Inspiration Mariotte

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 13:15
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 15:31

Bonjour,

 

Je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte à la télé (petits plats en équilibre) qui m'a bien plu et bien sûr je l'ai adaptée à ma sauce ;-)

 

Tout d'abord j'aimerai vous parler (pour ceux qui aiment les saveurs épicées) d'un mélange d'épices que j'ai découvert récemment et dont je ne peux plus me passer (je suis accro à cette poudre lol) : "Frites Hot Paprika" de Ducros.

Contient du paprika, oignon, ail, coriande, piment de cayenne, piment doux, cumin. Bien sûr vos potatoes deviendront un best-seller avec ça mais je l'utilise pour d'autres choses aussi. Ce mélange relève les sauces tomates pour pâtes ou pizza, les sauces salades, les marinades de viande, les ketchup nature et les mayonnaises un peu trop ordinaires... Je l'adore !

 

Voici ma recette de poulet aux carottes :

 

Pour les ingrédients :


- 7/8 aiguillettes de poulet

- 2 carottes

- 5 cuillères à soupe de sauce soja salée

- 1 cuillère à soupe de miel (peu importe la saveur)

- 1/2 cuillère à café de Hot Paprika Ducros + 1 pincée d'ail + 1 pincée de piment de cayenne (pour les palais sensibles, remplacer cet ensemble par 1 cuillère à café de paprika car la sauce soja relève encore plus le coté pimenté)

- 1 pincée de poivre 5 baies

- 1 cuillère à café de persil

- Huile d'olive

 

La recette: 

 

- Dans un saladier, placer les aiguillettes de poulet ainsi que les 2 carottes pelées et coupées en fines rondelles à la mandoline puis ajouter l'ensemble des épices, le miel et 3 cuillères à soupe de sauce soja. Mélanger quelques minutes et laisser mariner 15 min.

- Dans une poêle à feu moyen, verser un filet d'huile d'olive. Lorsque la poêle est bien chaude, verser la viande et les carottes. Faire cuire pendant 20 min en veillant à ce que les morceaux de poulet soient bien à plat dans la poêle et en les retournant régulièrement (toutes les 4-5 min) ainsi que les rondelles de carottes.

- En fin de cuisson (quand le fond de poêle devient sec), ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja et passer à feu vif en remuant constamment pour caraméliser l'ensemble (cesser de remuer et éteindre le feu lorsque le fond de poêle est à nouveau sec).

- Servir avec des nouilles de blé ou bien de la semoule (ou ce qui vous plaira !)

 

Bon appétit !

 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 28
Modifié le 2 févr. 2021 à 15:38

Bonjour

 

Merci pour la recette et pour les photos :)

 

Si ça te dit, tu peux déposer ta recette sur le site :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette-depose

 

;)


--

 

0