Bavette sauce aux échalotes et vin rouge

jo - 3 nov. 2019 à 15:40
 Marcio - 15 août 2024 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1018049-bavette-sauce-aux-echalotes-et-vin-rouge

J'ai déjà fait plusieurs fois et maintenant je n'arrive plus a manger dans les restaurants, car tellement est le résultat du fait maison....
Excellent !
Excellent recette, exécutée plusieurs fois déjà et me régale à chaque fois ????
J'ai testé la sauce échalotes, elle est parfaite. Je me suis juste trompé et j'y ai mis deux cuillère à soupe de sure au lieu d'une seule mais pour mon goût, c'était parfait.
veronique_b64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
27 juin 2022 à 17:13
A tomber !
Je vais essayer
Je vais essayer
cinqsens Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
5 oct. 2021 à 16:00
Une trentaine de minutes pour confire les échalotes et obtenir une sauce réduite (5 mn+ 2 mn+ 15 à 20 mn comme je l'ai indiqué dans le texte de la recette) pour obtenir un résultat correct a abouti à une très bonne sauce pas du tout dans le style de la soupe que vous décrivez. Avez-vous lu la recette jusqu'au bout ou fait la recette ?
La quantité de vin et le temps laissé à la cuisson avec les recommandations sont bien trop optimiste pour obtenir un conflit d'échalotes.
Si vous suivez la recette vous aurez une soupe de vin rouge à l'échalote.
laissé 20 minutes à couvert aucune évaporation à mon avis il faudrait diminuer la dose de vin rouge.
La PER FEC TION!!
Le repos de la viande apporte vraiment quelque chose !
Et le confit est délicieux. Je conseille vivement
mpaulo001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
5 mai 2021 à 22:05
La recette de sauce aux échalotes que je cherchais..très bonne..
Très bonne recette. J'ai utilisé un bon vin (Julienas). On s'est régalées. A refaire absolument
Excellent mais je diminue les quantités pour la sauce .
christelle58-jdf
9 févr. 2020 à 22:35
Délicieux !
Il faut bien penser à ajuster le sucre à son goût sinon le goût du vin est très prononcé
A refaire
Dommage le gout du vin est trop prononcé on ne retrouve pas le goût de l'échalotte