Saucisses congelées

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
-

Bonjour,

J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2-3 jours avant la date limite, sans jamais avoir ouvert la barquette. Pensez-vous qu'elles puissent être encore consommées ?

Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
15

Bonsoir,

Pour ma part, je ne mets jamais rien en congélation avec l'emballage d'achat. Non seulement les emballages ne sont pas fait pour la congélation mais l'on risque aussi à la congélation de perforer le plastique par l'effet du froid si l'on met par exemple des cotes de porc avec les os.

Je mets directement tout en sac de congélation et à l'unité pour ne pas me retrouver avec un bloc de viande à la place de tranches et je les vides d'air au préalable.

Simple et bien plus propre pour l'aliment puisque le polystyrène utilisé n'est pas viable à la congélation..

Bon début de we et courage au confinement

Cordialement.

Messages postés
17045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
763

Bonjour

Elles peuvent être consommées. 

Leurs saveurs auront diminué, comme pour la plupart des produits congelés.

--

j'ai acheté du poulet consomable jusqu'au 24/09/20, j'ai mis au congélo le 24/09/20 et je l'ai sorti 07/03/21. je ne suis pas mort on est le 20 mars XD

perso pour éviter de perdre les saveur, je met 2 sachet de congélation par dessus ! faut pas oublié que l'air circule

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021

Oui,

Si tu les congèlent le jour même il n'y a aucun problème. Je le fais régulièrement et c'est bon surtout respectés bien les durées de congélation.