Tarte aux poires de mon enfance

Kspa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 3 nov. 2019 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2019 à 21:04

Bonjour, 

Quand j'étais petit ma maman faisait une tarte aux poires dont la particularité était qu'en fin de cuisson elle était nappée de confiture de framboise fondue (je crois...c'etait une confiture de fruits rouges). Ma mère étant décédée j'essaye de retrouver la recette en vain. Cette tarte fait elle partie de vos souvenirs d'enfance? Merci

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 19:40

Bonjour Kspa,

 

La tarte aux poires est bien connue, elle est délicieuse. 

 

Le nappage à la confiture de fruits rouges  sur des poires, je n'ai jamais essayé.

Etait-ce une spécialité régionale ou d'un pays, dont il était coutume de procéder ainsi ?

Es-tu seul à te souvenir de ce dessert parmi les tiens et, ton enfance, c'était quand ?

 

As-tu tenté de refaire toi-même une tarte, avec le nappage de confiture rouge fondue, dont tu parles ici ?

Sur le Journal Des Femmes, tu trouves de nombreuses recettes de tartes aux poires (voir le lien bleu dans ta question). 

 

Il suffit d'ajouter le nappage à la confiture fondue, dont voici la technique:

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/astuces-termes-et-tours-de-main/1195402-comment-faire-briller-une-tarte/

 

 

0
Kspa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:16

Bonjour imagine7,

merci pour ta reponse. J'ai essaye bien des combinaisons sans retrouver le gout que je cherchais. Dans la fratrie de 5 tout le monde se souvient de la tarte mais pas de la recette. Est-ce ne recette regionale? Je ne saurais le dire. La recette remonte aux annees 80 et j'avais 8 ans a l'epoque.

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 21:04

Le gôut des aliments se modifie à l'âge adulte.

 

En parcourant les images sur le net, comment se présentaient les poires sur la tarte ?

Etaient-elles finement coupées ou posées en demi-fruits, ou autres morceaux ?

Voyais-tu bien les poires sous le nappage ? 

Te rappelles-tu de ces détails ?

 

N'hésite pas à poster une image, au cas où. 

 

Bonne soirée

 

0