Gourde en inox

Résolu
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mars 2021 à 12:16
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mars 2021 à 20:24

Bonjour,

 

On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid).

 

Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserver du thé infusé.

J'ai lu qu'il ne faut pas mettre de lait dans les gourdes isothermes car celui-ci attaque le revêtement et pour une question de bactéries aussi.

 

Je voulais savoir s'il était possible de conserver dans une gourde en inox une préparation froide à base de jus de fruits frais qui contient majoritairement de l'eau (pour info : 50cl d'eau, le jus d'un citron et de 2 oranges plus une cuillère à soupe de miel).

 

L'un de ces ingrédients pourrait-il poser problème ? Acidité du jus de fruits ? 

 

Merci pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

moitoi60 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 18
14 mars 2021 à 19:53

Bonsoir,

 

Personnellement, l'inox s'oxide assez facilement avc tout les produits acide ou salé.

Il laisse apparaître de petites taches blanche à cause du citron, orange, vinaigre et autres produits du même genre.

 Donc je dirais, éviter ces produits, même si vous faites une dilution à base d'eau...

il serait dommage d'abîmer un cadeau de noêl :)

 

Cordialement.

1
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 12
14 mars 2021 à 20:24

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils :-)

 

Oui en effet je ne voudrais pas l'abimer car en plus d'être fine et pratique à transporter, elle est aussi très jolie avec son motif extérieur floral.

Pour l'été j'y mettrai donc du thé infusé froid.

 

Bonne soirée

0