Comment débloquer la plaque à induction Brandt ?

Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - Modifié le 30 mai 2022 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2022 à 10:27

Bonjour !

 
Peut-être allez-vous pouvoir m'aider. J'ai un petit carré qui s'affiche sur ma plaque à induction Brandt et depuis je n'arrive plus à la dévérouiller.

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais impossible de l'utiliser du coup. Si vous avez déjà eu le même problème, comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance :-)

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 474
30 mai 2022 à 21:04

Bonjour

cette question trouverais peut étre sa réponse chez nos voisin les bricoleurs

https://bricolage.linternaute.com/forum/


--

1
Utilisateur anonyme
30 mai 2022 à 18:59

Bonjour

As-tu la notice de la plaque ? La référence de l'appareil ?

Ça pourrait aider à chercher la solution...

0
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
Modifié le 31 mai 2022 à 17:07

Et non justement ! J'ai plus la notice du tout et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge impossible de me souvenir de la référence... Je lance vraiment une bouteille à la mer mais je me dis que peut-être que cette bouteille pourra être interceptée par la bonne personne !

0
lezardoloris Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
Modifié le 4 nov. 2022 à 09:11

Comment débloquer votre plaque à induction : trucs et astuces
L'utilisation quotidienne peut entraîner l'usure et la rupture conséquente de certains éléments de votre plaque à induction : voici les principales causes et quelques conseils pour la débloquer de manière sûre et efficace.

Les plaques à induction font partie des appareils les plus importants de votre cuisine : toute perturbation et tout dysfonctionnement perturberont certainement votre vie quotidienne.

Votre plaque de cuisson peut se bloquer ou ne pas s'allumer, que ce soit dans sa totalité ou seulement sur certains de ses brûleurs.


Tout d'abord, vérifiez si le verrouillage est de nature électrique ou s'il est lié à un élément automatique du système d'induction.


Ce qui suit ne sont que quelques conseils et astuces simples. Si des réparations techniques sont nécessaires, peut-être liées à un dysfonctionnement de la carte électronique, nous vous conseillons de contacter un professionnel. N'oubliez pas que les plaques à induction fonctionnent à l'électricité : un expert est toujours la meilleure personne à appeler !

Causes et solutions du blocage des plaques à induction
Le dysfonctionnement de la reconnaissance de l'écran tactile peut être dû à une fuite de substance sur le clavier : dans ce cas, il suffit de nettoyer votre plaque de cuisson avec un détergent spécifique et un chiffon en microfibres. Certains modèles de plaques à induction disposent d'un mode de sécurité enfant, qui peut également être identifié comme un verrouillage des boutons : si la plaque ne s'allume pas, ce verrouillage peut avoir été activé accidentellement. Consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment le déverrouiller en toute sécurité.
Il se peut également que votre plaque à induction ne puisse pas "reconnaître" l'ustensile de cuisson en question : assurez-vous qu'il est en fer ou en acier inoxydable ou, à défaut, placez un adaptateur entre lui et la plaque. Si les commandes ne fonctionnent toujours pas et que votre table de cuisson est bloquée, essayez de couper le courant pendant 30 minutes, puis rallumez-la et réessayez. Cette réinitialisation est généralement suffisante pour résoudre le problème.

Plaque à induction avec limiteur de puissance, un plus Faber


Pour éviter les fuites de liquide sur votre plaque, vous pouvez opter pour le Galileo Smart de Faber, qui se distingue par sa technologie étanche : les liquides renversés ne gêneront pas la cuisson puisqu'ils sont recueillis dans un petit compartiment séparé. Enfin, cette plaque à induction avec hotte intégrée est équipée d'un limiteur de puissance qui vous permet de régler l'absorption de courant sur quatre niveaux différents.

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2022 à 10:27

Bonjour

Marine_Trvt n'étant pas revenue sur le  sujet, n'avait pas précisé le nombre de brûleurs présents sur la plaque. 

Sa question est peut-être résolue, je lui souhaite depuis plus de 5 mois !

0