage1234
2 sept. 2022 à 20:06

Ca me semble etre percé... Votre ongle ne sentirait pas une accroche sur le bord ?..

A mon avis c'est une cuve multicouches.. Peut-etre une couche d'inox sur une couche de cuivre contenant la resistance chauffante...

Si c'est cela, j'eviterais de faire des frites ces prochains jours....!

0

On dirait que c'est ça oui.. tant pis, ça m'apprendra à faire l'apprenti chimiste !! Merci beaucoup pour vos réponses.. j'attend toujours celle du fournisseur haha 

En vous souhaitant un agréable week end,

Louis

0